Aller au contenu

Caméras embarquées au coeur du peloton pro


Steven PICARDA

Messages recommandés

Sur les tours de Suisse et de Californie, certains coursiers de la Giant Shimano ont été équipés de mini-caméras, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça dépote!

plusieurs coureurs devraient en être affublés durant le tour, quatre de deux équipes différentes sur chaque étape; les images ne seront disponibles qu'une fois l'étape terminée.

simple gadget éphémère ou véritable alternative à la morosité sur certaines étapes ou courses d'un jour? 

 

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Avec-des-cameras-embarquees/479601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Steven nous avons le privilège en France d'avoir des retransmissions de qualités, caméras fixes, 3 motos en caméras mobiles et je ne parle pas des hélico et des drones. Alors pourquoi pas des caméras embarqués pour des plans d'images sympas et insolites comme sur le formule 1 ou même des rallyes wrc et j'en passe. 
Vivre la course au coeur du peloton pourquoi pas si cela ne dérange pas le coureur, çà nous fait rentrée au coeur de la course et pour des amateurs comme nous çà donne un plus.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la vidéo du tour de Suisse où on voit qui c'est le patron de la Giant, Degenkolb qui régule l'allure!

ça braille, ça frotte, ça fait des vagues, ça va vite, très vite,  de quoi dépoussiérer une image  un peu "rustique"

que certains peuvent avoir du cyclisme sur route!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser, le grand angle augmente l'impression de vitesse et là les gars y sont dans les derniers kilomètres, normal que ça frotte (beaucoup). On est dans un des moments les plus tendus d'une étape.

Filmez donc les 10 premiers kilomètres pour voir, ça risque bien d'être bien moins sexy.💋

Cela dit , ça reste une vidéo fort sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...