Aller au contenu

Que faire avec une clavicule cassée?


Fabian LIEGEOIS

Messages recommandés

Merci de ne pas répondre à mr Sapin qui n'est ici que pour semer la zizanie peut importe le sujet de conversation.

Le kiné me fais vraiment du bien.  Il m'a montré des mouvements que je n'osait pas faire de peur de mal faire.

Rien que pour ça, il est utile.

Pour argumenter: je préfère direct le kiné que de perdre 2 semaines comme à ma fracture de la malléole sans kiné et sans amélioration. Alors que après les premières séances, les premières améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est pas vraiment qu'il m'a conseillé de faire. mais on les a fait à sa séance. donc c'est que je peux les faire au quotidiens.

je n'ai pas eu d'opérations, donc ce doit être différent pour toi.

disons en gros que je pensais pas pouvoir lever le bras aussi haut, ni le mettre à gauche ou a droite aussi loin.

mais j'en suis à 4 semaines

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question " Sachant que je ne peut que m'appuyer sur un bras et que les mouvements du haut du corps sont hyper réduits, quoi faire comme training? "

 

Après une grosse chute en moto cross pour moi début Avril et de long mois a galérer avec des anneaux pour finir par une opération début juin , je te conseillerai de ne vraiment pas bouger le bras lors des premières semaines pour que le cal osseux puissent apparaitre.. Prend une attelle qui fait que ton bras sois bien coller a ton corps en permanence, tu verra 2/3 semaines a galérer et sa ira mieux.. J'ai fait l'erreur de trop bouger lors des premières semaines.. et malgré la fracture assez déplacer il est très rare d’opérer des clavicules malheureusement pour moi, car l'opération est pour moi la meilleur solution en cas de déplacement..et qui est était la dernières solution après 3mois, une plaque et 6vis et c'est reparti !.

 

Pour les mouvements Post opératoire attend quelques semaines avant de bouger, puis prendre une barre assez legere et leve la haut au maximum par serie de 10, debout et allonger si possible.

Une fois la souplesse retrouver travail un peut la force avec des pompes contre un mur en y allant progressivement.. voila, j'en suis a 1mois et demi après l'opération et j'ai bientôt fini avec le kiné!

 

Voila je ne suis peut être pas expert en vélo mais en ce qui concerne la clavicule je peut aider!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...