Michel PELSENER Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 > Petit cours simple d'informatique : la redondance cyclique >>> >>> >>> > >>> > >>> > Vous avez sans doute déjà connu le problème : Vous lancez uneapplication informatique et pour une raison inconnue, votre machine nepeut effectuer la commande et se met à tourner en rond : c’est uneboucle informatique ou, plus techniquement, une redondance cyclique. >>> > Avec un exemple simple de boucle informatique, vous allezcertainement mieux comprendre ces termes définissant un enchevêtrement,une confusion de données, créée inexplicablement par l'ordinateur. >>> >>> Suivez l'exemple ci-dessous, vous allez vite saisir : >>> >>> >>> >>> Un directeur de société, appelle sa secrétaire : >>> >>> - Vanessa, j'ai un séminaire à Rome pendant une semaine et je veuxque vous m'accompagniez. Vous connaîtrez ainsi mieux notre société etnos associés... Veuillez préparer le voyage, s’il vous plaît. >>> > Vanessa, la secrétaire, appelle son mari : >>> > - Philippe mon chéri, je pars pendant une semaine à Rome avec mondirecteur pour un séminaire. Tu resteras seul mon chéri, sois patient !... >>> > Aussitôt Philippe, le mari de Vanessa, appelle sa maîtresse : >>> > - Florence , mon trésor, la sorcière part à l'étranger pendantune semaine. Nous aurons une semaine tout à nous ma petite Reine… >>> >>> La maîtresse Florence , appelle alors l'élève à qui elle donne descours particuliers : >>> >>> - Manuel, j'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine, je nepourrais pas assurer tes cours particuliers. On se verra la semainesuivante. >>> >>> Manuel appelle son grand-père : >>> > - Grand-père, la semaine prochaine je n'ai pas cours. Monprofesseur Florence a beaucoup de travail. Cela tombe bien, on va enfinpouvoir passer une semaine ensemble. >>> > Le grand-père (qui n'est autre que le Directeur de cette société)rappelle Vanessa sa secrétaire : >>> > - Vanessa, suspendez la préparation du voyage à Rome, je vaispasser la semaine prochaine en compagnie de mon petit-fils que je n'aipas vu depuis bien longtemps. Nous n'irons pas au séminaire. Annuleztoutes les réservations, hôtel, avion, etc… >>> > La secrétaire rappelle son mari : >>> > > > > - Philippe, ce clown de directeur a changé d'avis, il vientd'annuler le voyage. Je ne vais plus à Rome ! >>> > Le mari rappelle aussitôt sa maîtresse, Florence : >>> > - Mon amour, excuse moi, nous ne passerons pas la semaineprochaine ensemble. Le voyage de ma "conne" de femme vient d'être annulé ! >>> > La maîtresse Florence appelle aussitôt son élève Manuel : >>> > - Manuel, écoute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps. Lasemaine prochaine je pourrai assurer tes cours particuliers habituels. >>> > Le garçon rappelle son grand-père (le directeur de société) : >>> > - Grand père, cette "lourdasse" de prof vient de me dire que lasemaine prochaine elle pourra me donner mes cours ! Excuse-moi, mais jene pourrais pas passer la semaine prochaine avec toi. >>> > Le grand-père (directeur) rappelle sa secrétaire : >>> > - Mon petit-fils Manuel vient de me dire qu'il ne pourra pas êtreavec moi la semaine prochaine : Il reprend ses cours. Reprenez lapréparation du voyage, les réservations pour le séminaire à Rome : Nousy allons... >>> > >>> > C'EST CLAIR MAINTENANT ?... >>> > VOUS AVEZ COMPRIS CE QUE C'EST QU’UNE "REDONDANCE CYCLIQUE" ?.... >>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 un grand classique mais toujours efficace😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SOLITUDE Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Comme sur FB : "J'aime" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SOLITUDE Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 "j'aime" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés