Quentin DURANTON Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Bonsoir chers amis cycliste. J'ai besoin de vous et de vos savoirs afin de résoudre un petit problème. Je vous explique, durant l'hiver je me suis acheté deux nouvelles paires de roues en plus de ma paire de roue habituelle de course. Or, les cassettes sont différentes sur chacune des paires de roues, de ce fait les vitesses passent mal. Je souhaiterait savoir comment résoudre ce problème et que feriez vous à ma place ?Je vous remerci à l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 les cassettes sont de différentes marques ?sinon c'est que les composants sont out. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin DURANTON Posté le 26 février 2012 Auteur Share Posté le 26 février 2012 Non les cassettes sont de la meme marque. Ca marche bien ta solution Igor de mettre une entretoise pour compenser la différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 26 février 2012 Share Posté le 26 février 2012 BonjourPour résoudre ton probléme, mesure la dimension de l'épaulement (qui sert d'appui sur la patte coté gauche du cadre avec l'axe de roue) et le petit pignon de ta cassette.Compare cette dimension avec tes 2 roues, cale l'arriére de ta cassette de la différence de cette dimension.Suivant les marques de roues plusieurs solutions sont possiblesQu'elles sont les marques de tes roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 février 2012 Share Posté le 26 février 2012 Salut, oui ça marche et tu n'as que cette solution si tu ne peux pas avoir les 2 mêmes roues arrières.Et même avec les 2 roues de même marque et de même nom, t'es pas sur à 100%Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin DURANTON Posté le 26 février 2012 Auteur Share Posté le 26 février 2012 Tout d'abord merci pour vos réponses, mes roues sont des shamals, des reynolds sdv66t et des roues artisanales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 février 2012 Share Posté le 27 février 2012 BonjourPour MAVIC Ou as-tu mis la rondelle?Entre les roulements au fond du corps ? en remplacement de celle existanteOuSur l'axe vissé, entre l'épaulement et le roulementAvec la rondelle sur le corps, tu devais avoir un problème pour mettre le dernier pignon dans les encoches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 février 2012 Share Posté le 27 février 2012 BonjourJe pense qu'entre les Shamals et les Reynolds tu as le même déport tu dois avoir 42,1mm de l'appui de la cassette à l'appui de la patte du cadre.Pour les roues artisanales je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin DURANTON Posté le 29 février 2012 Auteur Share Posté le 29 février 2012 Bonjour, je tiens à vous remercier pour vos réponses. Ce que je fait actuellement je refais les réglages avec la molette et puis ca fonctionne bien. Je verrais par la suite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe ROELANDT1639476320 Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 Bonjour, J'ai eu identiquement le même souci avec mes nouvelles Shamal. La RL touchait à la patte de dérailleur. j'ai donc démonté la RL (suivre le guide livré avec) et mettre une rondelle entre le stop rainuré et la bague intérieure existante. Attention ce stop rainuré se devisse dans le sens des aiguilles de montre comme bien expliqué dans le guide. Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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