Aller au contenu

Arrêt du tabac


Gino BOISSINOT

Messages recommandés

bonjour .ca arrive a tous ceux qui on arreté de fumer.la rechute fait partie du parcour de seuvrage.ne culpabilise pas au contraire c est une experience de plus qui doit te servir pour arriver au but.pour ma part le plus important c etait pas la volontée mais la motivation.surtout le velo en est une tres bonne!moi je prenais des gommes nicorette.a chaque fois que l envie montait j en prenais un.ca m aidais autant physiquement que pschycologiquement.de plus j ai mis de coté l argent du tabac comme si je fumais,et j ai put me payer un supersix.a chaque fois que tu repousse l envie d en griller une c est une etape sur le chemin du seuvrage.bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai anticipé l'arrêt, j'ai stoppé ce dimanche, boîte de pastilles nicopass en poche, pour l'instant pas de grosse crise, à chaque fois qu'une envie me prend(à la maison), je chope les poignées à pompes et me tape une série de 15, ça me concentre sur autre chose, sinon je prends une pastille. En tous cas, la motivation est là, pourvu que ça dure!😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Bon courage à tous ceux qui arrête de fumer, petit retour sur mon arrêt du tabac (15 ans 1 paquet/jour). Enjuin 2013 débute mon arrêt du tabac, j'arrive à tenir sans taxer pendant les pauses aux taf. Par contre lors d'un repas avec des amis j.en taxe une parfois soit 1 tous les deux à trois moi. Je me dis que cela est juste la clope plaisir et je n'ai pas repris, pas acheté un paquet. Au bout d'un an , cela ce fête j'ai craquer, un gros weekend de fiesta et bam un paquet y passe. Je m'en suis beaucoup voulu et me sentais pas bien physiquement et psychologiquement. Je venais juste de reprendre le vélo également dans l.optique d.une perdre du poids, c'est dur de ce dire que tous les efforts fais pourrait être gâché. Cependant je me suis accroché par le biais de cette nouvelle motivation de perdre du poids et cela a tenu. Je fais du vtt (des que je pouvais)pour commencer car plus solide que le route car sans rire j'ai fais une sortie et les roues furent un peu voilée, poids était 95 kilos et en plus les vêtements vtt peuvent être larges mieux par rapport aux regards des autres. Grace à cela je n'ai reprit la clope. En 1 an et demi et malgré que le parcours et ils ne le sont jamais fut loin d.etre parfais je suis encore motivé de rester dans objectif qui est de prendre soin de son patrimoine santé. Les sensations de mieux être sont ce qui doit nous motiver. Le vélo m'aide beaucoup car idéal pour s'entretenir physiquement, efficace pour perdre du poids, et psychologiquement, en ayant un temps à soi...pour se vider réfléchir ...bref pas de portable et tout et tout. Avec le vélo je crois le combat est gagné pour la clope, il faut juste que j'arrive a tenir cette hiver ce que n'ait pas encore réussi à faire dans le passé mais je le sent bien. Quant au poids j'ai changé ma façon de me nourrir donc pareil. J'ai des objectifs: 150 km par semaines et faire Max 68 kilos ( 1m70cm) en juin 2015. Début 2014 je faisais 93 kilos, juin 87 kg ce jour 76 kg. Ce jour et par ce récit vous pouvez remarquer que je suis fier et souhaite à tous de réussir cette entreprise de se soigner de toutes les mer... qu'on se met dans le corps en grande quantité. Grand et bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

PLus turouleras, moinstu fumeras etc'est l'essentiel : fumer tue pédaler allonge lavie; la cigarette electronique à mon sens maintient une habitude néfaste et desréflexes à oublier. En tous cas bravo d'arreter cette saloperie.

*La differenceseretroyuvera d'uneannée sur l'autre, mais pastout de suite, mis à part l'appétit alors pédale pour bruler ces calories et la vie sera belle 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...




×
×
  • Créer...