Aller au contenu

C'est magique,

Didier CHARAUDEAU

Messages recommandés

Bonsoir Ă  tous,

J'ai la chance connaitre un peu le patron de Mond. Le Mans qui a gentiment acceptĂ© de me prĂȘter le nouveau Garmin Edge 1000. Un beau joujou avec tout plein de fonctions. Par rapport Ă  mon 800, l'Ă©volution est trĂšs nette: carte du parcours effectuĂ©, gestion DI2, Live-Track... Cette derniĂšre fonction est bluffante: muni du smartphone de mon fiston et aprĂšs quelques manips effectuĂ©es par ses soins, je suis parti effectuer mon petit tour habituel, pendant que ma douce et tendre suivait mon parcours sur un Ă©cran d'ordinateur. Ca marche du tonnerre et ma chĂ©rie va pouvoir me retrouver facilement lorsque je pars en terre inconnue ou en cas de pĂ©pin. Pour la sĂ©curitĂ©, c'est vraiment un gros plus. Je serais curieux d'avoir les retours de ceux qui utilisent ce logiciel avec le 810.

Bonne soirĂ©e Ă  tous

Salut Laurent,

Suis vraiment un gros bĂ©otien. Je pensais qu'un d'entre nous avait affichĂ© cette pub par ironie ou dĂ©rision. LĂ , je joue plus! S.V.P. Pas de pub dans le fil de nos conversations Monsieur le Webmaster. A dĂ©faut, je me barre du site. 

Salut Ă  tous                                                                                                                  

Salut Xavier,

Non, je ne suis pas obligĂ©, en effet. Si la pub m'agace je peux ne plus venir, ne plus la lire, ne plus lire le bandeau latĂ©ral, ne plus cliquer (ou taper) sur le site et donc faire baisser les statistiques de frĂ©quentation du site et faire baisser sa valeur. Le modo il mange parce que je viens sur le site. La pub, point trop n'en faut. LĂ  ils n'ont pas le sens de la mesure.

Rebelle-toi un peu, jeune homme.

Bonsoir Bernard,

Les smartphones et moi, c'est comme l'eau et le feu. Un truc Ă  me donner des boutons. Je ne suis pas certain que le dernier I Phone Android machin truc me donne les mĂȘmes indications que mon fidĂšle GARMIN. En plus, ces putains de smartphone se dĂ©chargent Ă  toute pompe dĂšs que tu passes un appel. Bref,la seule utilitĂ© que je trouve Ă  cette boite, c'est de transmettre ma position Ă  ma Doudounette. Je suis %@!?, vieux et rĂ©tro: si tu me prouves qu'un tĂ©lĂ©phone me donne les mĂȘmes indications qu'un GPS cardio, je reverrai - peut-ĂȘtre - mon Jugement.

Bonne soirĂ©e Ă  tous

" Les smartphones et moi, c'est comme l'eau et le feu. Un truc Ă  me donner des boutons. Je ne suis pas certain que le dernier I Phone Android machin truc me donne les mĂȘmes indications que mon fidĂšle GARMIN....."

Mouais, mais en mĂȘme temps, ton livetrack fonctionne bien via un smartphone aprĂšs avoir tĂ©lĂ©chargĂ© l'appli garmin connect!!! Pas de smartphone, pas de livetrack !🙄

Salut Bernard,

Il faut que je remplace mon vieux smartphone. Je veux bien que tu me donnes des dĂ©tails comme ça je pourrai vendre mon Edge 810 et utiliser Ă  la place le tĂ©lĂ©phone que j'ai de toute façon dans la poche.

Je veux Ă©videmment toutes les infos comme la distance, l'altitude, la FC, la cadence,... Je veux que les donnĂ©es enregistrĂ©es toutes les secondes soient stockĂ©es sur mon tĂ©lĂ©phone et transfĂ©rables sur mon PC pour ĂȘtre consultĂ© hors connexion. Si possible une appli sur le tĂ©lĂ©phone (ou tablette) pour analyser, en plus du logiciel PC. Mes capteurs actuels sont Ant+ (avec aussi une ceinture Polar WIND) et acheter une ceinture et un capteur de cadence Bluetooth Smart me coĂ»tera autant que ce que la vente du Edge 810 me rapportera. je veux un altimĂštre baromĂ©trique en plus du GPS. Je veux Ă©galement pouvoir ĂȘtre guidĂ© sur un itinĂ©raire prĂ©parĂ© Ă  l'avance, je veux le live tracking,... Je veux un support de smartphone fiable et pas trop "char d'assaut". Je veux Ă©viter de mettre une phablette sur mon guidon et avoir suffisamment d'autonomie pour rouler toute une journĂ©e (sous la pluie ?). J'aimerais aussi challenger sur des segments (Ă  la Strava). Et puis il y a peut-ĂȘtre plein d'autres trucs intĂ©ressants (variabilitĂ© de la FC, rappel pour acheter le pain en rentrant, rappel pour s'hydrater, s'alimenter,...) ?

Quelle(s) appli(s) ? Quel OS ? Quel(s) tĂ©lĂ©phone(s) ? A la limite quels capteurs BT Smart pas trop chers ? Quel support ? Quel logiciel PC ?

Salut Jean-Michel,

Tu n'as pas tout Ă  fait tord; Ă  un dĂ©tail prĂšs nĂ©anmoins: C'est mon fils(😉 merci fiston) qui se charge de tout ce bazar Ă©lectronique: paramĂ©trage du Garmin et du smartphone. En ce qui me concerne, j'ai juste Ă  appuyer sur le bouton au dĂ©part et Ă  la fin. 

Tu as raison, le GPS avec carto embarquĂ©e c'est traĂźtre. Depuis deux ans j'habite dans une nouvelle rĂ©gion et je n'ai pas fait l'effort de mĂ©morisation des routes. Je me laisse guider par l'appareil (en vĂ©lo ou voiture) ce qui est trĂšs agrĂ©able mais du coup je suis un grand perdu 😆

Salut Igor,

En dehors des smartphones blindĂ©s faits pour barouder, parmi les modĂšles grand public tu as les Sony Xperia Z1 et Z2 qui sont Ă©tanches et le Samsung Galaxy S5 aussi. Il y a aussi des Lenovo pas rĂ©ellement distribuĂ©s en France. En septembre, peut-ĂȘtre qu'Apple sortira un Iphone Ă©tanche (mais €€€). Si certains veulent complĂ©ter la liste.

Pour les batteries, il semble que certains constructeurs en mettent de trÚs grosses, mais en général elles sont là pour alimenter des écrans énormissimes (plus de 5").

Bonjour,

A propos de mĂ©morisation de route. Dans les annĂ©es 80, je prĂ©pare un itinĂ©raire avec des copains, pour rejoindre un village Ă  plus de 100 bornes. On n'Ă©tait pas des cyclosportifs (le terme n'avait pas encore Ă©tĂ© fabriquĂ©), donc tout km gagnĂ© Ă©tait bon Ă  prendre. En Ă©pluchant soigneusement la carte IGN au 1/100 000, on choisit les petits goudrons qui coupaient dans la campagne (vive les pneus demi-ballon) et on calcule les kms de tĂȘte, les calculettes venant Ă  peine d'ĂȘtre autorisĂ© au bac, on savait faire des additions !

15 ans plus tard, je repasse en voiture sur ces routes que je n'avais pas fréquenté depuis et tout d'un coup je reconnais l'endroit et bifurque sur un petit goudron au dernier instant en criant : c'est un raccourci !

Avec tous ces GPS qui nous traquent, on ne peut plus partir en disant à madame "désolé je ne peux pas t'accompagner aux courses, je dois faire un peu de fractionné en vue de la course de dimanche" et tranquillement rejoindre les copains au bistrot. Madame aura tÎt fait de voir que la trace GPS n'est pas allé bien loin. De notre cÎté, on verra que son smartphone est dans un magasin de fringues et non au marché et que c'est encore la carte bleue du compte joint qui a été débitée !

De temps Ă  autre, dĂ©brancher tout pour rouler aux sensations sans itinĂ©raire prĂ©vu, ça fait un bien fou. Le bonheur, c'est de se perdre en terrain connu (aphorisme qui ne s'applique pas qu'au vĂ©lo đŸ˜› ).

Salut Benoit,

A lire ta rĂ©ponse, je pense qu'il ne t'es jamais arrivĂ© grand chose en vĂ©lo. A titre personnel, j'ai failli passer une nuit dehors en plein hiver: parti en VTT fin dĂ©cembre, il faisait trĂšs beau mais un peu tard, en plein cƓur de forĂȘt, j'ai chutĂ© et bien abĂźme le bonhomme et le vĂ©lo, tĂ©lĂ©phone dĂ©chargĂ©. Bref la totale. Depuis, je suis plus prudent: c'est ceinture et bretelle. Ma Doudounette connait Ă  peu prĂšs mon itinĂ©raire et j'emporte un  moyen efficace de communication. 

AprĂšs, chacun est libre de partir Ă  l’aventure avec trois bouts de ficelles et un tamtam. Ensuite, il y aura toujours les Secours payĂ©s par le contribuable pour venir te chercher.

• CrĂ©er...