Eric HENNUY Posté le 16 mai 2014 Share Posté le 16 mai 2014 Non il ne faut pas mettre de frein filet, tu serres à la clé dynamométrique, à quel couple?C'est d'autant plus étonnant que les vis et cheminées de pédalier ne doivent pas être serrées fort sinon casse de celles-ci!Pour mieux répartir les forces de serrage serrer modérément (mettre contre) la première vis puis faire de même avec celle qui est diamétralement opposée, puis faire de même pour les 2 suivantes en croix.Une fois que toutes les vis sont "contres", serrer au couple progressivement en plusieurs fois toujours "en croix".C'est la même technique que pour serrer une roue de voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 mai 2014 Share Posté le 16 mai 2014 Lubrifies-tu les filets de vis?Moi j'en met ainsi que sur les points de contacts des plateaux, manivelles pour éliminer les bruits.Le serrage d'un filet bien lubrifié est plus efficace...12Nm c'est déjà haut et semble correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 mai 2014 Share Posté le 16 mai 2014 10Nm + loctite bleu.Je profite du post, qualqu'un sait ou trouver sur internet des vis cheminée Sram (emprunte 6 pas pour les 2 côtés)?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 16 mai 2014 Share Posté le 16 mai 2014 j'aurai mis du loctite bleu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés