Aller au contenu

Aicar détectable dès le TDF


Michel ROTH

Messages recommandés

Bof, l'aicar est je crois de toute facon un produit qui se prend en période d'entrainement pour s'affuter et prendre de la force. Je doute qu'il est utilisé au cours de compets, donc il n'y aura rien de rien, personne de positif.

Et on pourra dire que le velo est plus propre que d'autres sports. Non, faut voir la vérité en face : le vélo est le sport le plus pro en ce qui concerne le "suivi médical" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Yohan, je réitère ma quastion : "et tu sais tout çà comment" ?

Pour ma part, lorsque j'évoque l'enrofloxacine, molécule antibiotique, la recherche fondamentale, la vente de molécule aux labos pour exploitation, l'AMM, etc.... c'est parce que je travaille dans les labos pharmaceutiques depuis 20 ans, que j'ai participé aux lancements de beaucoup de médicaments, et que je connais bien l'aspect réglementaire de l'industrie pharmaceutique. 
Cdlt. Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des médocs utilisés en produits dopants, ce sont des détournements de leurs utilité initiale (clebuterol, medoc pour chevaux / EPO médoc pour cancéreux ...)

 

Donc ceux qui finances, ce sont principalement les états via les centres de recherche ... Après, il doit y avoir des financements ocultes auprès de certains chercheurs pour informer d'une utilisation qui pourrait être intéressante pour le dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Joachim, c'est ce que je disais : les médicaments sont détournés de leurs indications. D'ailleurs, par exemple, la loi oblige le vétérinaire à une traçabilité pour délivrer un médicament sous amm. Il lui est interdit de vendre un médicament sous amm à un propriétaire d'un chien, d'un chat, d'une vache, d'un cheval, sans avoir vu en consultation l'animal. Toutes sorties de médicament vétérinaire de chez celui çi est consigné dans un registre officiel, légal avec la date, l'utilisation, l'animal qui en bénéficie, lui même codé, numéroté etc...

Johan disait : "ce sont les agences anti dopages qui créent la molécule". C'est impossible techniquement, financi-rement, légalement. c'est de la recherche fondamentale de plusieurs décennies avant de crééer une molécule. Puis des années d''études cliniques légales, cadrées, avent la sortie sur le marché. Puis la molécule originale est vendue à un labo pharma qui est intéressé pour créer le médicament recherché. 

L'agence anti dopage ne peut créer. 

maintenant .... le financement..... c'est un autre problème.

Cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...