Marc HILLION Posté le 20 juillet 2014 Share Posté le 20 juillet 2014 Bonsoir a tous,je viens d'investir dans un giant defy composite 1 mais j'ai un petit soucis.Lorsque j'ai les mains au creux du cintre j ai du mal a bien saisir le poignées de freins .Quelqu'un peu m'aider a trouver une solution pas trop cher pour régler mon petit soucisA vous lireMarccintre Giant Connectpoignées Shimano Ultegra 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walter MAROCCHINI1639476433 Posté le 20 juillet 2014 Share Posté le 20 juillet 2014 Ben quel que,soit le vélo tu auras le même souci C est dû plutôt aux leviers inadaptés à tes mains Je vois pas trop de sollution si c en est de déplacer un peu ces leviers, pour essayer de réduire l écart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 20 juillet 2014 Auteur Share Posté le 20 juillet 2014 Merci de la réponse.la forme du cintre peut elle jouer sur la distance cintre /levier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 20 juillet 2014 Share Posté le 20 juillet 2014 Bonsoir,Ma compagne qui mesure 1m50 a eu le même soucis, j'en ais parlé à un vélociste et m'a donné sans problème la pièce, il s'agit d'un petit morceau de plastique qui se fixe tout en haut du levier, de manière à ce que le levier revienne moins, comme si que tu freinais un peut. Je ne sais pas si tu as bien compris, mais va voir ton marchand de vélo il en a forcément car normalement c'est livré avec les groupes. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 20 juillet 2014 Auteur Share Posté le 20 juillet 2014 D aprés mon vélociste ca ne se fait plus J ai les manettes ultegra 6800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 20 juillet 2014 Share Posté le 20 juillet 2014 Bonjour, si tu es en ultégra 11v, regarde du coté des notices shimano. Peut être celle-ci, en page 14 :http://si.shimano.com/php/download.php?file=pdf/dm/DM-ST0002-03-FRE.pdf Le petite pièce plastique dont on parle au dessus, je les ai pour le 105 10V, il existe un jeu pour réduire de 5mm, et un jeu pour réduire de 10mm. Ils étaient livrés avec mon vélo. Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 20 juillet 2014 Auteur Share Posté le 20 juillet 2014 Merci de ta reponse Je regarde demain et je te dit si je trouveBonne soirée Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 juillet 2014 Share Posté le 21 juillet 2014 La forme du cintre joue, mais aussi le positionnement des poignées sur le dit cintre. Avec les formes tarabiscotées des cintres d'aujourd'hui (rien ne vaut un bon cintre rond à l'ancienne), selon le positionnement des cocottes, on éloigne plus ou moins le levier du creux du cintre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 21 juillet 2014 Share Posté le 21 juillet 2014 sur leviers sram, il y a une visses pour rapprocher les leviers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 21 juillet 2014 Share Posté le 21 juillet 2014 Sais-tu si ton réglage existe aussi pour du Shimano Ultegra 6600 ? Je n'ai pas vu cette vis. 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 21 juillet 2014 Auteur Share Posté le 21 juillet 2014 Merci a christian et merci à tous d avoir pris le temps de me répondre.J ai resserré la visse chaché sous la cocotte et j ai gagné 5mm impécable.A bientot sur le forum Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 21 juillet 2014 Auteur Share Posté le 21 juillet 2014 C est faitQuand j aurai un peu de sous je vais peut etre mettre un cintre rond comme on en avait avant (fin des années 80 lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 juillet 2014 Share Posté le 21 juillet 2014 Tu en as plusieurs sur le marché :Deda Newton Shallow3T RotundoRitchey Classic ou Neo Classic.Ils sont en alu, il faut compter entre 60 et 90 €.Y en a d'autres en carbone, plus chers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 21 juillet 2014 Auteur Share Posté le 21 juillet 2014 Merci pour l infoJe vais trainer sur le*** pour voir mais comme je veux changer aussi mais pédales je vais voire Pas tellement content des mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SAGOLS Posté le 21 juillet 2014 Share Posté le 21 juillet 2014 Des trois systèmes existants sur le marché (Campa, Shimano et Sram), il serait intéressant de savoir lequel permet d'avoir les leviers de freins les plus rapprochés pour un même cintre et un même réglage sur ce cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 22 juillet 2014 Auteur Share Posté le 22 juillet 2014 Je confirme que le system shimano (quand on le connais)est parfait.Par contre j irai en touche 2 mots a mon bouclard car pas normal qu il connaisse pas le system de réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés