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Posté

Je ne suis pas doué en math mais je te donne mon raisonnement  ....

Je crois que la puissance est égale a la force+la vitesse .....ça s'exprime en Watt en vélo par exemple un coureur pro dépasse les 400 Watts...

En vĂ©lo il faut travailler la force et la vĂ©locitĂ© ( tourner les jambes assez vite ) , quand on arrive a ĂȘtre fort  donc tirer un gros braquets en ayant un e bonne vitesse de jambes ( 90/100 trs /mn) on est un bon !!!

Au niveau entrainement il faut faire des séance de forces ( monter 1 bosse sur 1 gros braquet par exemple) et de vélocité ( tourner trÚs vite les jambes dans les descentes par exemple) ..... 

Posté

J'ai trouvé cela qui est pas mal :

Méthode pour développer la puissance

 

Définition de la puissance musculaire:
La puissance est caractérisée par la capacité qu'a le systÚme neuro-musculaire de surmonter des résistances avec la plus grande vitesse de contraction possible.
Pour un mĂȘme sujet la puissance peut ĂȘtre de niveau diffĂ©rent selon les segments corporels considĂ©rĂ©s (bras ou jambes). Dans le terme puissance l'accent est mis sur la vitesse d'exĂ©cution de la force.

Principes: Pour dĂ©velopper la puissance, le mouvement doit ĂȘtre fait de façon rapide ou explosive, car on veut entraĂźner dans ce cas le systĂšme nerveux Ă  recruter le maximum de fibres en un minimum de temps. La puissance peut ĂȘtre augmentĂ©e de deux façons:
1. en augmentant la force
2. en augmentant la vitesse

Les intervalles de repos doivent ĂȘtre longs (3 - 5 minutes) entre les sĂ©ries si l'on veut obtenir un effet d'entraĂźnement optimal.On doit considĂ©rer les points suivants lors de l'Ă©laboration d'un programme d'entraĂźnement en puissance. Il est extrĂȘmement important pour entraĂźner la puissance d'ĂȘtre dans un Ă©tat reposĂ© et Ă©veillĂ©, sinon aucun effet d'entraĂźnement en rĂ©sultera, car un Ă©tat de fatigue engendrera la dĂ©cĂ©larion, une condition Ă  Ă©viter lorsqu'on veut entraĂźner le systĂšme nerveux.

L'accélération est le stimulus clé dans le travail de la puissance.

http://ww2.college-em.qc.ca/prof/csenecal/theorie/methode_puissance.htm

Posté

La puissance est la force multiplié par la vélocité 

Si tu appuies fort sur les pédales et tu tournes vite les jambes les jambes tu développes beaucoup de puissance 

Si tu appuies moins fort et tu tournes encore plus vite les jambes tu dĂ©veloppes la mĂȘme puissance 

Si tu appuies plus fort et tu tourne moins vite les jambes tu dĂ©veloppes toujours la mĂȘme puissance 

Donc coté entrainement il faut varier force et vélocité 

 

Posté

Oui les sorties de 8 - 10 km c'est tout plat avec madame autour du village et le vendredi c'est plus serieux  avec les copains  sexagénaires  800 à 1000 m de dénivelé positif dans les Vosges ou en Foret Noire   

Ca fait 2 ans que je suis un peu moins motivĂ© pour le vĂ©lo mais je fais quand mĂȘme quelques  sorties St Odile ou Champ du Feu 

  • 3 weeks later...
Posté

le principe est de dissocier la force de la puissance en tournant les jambe lentement sur des temps courts pour travailler la force musculaire sans faire monter le métabolisme...

ça se fait en series, ou dans une sortie moyenne on tu relis les difficultés avec un petit braquet et tu mets la plaque dans les bosses...

  • 8 months later...
Posté

Bonjour, 

La physique c'est pas dur !

La force est exprimée en Newtons : c'est le résultat de la pression que tu exerce sur la surface de ta pédale.

(Un pistard aura plus de force qu'un grimpeur)

 

La puissance exprimée en Watt , c'est le résultat d'un couple X  la vitesse de rotation de tes manivelles.

Pas de panique, le couple c'est juste la Force multipliée par la longueur de ta manivelle (172.5 ou 175 mm)

 

Donc la puissance c'est P= Force*longueur de manivelle*vitesse de rotation des manivelles.

 

Admettons que tous les coureurs du peloton ont la mĂȘme longueur de manivelle, alors

Les sprinteurs vont exprimer leur Puissance grùce à une force élevée lors des spriints

Au contraire, les grimpeurs vont exprimer leur puissance grùce à leur vitesse de rotation des manivelles (cadence de pédalage) .

 

En espĂ©rant ĂȘtre clair :)

 





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