Aller au contenu

Coupure en Mai

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai prévu de faire L'ardechoise le 21/06 (220 km pour un peu plus de 4200 de D+). Le problème c'est que je me suis fais une petite déchirure au quadriceps il y a 8 jours. Verdict 15 jours sans vélo minimun. D'après vous, est -ce je peux en retirer finalement un gain ou il faut que je revois mon objectif à la baisse??

salut ne t inquiete , de toute facon tu doit étre pret si tu a roulé depuis janvier , et au contraire c est peut étre un bien ,tu va pouvoir étre frais et avoir le couteau entre les dents . l année derniére me suis fait une grosse déchirure au ischio apres deux courses.séance de kiné reprise doucement au bout de cinq semaine et reprise des courses aprés 7 semaines . j ai jamais aussi bien marché aprés comme quoi une coupure peut étre bénefique si les bases sont la .mais faut pas reprendre tant que la douleure est la ,tu a pas le choix il faut laisser faire la nature et prendre patience ,

Bonjour Gino,

Pour te lancer sur 220 bornes je suppose que tu as acquis déjà un entrainement correct. Don tu as 2 semaines pour te reposer et 2 autres pour revenir à l'état initial.... Tu fais une première sortie d'observation, une seconde légèrement plus soutenue et si possible 7 jours avant un vrai entrainement pour garder un peu de jus le jour J.

Pour te rassurer je me suis blessé en faisant des travaux à la maison. 3 semaines out, je fais 80 bornes, une semaine après je fais l'Ollioulaise (150 bornes, 15 ième), je fais le parcours des bosses du 13 et roule assez fort la semaine qui suit et je fais 10 aux bosses du 13....

Bon avant ma chute à la maison j'avais ma meilleure forme et avec les travaux j'ai perdu 3 klg pour être à 55klg pour l'Ollioulaise... Donc j'ai pris un bon groupe dès la première bosse et ensuite j'ai géré, même si ça été dur évidemment.... Donc pas d'inquiétude, si ta blessure tombe à un moment où tu as besoin de repos, tout devrait  bien se passer; Ta seule ennemie est l'impatience !

Tu perds en premier le rythme et ensuite le foncier

Salut Gino,

Tu as plus à perdre qu'à gagner.... Alors réfléchis bien... Si tu connais un kiné, il saura te rassurer, te soigner et t'apprendre à faire les bons gestes....

Si tu reprends prématurément tu vas y gagner quoi, 5% de forme, mais pas plus, ça en vaut la peine de prendre le risque tu crois ? Ton envie ne pas disparaitre, mais s'accentuer. Tu auras encore plus faim.

Une autre fois, j'ai roulé comme un bourrin l'hiver, j'avais peut être la meilleure condition de ma vie, mais je me suis fait une tendinite. J'ai patienté un mois et à la première course j'étais quand même dans le coup. Mais c'est clair que j'avais plus de crainte de provoquer la douleur et de repartir pour un mois supplémentaire que de ne pas être au niveau....

Change toi les idées et profite de ton libre pour faire autre chose.

Je me suis arrêté 3 mois aussi pour une hépatite virale (1988), je suis tombé à 48 klg. Quand j'ai repris j'ai fait 30 bornes en me tapant une fringale en plus. J'étais mort, pas d'énergie... Quelques mois après, je faisais 54 klg et je gagnais 2 courses de suite, avec le meilleur grimpeur et les primes puisque échappé seul....

Je ne dis pas pour me vanter, mais juste pour te montrer que si tu as l'envie, le coeur et un minimum de confiance en toi, rien est impossible. Je ne suis pas le seul et suis loin d'avoir un niveau exceptionnel qui pourrait te raconter ce genre d'expérience.

Aie confiance en toi, débranche le chrono et le reste ! Si tu vises une perf, tu prendras ta revanche l'année prochaine ou l'année suivante... Et crois moi elle n'est sera que meilleure.

• 2 weeks later...

3 éme sorties aujourd'hui. Beaucoup plus longue que les précédentes( 170 km) en groupe sans trop forcer et en moulinant au maximum de mes possibilités 😛(pas l'habitude). Pas trop mal passé 😆, pas trop senti de douleur même si je sens qu'il faut que je fasse gaffe. Je pense que je vais tenter l'Ardechoise quitte à changer de parcours en cours de route. On verras bien.

• 2 weeks later...

Bon, c'est fait . La cuisse a très bien tenue sur les 221 km mais mon dieu, quelle chaleur 🤐, moi qui n'aime pas ça. Ca  vraiment été dur. Le col de la Barricaude en début d"après midi sous un soleil de plomb, terrible. Mais bon, j'ai réussi à terminer pas trop mal, en 10h12 quand même😢. Je pensais mieux faire mais content quand même moi qui n'avais jamais fait 200 km et surtout jamais un D+ pareil

• Créer...