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Passage de cables dans le cadre


Nicolas DUBOIS

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Bonjour,

Auriez vous des astuces pour le passage des cables dans un cadres carbone ?... J'ai eu la mauvaise idee de vouloir changer sur mon mulet la cablerie ainsi que les gaines pour une mise a neuf !... Mal m'en a pris, viser le trou de sortie est une veritable galere .... J'ai essayĂ© aimant, ficelle, mettre le cadre a la verticale, mais rien n'y fait !... une vraie galere 😠

merci, 

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Moi j'ai un cervelo soloist carbon et j'avou que je galĂšre aussi, parfois sa me prend 5 min, parfois une heure... Surtout que le trou se trouve juste en dessous du boĂźtier donc il se prend dedans... Sinon ta la technique de la ficelle, tu accroches un fil sur le cĂąble que tu veux changer et en le sortant tu rĂ©cupĂšre le fil de l'autre cĂŽtĂ© pour le ratachĂ© au nouveau cĂąble afin de pouvoir le guider, sa marche pas toujours bien car le fil est pas forcĂ©ment bien maintenue... Bref j'ai pas de solution miracle a part de la patiente et un peu de chance !! L'aimant, perso j'ai jamais rĂ©ussi, en mĂȘme temps j'ai pas vraiment d'aimant suffisament puissant
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salut nicolas" j'ai eu derniĂšrement le mĂȘme problĂšme surtout pour le passage du cable pour le dĂ©railleur arriĂšre .en principe avec la livraison de mon cadre un morceau de tube plastic est livrĂ© avec .j'ai rĂ©ussi sauf pour le cable arriĂšre la gaine est trop grosse .je suis allĂ© demander a un mĂ©cano .il ma dit de prendre un morceau de gaine plus petit que j'ai enfilĂ© sur le cable puis j'ai rĂ©ussi a remonter le cable dans le tunnel du hauban .cordialement j louis.

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Alors qu'il est si facile de passer un fil d'Ariane en retirant l'ancien cable🙄. Maintenant c'est minimum dĂ©montage de la fourche ou alors une bonne dose de patience agrĂ©mentĂ©e d'une grosse quantitĂ© de chance.

Quel est ton cadre, car suivant le cadre les entrĂ©e sortie ne sont pas au mĂȘme endroit.

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merci pour vos réponses deja :-)

C'est un ckt 368...

Oui pour le fil d'ariane j'ai Ă©tĂ© tres c.. !!!!... Je n'y ai pensĂ© qu'une fois les cables retirĂ©s !... mais quel c.. 😠 😠 😠 😠

L'entree et sortie du frein arriere est en effet décalé , et je ne parle meme pas du hauban et de son tunnel ...oui, j'ai pas mal pesté :-p... 

Du coup, pas mal le coup de la gaine, je vais essayer. Faut que je me dégote un tournevis tres plat aussi !... Bref en effet je pense qu'il va me falloir un bon lot de patience !

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Bonjour

Pour le CKT, si tu as enlevé le cùble, tu n'as plus qu'une solution

Pour la gaine de frein AR

Déposer la fourche, pour avoir accés au trou prés du pivot de la direction

Au trou prés de la tige de selle, engager un cùble de frein, faire sortir ce cùble dans le trou prés du pivot de la fourche en passant la main par le trou de la fourche (déposée)

Sur un fil Ă©lĂ©ctrique 1,5ÂČ, recuperer un bout d'isolant (3cm) qui servira Ă  raccorder les 2 cĂąbles

Passer le cùble de frein neuf dans la poignée, et dans la gaine neuve, raccorder le cùble neuf au cùble passé dans le tube avec l'isolant du fil éléctrique, tirer doucement sur le cùble, le cùble neuf doit sortir vers la tige de selle

Finir le montage en raccordant au frein,

Pour passer les dérailleurs AV et AR, il faudra déposer l'axe du pédalier pour avoir accés au trou sous la boite

Passer les 2 cùbles, celui du dérailleur AV à une goutiere interne, pour le dérailleur AR, ne pas oublier de mettre un liner sur toute la longueur, pour éviter le cùble de vibrer, il n'a pas de goutiére

Si le cĂąble ne sort pas au niveau de la patte AR, faire comme pour le cĂąble de frein

Remonter la direction et l'axe du pédalier

Pour le prochain changement, couper les vieux cùbles au niveau de la boule, raccorder les cùbles neufs avec l'embout d'isolant aux vieux cùbles et tirer pour les mettre dans la position souhaitée

Bonne mécanique

e

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Super, ... merci Patrick... eh bé, réponse ballaise !... par la fourche je n'y aurai jamais pensé ... Trop ballaise,  chapeau bas !...

J'essaie je me barrer plus tot ce soir du taff pour commencer a bricoler !

Ouiii Jean-Louis, figure toi que si le spad n'etait Ă©quipĂ© en campa, il passait par la fenetre hier soir ! 😆

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  • 6 years later...

Bonjour à toutes zé tous,

Je remonte ce post pour m'éclairer de vos lumiÚres:

Mon OrbĂ©a Orca M19, tout ultĂ©gra , est conçu  avec le passage des cĂąbles dĂ©railleurs en interne dans le cadre, mais le cadre, lui, n'est pas Ă©quipĂ© de gaines internes pour passage des cĂąbles...d'oĂč perte de temps pour le renouvellement des cĂąbles dĂ©railleurs

Quelqu'un a t-il réussi à installer des gaines internes fixes accordées aux butées de sortie de cadre ?

Est ce possible et comment s'y prendre ?

Merci des retours...uniquement de ceux qui ont résolu ce problÚme.

Cordialement

 

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il y a une astuce qui consiste a faire passer un fil tres fin, laine ou fil a couture, 

tu passe ton fil dans le trou d'entrée du cable, et de l'autre coté, tu aspire avec un aspirateur.

je sais, ça parait ridicule, je ne l'ai jamais fait sur un velo, mais dans une gaine elec ou j'avais perdu le liner. ça a marché. 

on peut toujours essayer.

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