Aller au contenu

Plusieurs paires de roues, problème de vitesse.


Quentin DURANTON

Messages recommandés

Bonsoir chers amis cycliste. J'ai besoin de vous et de vos savoirs afin de résoudre un petit problème. 

Je vous explique, durant l'hiver je me suis acheté deux nouvelles paires de roues en plus de ma paire de roue habituelle de course. Or, les cassettes sont différentes sur chacune des paires de roues, de ce fait les vitesses passent mal. 

Je souhaiterait savoir comment résoudre ce problème et que feriez vous à ma place ?

Je vous remerci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour résoudre ton probléme, mesure la dimension de l'épaulement (qui sert d'appui sur la patte coté gauche du cadre avec l'axe de roue) et le petit pignon de ta cassette.

Compare cette dimension avec tes 2 roues, cale l'arriére de ta cassette de la différence de cette dimension.

Suivant les marques de roues plusieurs solutions sont possibles

Qu'elles sont les marques de tes roues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu identiquement le même souci avec mes nouvelles Shamal. La RL touchait à la patte de dérailleur. j'ai donc démonté la RL (suivre le guide livré avec) et mettre une rondelle entre le stop rainuré et la bague intérieure existante. Attention ce stop rainuré se devisse dans le sens des aiguilles de montre comme bien expliqué dans le guide.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...