Aller au contenu

C'est magique,


Didier CHARAUDEAU

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

   J'ai la chance connaitre un peu le patron de Mond. Le Mans qui a gentiment accepté de me prêter le nouveau Garmin Edge 1000. Un beau joujou avec tout plein de fonctions. Par rapport à mon 800, l'évolution est très nette: carte du parcours effectué, gestion DI2, Live-Track... Cette dernière fonction est bluffante: muni du smartphone de mon fiston et après quelques manips effectuées par ses soins, je suis parti effectuer mon petit tour habituel, pendant que ma douce et tendre suivait mon parcours sur un écran d'ordinateur. Ca marche du tonnerre et ma chérie va pouvoir me retrouver facilement lorsque je pars en terre inconnue ou en cas de pépin. Pour la sécurité, c'est vraiment un gros plus. Je serais curieux d'avoir les retours de ceux qui utilisent ce logiciel avec le 810.

                                                         Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

    Suis vraiment un gros béotien. Je pensais qu'un d'entre nous avait affiché cette pub par ironie ou dérision. Là, je joue plus! S.V.P. Pas de pub dans le fil de nos conversations Monsieur le Webmaster. A défaut, je me barre du site. 

                         Salut à tous                                                                                                                  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Non, je ne suis pas obligé, en effet. Si la pub m'agace je peux ne plus venir, ne plus la lire, ne plus lire le bandeau latéral, ne plus cliquer (ou taper) sur le site et donc faire baisser les statistiques de fréquentation du site et faire baisser sa valeur. Le modo il mange parce que je viens sur le site. La pub, point trop n'en faut. Là ils n'ont pas le sens de la mesure.

Rebelle-toi un peu, jeune homme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

   Les smartphones et moi, c'est comme l'eau et le feu. Un truc à me donner des boutons. Je ne suis pas certain que le dernier I Phone Android machin truc me donne les mêmes indications que mon fidèle GARMIN. En plus, ces putains de smartphone se déchargent à toute pompe dès que tu passes un appel. Bref,la seule utilité que je trouve à cette boite, c'est de transmettre ma position à ma Doudounette. Je suis %@!?, vieux et rétro: si tu me prouves qu'un téléphone me donne les mêmes indications qu'un GPS cardio, je reverrai - peut-être - mon Jugement.

                                                 Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les smartphones et moi, c'est comme l'eau et le feu. Un truc à me donner des boutons. Je ne suis pas certain que le dernier I Phone Android machin truc me donne les mêmes indications que mon fidèle GARMIN....."

 

Mouais, mais en même temps, ton livetrack fonctionne bien via un smartphone après avoir téléchargé l'appli garmin connect!!! Pas de smartphone, pas de livetrack !🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Il faut que je remplace mon vieux smartphone. Je veux bien que tu me donnes des détails comme ça je pourrai vendre mon Edge 810 et utiliser à la place le téléphone que j'ai de toute façon dans la poche.

Je veux évidemment toutes les infos comme la distance, l'altitude, la FC, la cadence,... Je veux que les données enregistrées toutes les secondes soient stockées sur mon téléphone et transférables sur mon PC pour être consulté hors connexion. Si possible une appli sur le téléphone (ou tablette) pour analyser, en plus du logiciel PC. Mes capteurs actuels sont Ant+ (avec aussi une ceinture Polar WIND) et acheter une ceinture et un capteur de cadence Bluetooth Smart me coûtera autant que ce que la vente du Edge 810 me rapportera. je veux un altimètre barométrique en plus du GPS. Je veux également pouvoir être guidé sur un itinéraire préparé à l'avance, je veux le live tracking,... Je veux un support de smartphone fiable et pas trop "char d'assaut". Je veux éviter de mettre une phablette sur mon guidon et avoir suffisamment d'autonomie pour rouler toute une journée (sous la pluie ?). J'aimerais aussi challenger sur des segments (à la Strava). Et puis il y a peut-être plein d'autres trucs intéressants (variabilité de la FC, rappel pour acheter le pain en rentrant, rappel pour s'hydrater, s'alimenter,...) ?

Quelle(s) appli(s) ? Quel OS ? Quel(s) téléphone(s) ? A la limite quels capteurs BT Smart pas trop chers ? Quel support ? Quel logiciel PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le GPS avec carto embarquée c'est traître. Depuis deux ans j'habite dans une nouvelle région et je n'ai pas fait l'effort de mémorisation des routes. Je me laisse guider par l'appareil (en vélo ou voiture) ce qui est très agréable mais du coup je suis un grand perdu 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Igor,

En dehors des smartphones blindés faits pour barouder, parmi les modèles grand public tu as les Sony Xperia Z1 et Z2 qui sont étanches et le Samsung Galaxy S5 aussi. Il y a aussi des Lenovo pas réellement distribués en France. En septembre, peut-être qu'Apple sortira un Iphone étanche (mais €€€). Si certains veulent compléter la liste.

Pour les batteries, il semble que certains constructeurs en mettent de très grosses, mais en général elles sont là pour alimenter des écrans énormissimes (plus de 5").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Guillaume R. qui teste du matos sur son blog a testé une appli qui semble pas mal. C'est Runtastic dans sa version payante (mais donnée) Runtastic Road Bike Pro.

Il a l'air bien informé et expérimenté sur le sujet. Ce serait bien s'il venait nous donner plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A propos de mémorisation de route. Dans les années 80, je prépare un itinéraire avec des copains, pour rejoindre un village à plus de 100 bornes. On n'était pas des cyclosportifs (le terme n'avait pas encore été fabriqué), donc tout km gagné était bon à prendre. En épluchant soigneusement la carte IGN au 1/100 000, on choisit les petits goudrons qui coupaient dans la campagne (vive les pneus demi-ballon) et on calcule les kms de tête, les calculettes venant à peine d'être autorisé au bac, on savait faire des additions !

15 ans plus tard, je repasse en voiture sur ces routes que je n'avais pas fréquenté depuis et tout d'un coup je reconnais l'endroit et bifurque sur un petit goudron au dernier instant en criant : c'est un raccourci !

Avec tous ces GPS qui nous traquent, on ne peut plus partir en disant à madame "désolé je ne peux pas t'accompagner aux courses, je dois faire un peu de fractionné en vue de la course de dimanche" et tranquillement rejoindre les copains au bistrot. Madame aura tôt fait de voir que la trace GPS n'est pas allé bien loin. De notre côté, on verra que son smartphone est dans un magasin de fringues et non au marché et que c'est encore la carte bleue du compte joint qui a été débitée !

De temps à autre, débrancher tout pour rouler aux sensations sans itinéraire prévu, ça fait un bien fou. Le bonheur, c'est de se perdre en terrain connu (aphorisme qui ne s'applique pas qu'au vélo 😛 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

   A lire ta réponse, je pense qu'il ne t'es jamais arrivé grand chose en vélo. A titre personnel, j'ai failli passer une nuit dehors en plein hiver: parti en VTT fin décembre, il faisait très beau mais un peu tard, en plein cœur de forêt, j'ai chuté et bien abîme le bonhomme et le vélo, téléphone déchargé. Bref la totale. Depuis, je suis plus prudent: c'est ceinture et bretelle. Ma Doudounette connait à peu près mon itinéraire et j'emporte un  moyen efficace de communication. 

Après, chacun est libre de partir à l’aventure avec trois bouts de ficelles et un tamtam. Ensuite, il y aura toujours les Secours payés par le contribuable pour venir te chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...