Aller au contenu

Comment bien régler ces cales


Messages recommandés

bonjour

j'ai un probléme pour bien régler mes cales

j'ai longtemps roulé avec des pédales et cale pied ou je réglais ma cale autour de 12 a 12, 2 du bout semelle

j'ai des SIDI MEGA avec des pedales KEO  en taille 42 et moi je fait 41

je les trouve un poil plus longue que la SISI normale en 42, dois je en tenir compte pour régler ma cale

il y a environ 2 a 3 mm de plus de longueur a l'intérieur dans la MEGAmais les semelles sont identiques

ou dois je mettre la cale au milieu des fentes de la cale ou plus vers le talon

je suis réglé assez engagé ,cale reculée vers le talon

ça me donne des douleurs et crampes dans le mollet et manque d'energie et souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte il y a un mois que mes cales étaient placées 5-6mm plus en pointe que la position médiane indiquée sur des chaussures Mavic.

Du coup je les ai repositionnées normalement et c'était le jour et la nuit :

- sur le plat, je tournais beaucoup plus facilement les jambes (+10 tpm à "effort" égal) et gagnais 1 à 1,5km/h sur la moyenne quand la sortie était plate ;

- en montée, une importante perte de force (du à l'effet de levier je présume) et je devais mettre une à deux dents de moins à pourcentage égal (la côte de 1km à 13% que j'avais l'habitude de faire assez tranquillement est devenu quasi impossible !) ;

- en danseuse, beaucoup plus de facilité avec celle-ci ce qui m'a fait me réconcilier avec cette dernière ;

- une bien meilleure récupération entre les sorties en ayant les jambes moins congestionnées à la fin de ces dernières.

Malgré les points positifs (rendement plat, danseuse facilité, récupération améliorée), je perdais trop de rendement/capacités en montagne, qui est mon terrain de jeu favori, donc je suis repassé avec les cales plus vers la pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...