Aller au contenu

Tablette


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

J'ai un Iphone et j'ai jamais eu de soucis avec il a jamais planté en 2 ans. 

Après pour une tablette j'ai plusieurs amis qui on une tablette sous Androïd et ils ont jamais eu de soucis avec non plus. 

Maintenant une chose est sur si tu veux profiter des soldes oublie Apple ils connaissent pas ce mot, ça doit être absent de leur vocabulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

tablette android, bien meilleur rapport qualité prix que ces produits avec os propriétaire que sont les apples...

 

exemple.

actuellement, on peut trouver par exemple des lg gpad 8.3 (meilleur tablette de l'hiver dernier en taille 8") vers 150 euros (via une odr de 70e valable pour quelques jours encore)

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/lg-g-pad-8-3-p17112/test.html

 

après faut savoir si tu souhaite une tablette de salon (wifi uniquement) ou une disposant de connexion mobile 3G/4G qui sera forcement plus cher.

 

cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Je prospecte pour une tablette également 😉 C'est l'objet à la mode donc forcément il y a le choix. Soldes ou pas soldes, cela ne change rien ; en électronique et particulièrement dans le domaine des smartphones/tablettes les gammes sont très vite renouvelées et les produits très vite dépassés donc le prix d'un produit baisse naturellement.

Je pense qu'il y a deux grandes philosophies et selon ton usage tu vas pouvoir commencer à faire un tri :

- les tablettes qui permettent de consulter du contenu multimédia et pas de produire/travailler. Elles ont des composants de smartphones (processeur, mémoire, etc...) et des systèmes d'exploitation de smartphone (IOS et Android). Ces tablettes sont donc des smartphones avec un grand écran.

- les tablettes qui permettent de consulter mais également de produire. Les composants sont très proches de ceux d'un PC et surtout leur système d'exploitation est un Windows 8 complet. D'un côté tu as l'interface utilisateur et les applications spécialement pensées pour un écran tactile et la consultation/divertissement (Modern UI) ; de l'autre côté tu as le bureau et les logiciels PC qui te permettent de tout faire comme avec ton ordi. Ces tablettes sont des PC dans un petit écran.

 

Je suppose que tu veux pouvoir aller sur internet dans ton canapé, lire un ebook dans ton lit,.... Il faut savoir si tu comptes également utiliser la tablette en mobilité pour faire tourner des logiciels PC ou pas. Dans un cas les systèmes d'exploitation de téléphone peuvent être suffisants et dans l'autre cas il te faut un vrai système d'exploitation de PC.

Commence par raisonner en terme d'usages et ensuite tu verras pour te faire plaisir avec un bel objet (comme pour le choix d'un vélo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...