Daniel DAGBERT Posté le 16 juillet 2014 Posté le 16 juillet 2014 Bonsoir Selon vous les roues zipp sont elles au dessus du lot ??
Nicolas SOUTIF Posté le 16 juillet 2014 Posté le 16 juillet 2014 Nan au dessus du Lot ça s'appelle La CorrÚze...Je suis parti trÚs trÚs loin
Christophe DUFOUR1639476437 PostĂ© le 16 juillet 2014 PostĂ© le 16 juillet 2014 Lol ! BĂ©, ça dĂ©pend de quel "lot" tu parle... ! đ
Daniel DAGBERT Posté le 16 juillet 2014 Auteur Posté le 16 juillet 2014 au moins tu es bon en géographie :-)
Daniel DAGBERT Posté le 16 juillet 2014 Auteur Posté le 16 juillet 2014 tu n'as pas cité mavic c'est volontaire ou oublié, si non si je comprends bien zipp c'est bien ?!
Nicolas SOUTIF Posté le 16 juillet 2014 Posté le 16 juillet 2014 Plus sérieusement tu parles de quel modÚle en particulier et à quoi tu compares?Pneu? Boyau?
Daniel DAGBERT Posté le 16 juillet 2014 Auteur Posté le 16 juillet 2014 c'est d'avoir un avis en général mais plus particuliÚrement avec pneu
James LOUART Posté le 16 juillet 2014 Posté le 16 juillet 2014 Les roues c'est Campa épicétou ! En Alu, la Zonda indestructible. On veut du léger en alu ? No soucis, c'est la shamal qui est au top.Pour les amoureux du beau matos, et du boyau ? La Bora est nickelle, et en plus elle est en profil 35mm depuis peu donc trÚs polyvalente (déjà les 50mm faisaient le job).Et en plus ils n'ont font du Bullet qui est trÚs correct et que dire de toute la gamme Fulcrum qui est en faite du Campa rebadgé. Ceci dit Shimano est bien placé niveau roues également. AprÚs Zipp c'est du bon matos, mais je pense qu'il y a meilleur affaires.
James LOUART Posté le 16 juillet 2014 Posté le 16 juillet 2014 J'ai eu des 303. Pas de bol je suis tombé dans les millésime ou les Zipp étaient un peu molles et touchaient mes patins en grosses relances. Mais je sais qu'ils ont corrigé le tir.Je trouve les Bora bien mieux, mais Zipp fait du bon matos.
Olivier COMMENT Posté le 17 juillet 2014 Posté le 17 juillet 2014 Sachant que des lightweight au plat et selon plusieurs collÚgues qui ont roule avec, c est franchement pas top. Par contrée montée, c est tout bon. Perso j ai des 404 avec moyeux dtswiss240 et rayon DT aérolites. Aucun soucis, super content.
David PATRICK PostĂ© le 17 juillet 2014 PostĂ© le 17 juillet 2014 J'ai hĂ©sitĂ© voici 3 ans entre les ZIPP 303 et Bontrager AEOLUS 3D !J'ai pris les Bontrager ( Boyaux ) et bien c'est Top !AprĂšs 30 000 km , c'est ma seul paire de roue Pas un bruit , aucun voile mĂȘme si je ne suis pas un bourrin , elles sont nikel : Prix 2 000⏠, on en trouve en magasin autour de 1600âŹPrise au vent ca va , j'habite Avignon et avec le Mistral ; j'ai testĂ© :), et en ascension Ventoux par ex , trĂšs rĂ©active , plus que mes jambes :)Les roulements sont des DTJe pense qu'avec ce mail , je peux ĂȘtre VRP BontragerPatrickÂ
Michel PELSENER Posté le 17 juillet 2014 Posté le 17 juillet 2014 mon jardinier roule avec il est super content..........
Richard GEIST PostĂ© le 17 juillet 2014 PostĂ© le 17 juillet 2014 Et les Mavic Cosmic Carbone Ultimate ?Personne ne les cite et pourtant elles ont la rĂ©putation d'ĂȘtre une des meilleure roue Ă boyau au monde, on en voit beaucoup sur le Tour.Hyper polyvalentes, solides, trĂšs rigides et trĂšs lĂ©gĂšres, quoi de mieux...?
Denis TISSINIER Posté le 17 juillet 2014 Posté le 17 juillet 2014 Un peu plus confortables, peut etre?
Richard GEIST Posté le 17 juillet 2014 Posté le 17 juillet 2014 Non pas spécialement, c'est une roue assez dure, aprÚs on peut jouer sur la pression de gonflage...
Richard GEIST PostĂ© le 17 juillet 2014 PostĂ© le 17 juillet 2014 C'est vrai qu'il faut un peu de caisse pour les emmener. J'ai 54 ans et un entraĂźnement rĂ©gulier (10 000 km/an 100 000m D+) malgrĂ© ma prothĂšse totale du genou. J'ai fait les 3 Ballons (8h20') avec Ă©quipĂ© d'une cassette 11-28 (Col des ChevrĂšres oblige) et je ne les trouve pas difficiles.J'avais des 404 FireCrest en pneu bien plus lourdes et moins polyvalents. Maintenant j'ai des 606 mod 2014 (404 AV - 808 AR) en boyau et ça file sur le plat.Pour les prix, on trouve de tout sur le Troc, mĂȘme des CCU Ă 60 % du prix du neuf.Le seul bĂ©mol c'est la casse...Les 303 mod 2014 en boyau de Zipp sont un trĂšs bon compromis avec des rayons changeables.
Arnaud HICKEL PostĂ© le 10 septembre 2017 PostĂ© le 10 septembre 2017 Bravo pour de telles performances avec prothĂšse Richard.En compĂ©tition j'avais des HĂ©lium de chez Mavic donc question aĂ©rodynamisme... :)J'ai achetĂ© des Corima Aero Ă boyaux en 2002 mais Ă part les tester une fois Ă l'entrainement et faire une crevaison, je les rangĂ©es car finalement je ne m'Ă©tais pas remis Ă la compet, puis l'annĂ©e d'aprĂšs je n'ai quasiment plus fait de vĂ©lo puis les Ă©tudes, le boulot... Elles sont donc bien au chaud dans leurs housses chez mes parents en province depuis !Je compte me remettre correctement au vĂ©lo, pour me refaire plaisir sur des cols en montagne (je suis plutĂŽt grimpeur avec mes 60kg) 1h38 pour le Ventoux par Bedoin, 1h06 pour l'Alpes d'Huez il y a 15 ans. Mais aussi peut ĂȘtre refaire de la compĂ©tition si j'arrive Ă trouver l'envie de me faire vraiment mal. J'ai envie de tester le triathlon en relai et faire le vĂ©lo sur des distances dĂ©couvertes en 2018 en Alsace. A l'Ă©poque j'avais fait un petit CLM Ă©preuve FFC et le seul Ă©lĂ©ment profilĂ© de mon Ă©quipement vĂ©lo + tenue Ă©tait l'ajout d'un cintre Profile sur mon vĂ©lo de course. J'avais fait un 39km/h sur 7km.Je me suis achetĂ© un Trek OCLV d'occasion pour me re-Ă©quiper lĂ oĂč je vis Ă Paris, car un cadre carbone c'est censĂ© ne pas bouger dans le temps. Et j'ai recherchĂ© des roues en occasion. J'ai profitĂ© de ce qui m'a semblĂ© ĂȘtre des bonnes affaires pour prendre des EASTON EC90 AERO (a priori un ancien modĂšle), qui ont l'air d'ĂȘtre roues Ă jante de plus haut profil que mes Corima tout en Ă©tant peut ĂȘtre plus lĂ©gĂšres que mes HĂ©lium. J'ai Ă©galement pris une autre paire, de Mavic Cosmic carbone donc je n'arrive pas Ă identifier le modĂšle exact car les autocollants ont Ă©tĂ© retirĂ©s. Je les ai prises en pensant Ă l'entrainement car elles disposent d'une bande de freinage mĂ©tallique. Elles sont plus lourdes (c'est peut ĂȘtre aussi un avantage sur le plat de disposer d'un peu d'inertie) et je trouve qu'on faisant tourner la roue Ă la main en revanche elle s'arrĂȘte trĂšs vite surtout Ă l'arriĂšre, le moyeux semble faire pas mal de friction...Un avis comparatif sur ces roues ? Je me dis que je finirai quand mĂȘme par me sĂ©parer d'une paire.- CORIMA AERO boyaux de 2002- EASTON AERO EC90 boyaux- MAVIC COSMIC CARBONE pneuscomment les mettre en perspectives par rapport Ă des Zipp par exemple, cette marque ayant excellente rĂ©putation ?DerniĂšre question : que penser de roues SONIC en hauteur 80mm de jante ?ça pourrait aussi me faire de bonne roues pour monter un vĂ©lo de chrono, je ne suis pas sur qu'avec mon niveau et mon gabarit une roue lenticulaire soit utile un jour ? (quand bien mĂȘme il faudrait aussi encore pouvoir me la financer !)Merci :)
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