Charles CASTELLI Posté le 11 juillet 2014 Auteur Share Posté le 11 juillet 2014 Exacte. Et on a l'impression que, pour des besoins d’image télévisuelle, les organisateurs choisissent les routes les plus chargée en bordures hautes sur les cotés, en rond point (plus exactement giratoires) et trottoirs. Pourtant, et là je sais de quoi je parle, c'est mon métier de concevoir des giratoires, il existe des solutions très simples et pas plus couteuses que celles en place actuellement : les bordures très basse et inclinées (genre celles sur le bord des circuits de F1 mais plus basses encore) qui rendraient les ilots, et autre trottoirs, franchissables et donc sans danger. Mais là, on se heurte à la sensibilité des politiques pour qui, tous ces obstacles sont là pour dissuader les automobilistes de se garer sur ces dit ilots ou trottoirs ce que, de toute manières, les gros 4*4 ne se gênent pas de faire. On en revient au civisme des gens et, là, ce n’est pas gagné. Bref, les routes sont d'abord et avant tout conçues pour les véhicules à 4 roues; dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 Pas faux du tout mon p'tit SYVAIN 😉 LOSC / METZ très bientôt----------------😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 quels sont les éffets du Tramadol ? pour quelle raison en usent ils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 anti-douleur tout à fait autorisé (pour le moment), utilisé un moment mais abandonné "officiellement" par certaines (grandes) équipes, suite à une augmentation significative du nombre des chutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 2 favoris de plus parterre.Van garderen qui laisse une minute et talanski qui est tombé lourdement et qui risque de perdre du temps demain.A qui le tour parmi les favoris qui tombent comme des mouches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/2014/04/30/tramadol-antidouleur-addictif-cyclisme-aimerait-interdire-251848 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 les chuttes il y en aura toujours mais a200 dans un peloton avec sans arret les directeurs sportifs qui vous gueulent dans les oreilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bien sur et apres on pense a de l innatention;mais si on les laisser courir tranquile il y aurait moins d chutte.Aux dires de certains dans les 20 derniers km tous les DS ne cessent d'envoyer des ordres aux 100mecs qui sont devant,et apres on vient vous faire chier parceque vous téléphonez envoiture!!!et bien c est exactement le meme probleme.La deconcentration et la chutte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 Guimard et d'autres estiment de plus en plus que les oreillettes sont responsables de la plupart des chuttes dans le peloton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 Comme TALANSKY hier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 "Il regarde ailleurs" !!!!!!! Voilà la cause de sa chute 😉 Tout est dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 TalanskYYYYYYYY se croyait seul sur la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 Selon moi c'est la conséquence de son "égarement" visuel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 En annonçant 2 ou 3 chutes dont il se souvient, je crois que Bernard parle de ses propres chutes, par de celles des pro."Je croyais qu'il n'y avait qu'en politique et les questions sociétales où tu devrais te taire, mais finalement il y a bien plus de sujets."....tout simplement incroyable de lire ça...petit chef! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 Un ami ingénieur, travaillant pour un grand groupe de produit bitumineux Français, m'a fait remarquer que les nouveaux enrobés sont prévu pour offrir un rendement maximum en terme de consommation des véhicule; de ce fait, ils sont beaucoup plus lisses, à base de granulat beaucoup plus fin; revers de la médial,, s’il offre moins de résistance à l'avancement, ils offrent également beaucoup moins de grip. Ça passe pour une voiture, bien campée sur ses quatre roues équipées de pneumatiques très adhérents, c'est plus délicat pour les deux roues (moto, et vélo). surprenant ,on m'a appris et on continu a le faire que les enrobés plus fins justement apportent un gain d’adhérence.on croit a tord qu'une route avec des matériaux de gros calibres adhère mieux.c'est vrai que l'on s'est tous dit un jour sur une route de campagne bien rugueuse qu'elle devait bien accrocher.en fait c'est le contraire car la surface de contact entre le pneu et la route est moindre a cause de toutes les parties de vide entre chaque gravillons.donc sur un enrobé plus serré la zone de contact est plus grande.par contre l’évacuation de l'eau se fait moins bien et un film peut même se former, peut-être là une partie d'explication des chutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 13 juillet 2014 Auteur Share Posté le 13 juillet 2014 Salut. Ce n'est pas la taille des agrégats qui est en cause, mais leur aspect, leur dureté, leur résistance au passage des roues,… qui fait qu'après un temps très court, les arrêtes se brisent, et les cailloux se poli et devient glissant; et en plus, plus il est petit, plus il est enrobé (d'ou le terme d'enrobé quand on parle de route) et donc glissant. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 13 juillet 2014 Share Posté le 13 juillet 2014 ok mais alors on est plus dans un phénomène d'usure que de conception.et là la circulation grandissante joue aussi un rôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 13 juillet 2014 Auteur Share Posté le 13 juillet 2014 Re salut.Egalement de conception, car si l'usure est rapide (et voulue pour la consommation), c'est que les agrégats choisit ne sont pas adaptés (très souvent dépendant des carrières à disposition et du prix)Donc..., chutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 13 juillet 2014 Share Posté le 13 juillet 2014 oui c'est sa ,greipel attend tes conseils avisé sur la question a oyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 pourquoi ces chutes: peut etre tout simplement parce que les coureurs vont trop vite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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