Remy WIRTH Posté le 2 juillet 2014 Posté le 2 juillet 2014 Bonjour, j'aimerai savoir quel est la différence entre LA FORCE et LA PUISSANCE pour un moyen de s'entrainer et quel est le mieux ?Merci
Sylvain KARLE PostĂ© le 2 juillet 2014 PostĂ© le 2 juillet 2014 Je ne suis pas douĂ© en math mais je te donne mon raisonnement  ....Je crois que la puissance est Ă©gale a la force+la vitesse .....ça s'exprime en Watt en vĂ©lo par exemple un coureur pro dĂ©passe les 400 Watts...En vĂ©lo il faut travailler la force et la vĂ©locitĂ© ( tourner les jambes assez vite ) , quand on arrive a ĂȘtre fort  donc tirer un gros braquets en ayant un e bonne vitesse de jambes ( 90/100 trs /mn) on est un bon !!!Au niveau entrainement il faut faire des sĂ©ance de forces ( monter 1 bosse sur 1 gros braquet par exemple) et de vĂ©locitĂ© ( tourner trĂšs vite les jambes dans les descentes par exemple) .....Â
Sylvain KARLE PostĂ© le 2 juillet 2014 PostĂ© le 2 juillet 2014 J'ai trouvĂ© cela qui est pas mal :MĂ©thode pour dĂ©velopper la puissance DĂ©finition de la puissance musculaire:La puissance est caractĂ©risĂ©e par la capacitĂ© qu'a le systĂšme neuro-musculaire de surmonter des rĂ©sistances avec la plus grande vitesse de contraction possible.Pour un mĂȘme sujet la puissance peut ĂȘtre de niveau diffĂ©rent selon les segments corporels considĂ©rĂ©s (bras ou jambes). Dans le terme puissance l'accent est mis sur la vitesse d'exĂ©cution de la force.Principes: Pour dĂ©velopper la puissance, le mouvement doit ĂȘtre fait de façon rapide ou explosive, car on veut entraĂźner dans ce cas le systĂšme nerveux Ă recruter le maximum de fibres en un minimum de temps. La puissance peut ĂȘtre augmentĂ©e de deux façons:1. en augmentant la force2. en augmentant la vitesseLes intervalles de repos doivent ĂȘtre longs (3 - 5 minutes) entre les sĂ©ries si l'on veut obtenir un effet d'entraĂźnement optimal.On doit considĂ©rer les points suivants lors de l'Ă©laboration d'un programme d'entraĂźnement en puissance. Il est extrĂȘmement important pour entraĂźner la puissance d'ĂȘtre dans un Ă©tat reposĂ© et Ă©veillĂ©, sinon aucun effet d'entraĂźnement en rĂ©sultera, car un Ă©tat de fatigue engendrera la dĂ©cĂ©larion, une condition Ă Ă©viter lorsqu'on veut entraĂźner le systĂšme nerveux.L'accĂ©lĂ©ration est le stimulus clĂ© dans le travail de la puissance.http://ww2.college-em.qc.ca/prof/csenecal/theorie/methode_puissance.htm
Bernard MISCHLER PostĂ© le 2 juillet 2014 PostĂ© le 2 juillet 2014 La puissance est la force multipliĂ© par la vĂ©locité Si tu appuies fort sur les pĂ©dales et tu tournes vite les jambes les jambes tu dĂ©veloppes beaucoup de puissance Si tu appuies moins fort et tu tournes encore plus vite les jambes tu dĂ©veloppes la mĂȘme puissance Si tu appuies plus fort et tu tourne moins vite les jambes tu dĂ©veloppes toujours la mĂȘme puissance Donc cotĂ© entrainement il faut varier force et vĂ©locité Â
Sylvain KARLE PostĂ© le 2 juillet 2014 PostĂ© le 2 juillet 2014 Salut l'Alsaco ....đ si tu n'est pas fort et pas rapide tu est impuissant ?  đ
Bernard MISCHLER PostĂ© le 2 juillet 2014 PostĂ© le 2 juillet 2014 Salut le Mosellan Tout Ă fait, devines pourquoi mon Ă©pouse m'a choisi Tu as l'air inspirĂ© , tu es en vacances ?Â
Sylvain KARLE PostĂ© le 2 juillet 2014 PostĂ© le 2 juillet 2014 Nan , si tout va bien se sera le 15 AoĂ»t a Hyeres .... et toi ?( quoiqu'en retraite c vacances tous les jours) Sur Strava ou Fessebouk  je vois que tu marche souvent ....đÂ
Remy WIRTH PostĂ© le 2 juillet 2014 Auteur PostĂ© le 2 juillet 2014 Mon entraineur mes donnes cela Est-ce bon ?3x 10 force en montĂ© + 5min en 10/50 (RECUP ENTRE LES SERIES DE 15 MIN = 10min velocitĂ© )Â
Bernard MISCHLER PostĂ© le 2 juillet 2014 PostĂ© le 2 juillet 2014 Oui les sorties de 8 - 10 km c'est tout plat avec madame autour du village et le vendredi c'est plus serieux  avec les copains  sexagĂ©naires  800 Ă 1000 m de dĂ©nivelĂ© positif dans les Vosges ou en Foret Noire   Ca fait 2 ans que je suis un peu moins motivĂ© pour le vĂ©lo mais je fais quand mĂȘme quelques  sorties St Odile ou Champ du FeuÂ
Stephan ZAM Posté le 20 juillet 2014 Posté le 20 juillet 2014 le principe est de dissocier la force de la puissance en tournant les jambe lentement sur des temps courts pour travailler la force musculaire sans faire monter le métabolisme...ça se fait en series, ou dans une sortie moyenne on tu relis les difficultés avec un petit braquet et tu mets la plaque dans les bosses...
Yann DERFRE PostĂ© le 9 avril 2015 PostĂ© le 9 avril 2015 Bonjour, La physique c'est pas dur !La force est exprimĂ©e en Newtons : c'est le rĂ©sultat de la pression que tu exerce sur la surface de ta pĂ©dale.(Un pistard aura plus de force qu'un grimpeur) La puissance exprimĂ©e en Watt , c'est le rĂ©sultat d'un couple X la vitesse de rotation de tes manivelles.Pas de panique, le couple c'est juste la Force multipliĂ©e par la longueur de ta manivelle (172.5 ou 175 mm) Donc la puissance c'est P= Force*longueur de manivelle*vitesse de rotation des manivelles. Admettons que tous les coureurs du peloton ont la mĂȘme longueur de manivelle, alorsLes sprinteurs vont exprimer leur Puissance grĂące Ă une force Ă©levĂ©e lors des spriintsAu contraire, les grimpeurs vont exprimer leur puissance grĂące Ă leur vitesse de rotation des manivelles (cadence de pĂ©dalage) . En espĂ©rant ĂȘtre clair :)Â
Messages recommandés