Aller au contenu

Extraordinaire bouhanni


Claude CARRIES

Messages recommandés

Je ne vois absolument pas le rapport entre mon âge et mon éventuel connaissance d'une anecdote que tu me cites (qui au passage est loin d'être une generalité) et le cas bouhanni...

Bouhanni était deja au départ du Tour l'an dernier et ce n'est donc pas une envie de le couver, le protéger qui fait qu'il ne sera peut être pas aligné cette année mais la concurrence avec demarre qui est... plus jeune que lui!

Et puis le giro c'est du dur dur avec un profil qui n'a rien à envier au Tour en terme de difficulté donc si tu veux couver un coureur tu l'alignes pas plus sur le giro que sur le TOur...

Et bouhanni a prouvé par le passé (et hier aussi) qu'il était solide et pouvait s'en sortir dans des conditions loin d'être facile.

Tu me cites ensuite trois exemples qui peuvent être trouvés dans l'autre sens...

Et puis le cav il enquille les succès en turquie.

Chavanel? c'est pas parce qu'il est designé leader qu'il en a l'étoffe, perso pas surprit qu'il stagne...

Bouhanni un futur gregario😆 la je crois que ta boule de cristal est fendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sprinter Français qui gagne (Lorrain en plus)  trop génial !!!! 😄

On a pas eu de bon sprinter en France depuis si longtemps alors même si il y a encore une marche a franchir pour etre le N°1 on peu etre fier de lui ......il a un sacré tempérament comme cette victoire l'atteste .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Non d'une pipe ce qu'on peut être critique en face d 'une telle fin de course, j'en suis sidéré"""

Et oui Isaac tu as bien raison et je partage ta phrase, c'est dans la mentalité des Français, la critique, que tu gagnes ou tu perds tu seras toujours critiqué..

les Poulidor,Thevenet, Hinault, Fignon et consort ont eu leur ration aussi.....

A comprendre que les gens ne sont jamais contents...à chaque fois qu'un Français gagne, une avalanche de critiques...j'aimerais bien les voir les ""pequenots" sur leur vélo à faire un final à la Nacer...d'ailleurs c 'est toujours ceux qui ne peuvent pas, ou font rien qui sont critiques....

Nacer a fait un beau numéro, il mérite les honneurs de cette victoire....S'il avait été étranger, il n 'y aurait pas tant de discussion sur son dos.....

J'ai récemment lu  un article de Guy NOVES suite à un interview et je le rejoins  """LA FRANCE EST UN PAYS MAL FOUTU OU ON N A CESSE DE VOULOIR COUPER LA TETE DES GENS QUI GAGNENT OU REUSSISSENT""" c'est bien la une vérité......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac

Comme tu dis , il faut payer cher les "gros" calibres en équipiers. Par contre j'ai lu un "papier" sur un canard de région, le salaire du gardien de but de 2eme division (Arles -Avignon), le gars gagnait 20.000 euros mensuel (plus les primes certainement), il s'en va car il ne veut pas baisser son salaire.

Apres on dit qu'il y a les entrées payantes au foot, mais faut aussi voir les tribunes vides des matchs de 2eme division....Ils vont le chercher où le budget les footeux . A 20.000 par mois tu en trouverais des équipiers qui se sacrifient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de critiquer, je ne vais pas critiquer un coureur qui gagne et de cette manière. Oui, c'est une belle victoire car il y avait la manière, on peut même dire une extraordinaire victoire. Cependant, je relativise les performances, non pas en tant que coureur cycliste de bouhanni, mais à gagner en tant que pur sprinteur car il est annoncé ainsi depuis plusieurs années.

Perso, POUR LE MOMENT, je pense qu'il ne peut pas rivaliser dans un sprint massif avec cavendish, greipel et kittel. Kittel ayant abandonné désormais, on ne verra plus sur ce giro de duel entre eux et peut etre que cette victoire aurait changé les choses dans le mental de Bouhanni. Ce que j'ai vu des premiers sprints où Kittel était présent, y'avait pas photo.

Quant au fait qu'il ait été écarté pour Milan San Remo, je comprend tout à fait madiot car Demare offre plus de garanti dans un parcours vallonné que Bouhanni

Quant au maillot de sprinteur sur le giro, attention, car y'a de la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon petit grain de seL

Bon, mon avis, après avoir suivi cette étape. 

Bouhanni, il a eu du courage, de la volonté, de la foi, de l'esprit de compétition, de guerrier en lui. C'est dans la difficulté que les gens se révèlent. 

Tout d'abord, l'ambiance de l'étape, les conditions se présentaient mal. Les pluies subites et violentes, les routes glissantes. A ce moment, des cyclistes peuvent baisser les bras, démisionner mentalement, être défaitistes. Nacer a lui déçidé de continuer, et d'une.!

Des chutes intervenaient partout. Ces cyclistes peuvent ne pas avoir de réflexe et percuter, avoir peur et ralentir. Bouhanni, a fait "du gymkana", les a évité, a  déchaussé, et est reparti de plus belle.

A quelques kilomètres de l'arrivée il était dans les voitures, loin, d'autres auraient fini en roue libre. Lui a remonté dans les voitures, sans se poser de question.

A 1500 mètres de la ligne, il y a un énorme trou entre lui et les 5 premiers dont 4 giant, Il bouche le trou et revient se câler. 

Ensuite, si vous regardez bien, il est encore suffisamment lucide pour super bien gérer les derniers 1000 mètres. On a l'impression que le train des 4 giants est fait pour lui. Il est super bien planqué dans les roues, bien allongé sur son vélo, rien qui dépasse. Il attend le bon moment pour déboîter.

Non, moi, je trouve qu'il ne faut pas faire la fine bouche. Il est adroit, équilibriste, volontaire, courageux, dur au mal, batailleur, lucide. 

C'est comme dans la vie, on aime les gens lisses, qui pensent comme soi, confortables, faciles. 

Quand une personne est authentique, non conformiste, forte de caractère, çà plaît moins. 

Je partage ce que dit Guy Noves sur les réussites et les gagneurs. 

La France n'a jamais été un pays de véritables sportifs dans l'âme. Il n'est que de voir le cursus scolaire depuis la maternelle par rapport aux autres pays. 

Les français se lamentent sur leur sort pendant que les étrangers mettent en place des solutions. Et pendant ce temps là le fossé se creuse.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà me fait penser à ma vie perso hors cyclisme.

Là, ponctuellement, des copains  me disent parfois : "oui mais toi, t'as de la chance, t'as des beaux vélos, tu roule quand tu veux, tu es toujours joyeux, etc...etc....".

Les choses, elles ne tombent pas toutes cuites, il faut aller les chercher. 

Je leur rappelle simplement d'où je viens : 

Mon enfance, papa pas de sous, ouvrier, jamais eu de vacances. 

Mon premier vélo de course à 16 ans, récupéré dans la déchetterie, et pas de freins dessus, pas de selle. Pendant mes vacances scolaires, je travaille à l'usine, pour une petite somme, à la chaîne. Cà me fait un peu d'argent de poche, et j'achète deux freins et une selle d'occase. 

A 30 ans, je divorce, je perds mon boulot, ma maison, ma femme me fait des dettes et des dettes, et m'empêche de voir mon gamin pendant plusieurs années de guerre. Mon divorce est prononçé au bout de 5 ans de guerre via avocats. J'en perds les cheveux.

Je rencontre entre temps ma seconde épouse. Je n'ai plus rien, ni maison, ni boulot, no pognon. Je reprends les études à 32 ans, change d'orientation professionnelle. Je travaille dans un labo pharma. 

je bosse entre 10 dpts et 18 dpts, beaucoup de travail. 

Avec cette seconde épouse un garçon. Mon épouse a le cancer des os en 2009 avec metastases. Elle s'en sort. 2012, récidive au foie, metastases. Noël 2013, mon épouse décède. Je suis seul avec monnpetit de 10 ans. 

Le mental vient de la vie que l'on a. 

Alors ce que je veux dire, c'est que çeux qui me disent : "oui mais toi t'as de la chance, etc... etc..." ils feraient mieux de se taire. On ne critique pas sans connaître la vie des gens. 

Pareil pour ceux qui critiquent sans cesse les cyclistes, balayez devant votre porte, occupez vous de vos fesses, et sans savoir, on se tait. 

AH mais...!!!!!

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement ta vision des choses.Les gens veulent plus mais souvent sans s'en donner les moyens------------on compte sur l'assistanat ambiant pour combler les "vides".Le français est aigri et envieux,a peur du changement--------------------critique celui du dessus et rêve de prendre sa place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lache l'affaire igor si tu es enervé va mettre les gants avec...Nacer😆!

Toi qui semble tere une encyclopédie du cyclisme devrait savoir que Bouhanni a abandonné l'an dernier sur chute...(oun blessure je sais même plus). Donc qu'est ce que tu viens me parler de son classement😲

Ce n'est donc pas pour tes suppositions de vouloir le couver qu'il ne sera (peut etre...) pas aligné cette année puisqu'il était au départ de la dernière Grande boucle. T'as vu ya même martin qui a chuté a LBL et au Giro et qui a donc abandonné!

Jvais donc pas venir te demander son classement🤐

Bref, fin pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois que je suis seul au boulot, je regarde en streaming sur le*** et à 2km, le lien se fige, le temps de le remettre, je vois Nacer après l'arrivée se jetant dans les bras d'un de ses équipiers de la FDJ.

Content pour lui, (mais degouté d'avoir raté cela en live!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...