Aller au contenu

Gels énergétiques pour les départs rapides


Messages recommandés

Bonjour,

je suis un peu à la peine sur les départs trop rapides lors des courses, que pensez vous des gels énergétiques ( type coup de fouet, red tonic etc ...), en prendre juste avant le départ pour être dans le rythme tout de suite, es ce valable ???? avez vous d'autres solutions ?? sinon profitons en pour faire un petit sondage, pour les gels énergétiques quelle est la marque que vous utilisez ????? merci pour vos réponses qui intéresseront je pense beaucoup de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque n'a pas d'importance… Par contre ne prend jamais ce genre de produit avant un départ (comme n'importe quel autre produit sucré d'ailleurs, sauf très diluée si c'est une boisson). Tant que tu n'es pas rentré dans l'effort, un apport brutal de glucides à IG élevé risque de provoquer une hypoglycémie réactionnelle… Et là tu peux mettre le clignotant… La course est finie. 

Sinon en situation d'effort, quand tu prends un gel, essaye autant que possible de boire une gorgée d'eau pour en faciliter l'absorption par l'organisme…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un vu nutritionnel, prendre un gel avant le départ d'une course quelqu'elle soit, n'a aucun interet, ni même pour un CLM.

Puisqu'avant d'aller taper dans ce que le gel t'auras fourni ton corp ira d'abord chercher dans les autres reserves, celle que tu auras constitué la veille ou suffisament tot avant le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci les gars, donc pas de gel ni de sucre avant le départ, et un bon échauffement, par contre pour le repas , je lisais un article il n'y a pas longtemps, la règle des 3 h n'est pas correcte, car au bout de ces 3 h la digestion n'est pas terminée, il faut soit disant plus de 6h pour ne plus être gêné par la digestion, je pense qu'il faut donc bien manger les jours précédent la course et un repas légé voir presque rien avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il m'arrive de prendre Gatosport et je trouve cela pas mal, mais c'est possible que l'on peut  peut être faire soi même l'équivalent, ça serait effectivement moins cher, si quelqu'un a une recette je suis preneur.

Pour répondre, il le prendre 1h30 à 2 h avant la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/produits-energetiques/creme-sport-dejeuner-maison.html

Bon, digeste et efficace (en plus c'est 3 fois moins cher qu'un Gatosport). J'ai découvert cette recette il y a 3-4 mois et depuis je l'adopte même pour les pti-déjs quotidiens. Peut aussi faire office de collation de récupération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu mets les 3 sachets de crème (c'est la dénomination, ce sont visuellement des farines) de 250g chacun et 500g de poudre d'amande dans un gros tuperware. Ca se gardera très facilement 3 semaines ! (enfin perso à raison de 80/100g par jour ça a pas le temps de trainer).

Tu peux y mélanger toute forme de "liquide" selon tes goûts : lait, soja, lait de châtaigne/amande/etc en quantité variable selon que tu préfères une texture plutôt crémeuse ou liquide. Lorsque je fais du sport après le petit-déjeuner, j'y ajoute 10g de fructose (sirop d'agave, super bon) et 5g de sucre (sous forme de crème de marrons, délicieux).

Joachim, 3 euros pour "si peu", je trouve quand même que ça fait mal aux fesses. Et puis ça fait une différence de quasi 2 euros par petit-déjeuner, donc par jour. Sur le mois ça fait 50 balles, quand tu es étudiant ça a son importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

Avant tout éric , j'espère que tu va bien suite à ta chute et je te souhaite de retrouver au plus vite la pêche .

En ce qui me concerne , j'évoque ce sujet par rapport au cyclosportives .
Par exemple dimanche je suis aller à la lozérienne .

De ce fait le réveil à été à 5h et j'ai manger un tiers de gatosport vers 5h30 .Le départ de la cyclo était à 9h00 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un inconditionnel du "Gato sport depuis des années,au départ d'une cyclosportive,j'en prends 1h30 avant le départ,

ensuite,j'en reprends  a nouveau pendant la course environ entre 1h 30 a  2h,car je trouve que le gatosport soutient

pleinment l'effort et permets de finir la course dans de bonnes conditions,je précise je choisi, le gato sport aux pépites de

 chocolat ou aux fuits rouges,qui tous les deux ont un gout exceptionnel

quand vous préparez le gateau,un fois cuit,je le coupe en 6 a 8 morceaux et je mets au congélateur,j'en prends ensuite

a la demande en fonction de mes besoins.

voila je vous ai donné mes apréciations personnelles, a chacun de voir  ce sui lui convient le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...