Michel CASTRALE Posté le 24 février 2012 Share Posté le 24 février 2012 bonjour a Vincent Blondeau et aux connaisseurs.ayant une différence de 7mm entre les 2 fémurs,le fait d'engager la cale (coté plus court)davantage vers la pointe m'apporterait-il une compensation?merci pour vos réponses avisées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CASTRALE Posté le 7 avril 2012 Auteur Share Posté le 7 avril 2012 a priori personne n'a une petite idée pour m'éclairer ?😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 8 avril 2012 Share Posté le 8 avril 2012 bonjour Michelsurtout ne pas toucher a l'avancement ou au recul de la caleil faut bien garder l'articulation du meta sur l'axe de la pédale et les deux pareilspar contre tu peut pour 7 mm mettre une epaisseur de 2 a 3 mm entre cale et semelleet ne rien toucher a la hauteur de selle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CASTRALE Posté le 11 avril 2012 Auteur Share Posté le 11 avril 2012 bonjour et merci de m'avoir consacré un peu de temps,je suis ouvert a d'autres expériences............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CASTRALE Posté le 11 avril 2012 Auteur Share Posté le 11 avril 2012 bonjour et merci de m'avoir consacré un peu de temps,je suis ouvert a d'autres expériences............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 Bonjour,à votre place, je ne toucherais à rien au réglage des cales de chaussures.Le corps humain est une belle machine, il s'adapte à toutes nos imperfections...Pour tout le temps passé jusqu'à aujourd'hui hors de la pratique du vélo, votre organisme à compensé cette irrégularité de longeur de fémur : la preuve, je pense que vous ne vous en apercevez pas dans la vie de tous les jours... et sans aucune gène ou douleur !...Pourquoi alors, seulement pour la pratique du vélo, vouloir compenser cet écart qui risque de chambouler toute l'adaptation de l'organisme, passant par les hanches et en remontant dans l'alignement de la colonne vertèbrale.Mais ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 Bonjour Michel.J'ai une différence de 19 mm entre la jambe gauche et la jambe droite, 10 mm sur le tibia, 9 mm sur le fémur.Toutes les expériences que j' ai menées pour compenser se sont avérées infructueuses, voire même nuisibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 salut alain;j'ai le même problème que toi avec la même différence entre les deux jambe sauf que moi c'est la droite qui est la pllus courte.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CASTRALE Posté le 12 avril 2012 Auteur Share Posté le 12 avril 2012 bonsoir et merci a tous de votre contributionbonne route......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés