Aller au contenu

AG2R !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

IL est vrai que l'on a eu un beau giro grace notemment a la montagne et a des clm avec des bosses.J ai entendu Martial GAYANT nous dire a propos de ses 2 sprinters qu ils allaient se regaler au TDF avec les 8 premieres etapes plates(on va s ennuyer grave) et nous on va se faire c----grave pour attendre le dernier km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche, la dernière fois que 2 coureurs d'équipes françaises sont rentrés ensemble dans le Top 5 d'un grand tour, c'est lors du Tour de France 2000, avec Beloki 3e et Moreau 4e

 

 

???????????

 

BELOKI dans une équipe Française???? Jamais vu en 2000 il était avec MOREAU chez FESTINA équipe Andorane......

Si on tiens compte du déclassement d'ARMSTRONG, VIRENQUE rentre dans les 5 qui lui était chez POLTI équipe Italienne.

 

Donc 2 coureurs français peut être mais pas de 2 équipes françaises.

 

A+ Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on ne va pas se battre pour ça. michel tu veux certainement dire qu'elle avait son siege social en andorre. mais d'aprés l'uci, les magazines de debut de saison, les sites internet, elle n'est affiliée en andorre qu'en 1993 (et peut etre 1994 il faut que je verifie). dommage que sur le site uci on ne trouve les equipes que depuis 2005, tout ce qui existait avant a disparu, mais je crois bien avoir imprimé depuis 1998 (avant rien d'informatisé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FESTINA

d'aprés les guides velo magazine:

1993:affiliée en andorre: 17 andorrans (15 bidons VTT qui n'ont pas couru), 5 français, 23 autres)

1994: textuellement: "reste affiliée en andorre", mais 1 seul andorran

1995: toujours affiliée en andorre, mais aucun andorran.

1996: affiliée en andorre (aucun andorran), mais j'ai annoté (sans doute d'aprés les forums de memoire du cyclisme), "devient française en avril" (1996 année de la reforme alors peut etre plus d'affiliation bidon possible, quoique en ces années 2005/maintenant, on voit des affiliations irlandaises bidons pour des continentales pros italiennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim.

Dans ce contexte 'OR' serait mieux que 'HORS', ne crois-tu pas ?

Pour ce qui est de Festina, je n'ai jamis 'ressenti' cette équipe comme française, mais je dis bien 'ressenti'.

Et puis ce n'est pas parce qu'une info est sur Internet qu'elle est juste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a raison et tout le monde a tord.

Une équipe cycliste pro se compose de 2 entités, une structure juridique inscrite au tribunal de commerce ( c'est une entreprise) et une entité sportive (association loi 1901).

L'entreprise assure les paiements et le fonctionnement au quotidien. C'est elle qui pait les salaires et donc qui engagent les coureurs, l'association sert à la délivrance des licences des coureurs et de l'encadrement.

Dans le cas de festina, l'entreprise était inscrite à Andorre pour des raisons fiscales mais l'association était affiliée à la FFC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifié aussi à l'aide de mes vélos mags, l'équipe était bien française dès la saison 97 pour parler de saisons complètes. Vu que le guide des équipes était fait par des journalistes et que dedans ils évoquent bien le passé andoran de l'équipe, je pense que Joachim a raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...