Aller au contenu

C.FROOME


Claude CARRIES

Messages recommandés

Pense aux coureurs du tour de france d'il y a des dizaines d'années. Cols, et descentes de cols en "chemin" caillouteux, boueux ..

 

Ca devait etre une sacrée course de merde aussi

 

Et puis le cyclocross, quelle discipline a la %@!? alors !

 

Faut faire le tour de france des autoroutes, ce sera palpitant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bah oui course de merde comme Paris-Roubaix, qui a failli coûter la jambe à Johan Museeuw. "

Ah, "les choses" s'éclaircissent ! Le nouveau groupe UCI "Word Tour - épreuves de merde", en voie de constitution, peut donc comptabiliser plusieurs courses effectivement prestigieuses, je note d'ores et déjà: le Tour, forcément, avec le décès (entre autres) de Simpson et Casartelli et Paris-Nice, décès de Kivilev - mais il faut nommer un chercheur pour retrouver l'épreuve durant laquelle Fabrice Salanson est décédé dans son sommeil (appel aux forumeurs, au passage) - un bon coureur français est mort dans les mêmes circonstances durant une Vuelta, donc à retenir - j'allais oublier le Giro, qui a vu le décès en course d'un bon coursier belge (W. Weylants, à vérifier).

Bon, nous avons un bon socle, la nouvelle catégorie est "rutilante" avec des noms ronflants.

Parfait.

Pour clore ce développement "second degré", je retiens de cet am (que j'ai eu la chance de suivre sur kanapé) une très belle course, sélective, avec la découverte d'un excellent Nibali, coureur opportuniste (dans le meilleur sens du terme) qui sait se tenir sur un vélo et qui a provoqué une chouette sélection, à la pédale ... il y a eu un peu (un peu) de "casse" mais au final c'est un beau classement général qui se dessine.

Ce Tour est bien parti, Ventre- Saint -Gris !     😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton idée des courses pavé, pas celui de tout le monde (et oui désolé la terre ne tourne pas autour de toi)

Beaucoup adorent les courses pavé, et n'attendent pas avec impatience les chutes comme tu semble le penser.

C'est une course différente certes, mais tout aussi passionnante.

Malheureusement il y aussi une part de chance (chute et crevaison), mais ce n'est pas pour rien que ceux qui n'ont pas peur d'y aller, et les préparent correctement ne se retrouvent pas à la rue

 

Cette année le vainqueur sera un coureur complet : grimpée, CLM, pavé et placement (+équipe forte dans tous les domaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport celui d'avoir l'air d’être un champion avec le thème de la discussion  ??!!!

 

Ce que je dis juste c'est que tu englobe tout le monde dans ton avis et qu'encore une fois il faudrait que seul ton avis soit le bon

je cite : "le téléspectateur qui n'attend qu'une chose avec impatience c'est de voir des chutes arriver."  qu'en sais tu pour dire ça??  tu es dans la tête de tous les spectateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la météo est favorable les chutes ne sont pas nombreuses je n'ose penser que la direction savait que la pluie etait invité......

ensuite que tu n'apprécies les paris Roubaix comme moi je n'apprécie pas les imbéciles ne me dérange pas mais que représentes tu dans le vélo pour assener des commentaires sur touts les posts........ aurait tu loupé une carrière de journaliste il n'est pas trop tard pour reprendre les études ....... 

bon vélo et attention aux pavés surtout s'ils sont mouillés 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain faut vraiment que t ailles voir un medecin toi!!!

Le jour ou tu comprendras que ton avis n est pas forcement le plus juste, qu il n est pas celui de tout le monde, que toi aussi tu peux te tromper, et que tu ne sais pas tout sur tout, tu commenceras a t eloigner de la stupidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aimes la polémique et moi le vélo la différence avec toi qui sait tout sur tout c'est que j'apprécie le vélo tel qu'il est sans me poser de questions

pour se permettre de critiquer un coureur (hier tu mordais Andy schek demain sera selon ton humeur ......... )  faut avoir du répondant ce que je doute de ta part .............

si tu souhaites répondre fait le par MP car je doute que cela intéresse les passionnés de vélo.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une discussion récente avec Jacques. Ca lui a pris deux jours pour comprendre que tous les cyclos ne pouvaient pas emmener le même braquet en montagne parce que tous les cyclos ne faisaient pas au moins 10000 km par an.

Je trouve donc très amusant la joute entre Joaquim et Jacques car aucun ne voudra laisser le dernier mot à l'autre. Ca s'annonce aussi passionnant que l'étape d'hier !! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je voudrais juste dire que j'observe que Jacques Morel, sur tous les postes, polémique avec tout le monde. Et à chaque fois çà part en joute verbale agressive inutile et futile. Peut être est ce un rôle qui lui est attribué par je ne sais qui pour faire vivre le forum 🙄 ?

Bon, comme je vais certainement être repris de volée, j'annonce que mon sujet est clos et que je ne répondrai pas à des réponses qui vont certainement fuser 😃 :

Bien à vous. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...