Aller au contenu

Scott Foil 20


François PONTE

Messages recommandés

Bonsoir à tous, amis cyclistes.

Je souhaiterais avoir votre avis ou expérience sur le SCOTT foil 20 ou r2 (avant 2012) car j'ai pour projets de me l'acheter, je pratique en compétition mais pas gros niveau des disatnce de courses pas plus de 100km et entrainement assez divers.

Je pense que ce vélo est pas mal (je suis conscient qu'il ne serat pas confortable comme celui que j'ai déjà) mais je voulais des retour/expériences...

Sportivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'abord, il n'est pas pareil que l'ancien addict R2 (c'est bien ça que tu dis ?). La forme des tubes et certainement la géométrie est différente donc il y aura des différences (peut-être minimes...?)

D'abord, j'ai un ancien scott addict R4 : rien à signaler au niveau fiabilité. Je peux passer plus de 3h dessus sans douleurs (à part les cuisses parfois, mais ça c'est le manque d'entraînement héhé...). Donc pour le confort, c'est correct. Pour la performance, je ne suis pas un pro mais ça me convient... En gros je suis très content de ce biclou.

Sinon, pour revenir au foil qui est le remplaçant du scott addict, d'abord, je le trouve très beau. Je suis fan. Si tu m'en offres un, je te le prends sans hésiter !!!! Ensuite, au niveau performance, il doit être au moins aussi bien que l'addict (je ne connais pas le poids ni la différence de rigidité). Au niveau confort j'imagine que si il est à ta taille et une fois les réglages faits il sera bien. Enfin, ils ont misé sur des tubes aérodynamiques pour gagner un tout petit peu de vitesse (en effet, les tubes sont beaucoup moins importants au niveau de l'aéro que le corps du cycliste). Pour moi c'est un peu marketing, mais en gros, scott a l'air d'avoir essayé de concilier poids, rigidité, fiabilité et aéro. Un vélo passe partout je dirai. Perso, si j'avais un vélo à acheter en ce moment, je crois que c'est le foil que je prendrai. Après ça dépend des opportunités.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse.

Je ne faisai pas allusion au addict, je voulais juste dire par R2 en 2011 que c'etait son nom pour cette année, et pour 2012 c'est devenu foil 20... Quand à moi, je n'ai jamais eu la chance de rouler avec un addict, mon vélo c'est un scott cr1 pro donc plutot cyclosportif et confort.

Et comme tu l'a dis, les ingénieurs de scott ont voulus faire du foil le vélo aerodynamique le plus rigide et léger(pour les courses en ligne bien entendu, pas pour le CLM), et ce qui me fais pencher sur ce modèle c'est la rigidité...(et le look aussi il faut pas le nier héhé).

Merci pour ton avis😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition du Foil15 depuis peu car je n'ai fait que 100 kms avec. J'ai été supris par son confort , velo nerveux et rigide avec le groupe ultegra DI2 trés souple avec un poid de 7,4 kg avec des kysium SL.

Le plus penalisant chez scott c'est les delais de livraison , au mois de novembre j'ai commandé un Foil 20 avec livraison fin janvier ensuite c'etait fin avril. Donc Mon revendeur pouvait avoir un Foil15 qui était dispo dans ma taille sous 8 jours et je ne regrette pas mon achat.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Guillaume JALIER

Bonjour,

J'étais l'heureux propriétaire d'un Scott CR1 Team (2008-2012) et j'ai changé pour un Foil 20 sur lequel j'ai remplacé le Cosmic Elite par des Fullcrum R0 Tubeless.

J'ai changé uniquement pour me faire un "petit" plaisir.

Je suis plutôt amateur de longue sortie, et je n'ai pas senti une grosse différence au niveau du confort entre le CR1 et le Foil, même après plus de 7-8h de selle.

Pour ce qui est de la rigidité/nervosité/rendement, je ne pense pas avoir le niveau pour ressentir une quelconque différence avec le CR1 (la seule différence que j'ai senti, c'est celle du porte-monnaie).

Pour ce qui est de la conduite, j'ai noté une très grande différence de pilotage en descente enter le CR1 et le Foil : le CR1 engage assez progressivement dans les virages, tandis que le Foil engage très rapidement. Une fois habitué, c'est très agréable, mais au début je me suis fais quelques frayeurs car les trajectoires sont complètement différentes.

Je pratique essentiellement en montagne et je me régale avec ce vélo.

A dispo pour des infos complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est fou ça,

hier encore je postais sur le forum parce que j'hésitai entre différents vélos de course confortable tels que :

- Scott Foil 20 ;

- Canyon Aeroad CF 8.0;

- Trek Madone 5.2 ;

- Specialized Tarmac SL3 Expert Compact ;

- Cannondale Supersix 3 Ultrega.

 

Et des 5 c'est le Scott qui m'avait tapé dans l’œil, ce matin je suis allé voir mon vélo-ciste qui m'a pris les mesures et m'a rassuré quant au choix du cœur. Pour info il vend du Scott, Cannondale et a roulé des années en Trek et Specialized. Ce sont tous des bon vélos, bien équipé. Sauf que le Scott est le 2 ème moins cher après le Cannondale Supersix et que le cadre est bien plus travaillé rendant plus d'aérodynamisme et donc de rendement.

 

En plus il est monté en full Ultegra (comme les 4 autres) mais a les meilleurs roues par rapport aux autres (Mavic Cosmic Elite).

 

Quand tu vois les enclumes des autres comme le Madone 5.2 et ses Bontrager le choix a été vite fait.

 

Donc demain je go commander mon nouveau Scott foil 20 en noir mat ;-)

 

Bon vélo à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...