Aller au contenu

Que faire avec une clavicule cassée?


Fabian LIEGEOIS

Messages recommandés

Salut à tous

Suite à une grosse chute, ma clavicule gauche est en vrac.

Mes blessures au genou sont guéries, j'aimerai donc reprendre le hometrainer au moins un peu tout les jours pour ne pas trop perdre.

Sachant que je ne peut que m'appuyer sur un bras et que les mouvements du haut du corps sont hyper réduits, quoi faire comme training?

Juste tourner les jambes, c'est pas mon genre et au bout de 10 minutes, j'en ai marre.

L'interval training demandant tout de m^me un gros investissement de tout le corps, je ne me sen pas pret à en refaire.

Reste Force et vélocité.

A ceux qui ont étés dans mon cas, comment avez-vous geré la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le pragmatisme de Joachim.

Dans mon cas, je suis remonté sur le vélo 2 semaines après ma fracture de la clavicule. La douleur m'empêchait de faire plus de 30 km au début et puis j'ai augmenté progressivement quand la douleur s'est calmée.

Il est important d'écouter ses sensations. Si tu as la motivation pour faire du HT, fais-en et la douleur te dira ce que tu peux faire ou pas comme exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis cassé la clavicule à l'âge de 14 ans en chutant en descente de VTT.

Comme j'étais en italie, et que l'hopital de piacenza était une grosse catastrophe à l'époque, ils m'ont mis un appareillage bien trop grand pour moi (parce qu'ils n'avaient que cela en stock...). Evidemment, au bout de 3 jours, je ne pouvais plus le supporter (ça m'explosait le cou, qui avait déjà morflé dans la chute) et je l'ai viré.

J'étais en vacances au fin fond de la campagne l'italie, je ne suis pas allé jusqu'à Milan (150km) pour chercher un appareillage adapté, j'ai laissé la clavicule se remettre toute seule....comme un %@!?!

Bien entendu, idiot comme un jeune de 14 ans en vacances,  même avec une clavicule cassée, j'ai joué au foot, j'allais à la piscine, et 2 semaines après, je refaisais du VTT.

Conclusion 17 ans plus tard : ma clavicule a une grosse bosse qui ne peut être résorbée que via une opération, rien que de dormir sur le côté gauche me fait mal à la clavicule et lors de longues distances à vélo, j'ai des douleurs.

Bref, mieux vaut remettre 1 mois de plus avant de retrouver la forme plutôt que orfler toute sa vie parce qu'on n'a pas été assez patient...comme moi à 14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fracturé premier métacarpe et luxé l'épaule. La première semaine je me suis reposé puis j'ai alterné une fois home trainer une fois randonnée pédestre. J'ai assez rapidement fait divers types de fractionnés sur l'home trainer pour passer le temps. Pendant 6 semaines j'ai eu le bras en écharpe donc je faisais assez court puis j'ai augmenté à la fois la durée et l'intensité.

Je pense qu'il n'est pas prudent de rouler dehors car ça peut facilement entraîner de multiples séquelles comme c'est écrit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponse. merci de ne pas polémiquer, ce post pourrait servir à d'autres.

de retour du doc apres 3.5 semaines d'atelle en 8 et pas d'efforts, ma clavicule est en tres tres bonne voie.

je peux lentement et à mon rythme (me dit le doc) me passer des anneaux.

kiné à partir de la semaine prochaine.

 

sinon hier j'ai testé le ht pour la première fois: 15 minutes

j'ai sué comme un porc, mes puls étaient très hautes pour un tout petit effort.

la position à une main est fatiguante à fond et engendre une hausse des puls

la position assise est horrible à tenir plus de 5 minutes

je réessaie cet aprem en tentant de tenir 20 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est FOU ce que l'on peut découvrir sur ce forum. De toutes évidence le TDF est parti sans toi, et bien ce n'est pas la fin du monde. Quand on se fracture, la priorité reste les soins et les consignes données par le corps médical. Donc dans ce cas c'est une punition minimum de 3 semaines. Donc brasse et crawl dans une piscine ne sont pas indiqués, et encore moins le vélo.

La condition reviendra, et peut-être que les championnats du monde.....seront envisageables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis cassé la clavicule il y a trois ans en faisant du ski  traitement par anneaux pendant trois semaines si je me souvient bien

apres le medecin a hesité pour me faire faire du kiné

un mois après a sa consultation mon epapule était toujours raide j avais perdu du mouvement  le medecin m a envoyé chez le kine et au bout de dix séances tout était revenu comme avant et aujourdhui mon epaule est normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...