Aller au contenu

Rolland ?


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Après un super GIRO (4ième),le coureur français pointe déjà à plus de 6mn de Nibali au CG ! Va donc revoir ses objectifs à la "baisse"----------------1 victoire d'étape en montagne et/ou le maillot à pois et non plus une bonne place au CG final----------enchaîner GIRO/TOUR semble bien difficile à encaisser décidément de nos jours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, on peut se demander s'il a réussi à récupérer du Giro.

D'ailleurs qui enchaine le Giro et le Tour de France cette année parmi les meilleurs du Giro? (et qui ont fini le Giro bien sur)

Aucun des 5 premiers hormis Pierre Rolland il me semble

Même Fabio Aru, troisième du giro, n'a pas été pris par Astana par exemple pour épauler Nibali!

Dans le top 10 avec Rolland, seul Rafal Majka, sixième du Giro, fait également ce tour ...et il est 181ème à plus d'une heure!!!  (bon normalement il devrait remonter au classement avec les étapes de montagne)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez des "passionnés" qui ne font plus que suspecter sans aucuns éléments, juste agiter la merde, c'est aussi à cause des gens comme vous que le public a une vision totalement tronquée de notre sport. Si vous êtes un vrai passionnés tenté d'apporter une vision constructive au lieu d'insinuer des choses qui ne font rien avancer. Si vous n'y croyez pas, personne ne vous oblige à le regarder, et encore moins à poster sur ce forum.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolland a sa vraie place sur ce TDF

C'est plutôt concernant le Giro qu'il faut se demander comment il a fait ...

C'est simple

1 il avait un meilleur pic de forme 

2 hormis les 3 du podium ses adversaires n'étaient pas aussi forts que sur le tour

3 ne pas oublier qu'il a longtemps accompagné quintana sur l'étape controversée du giro ( descente neutralisée ou pas, on le saura jamais ) mais que sans cet episode douteux  uran gagnait le giro et rolland le terminait la aussi a sa vraie place c'est a dire aux alentours de la 7 ou 8éme

4 enfin ne pas oublier que depuis 1998 et le fameux doublé de pantani personne n'a réussi a être compétitif sur les 2 tours la même année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi il serait plus douteux qu'un autre, ces puissances dans les cols ne sont jamais exceptionnelles, il fait 20e de son premier TDF (2009) à 22 ans, il était déjà au dessus chez les jeunes, sa progression est constante. Ce qui m'agace c'est ceux qui parle de ça pour ne rien dire finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas "assez grimpeur" pour faire la différence de manière très significative quand ça grimpe. C'est un grimpeur, certes, mais pas assez tranchant. A mon sens, un peu comme les plus jeunes Bardet, Pinot, etc... qui seront capable de suivre, gagner une étape comme l'a fait Rolland, mais pas un tour.

(bon je souhaite me tromper bien sur!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...