Jean-Pierre CAZALENS Posté le 8 mai 2014 Share Posté le 8 mai 2014 bonjourj'ai un probléme pour bien régler mes calesj'ai longtemps roulé avec des pédales et cale pied ou je réglais ma cale autour de 12 a 12, 2 du bout semellej'ai des SIDI MEGA avec des pedales KEO en taille 42 et moi je fait 41je les trouve un poil plus longue que la SISI normale en 42, dois je en tenir compte pour régler ma caleil y a environ 2 a 3 mm de plus de longueur a l'intérieur dans la MEGAmais les semelles sont identiquesou dois je mettre la cale au milieu des fentes de la cale ou plus vers le talonje suis réglé assez engagé ,cale reculée vers le talonça me donne des douleurs et crampes dans le mollet et manque d'energie et souplesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 8 mai 2014 Share Posté le 8 mai 2014 Bonjour,Petit lien pratique .http://ex.triathlonperformance.com/site/popup_galerie.php?id=124 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LANDELOOS Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Pour le moments mes calles spd sont a la meme hauteur.j'ai toujours envie de reculer la calle de mon pied droit plus en arriere.Il y a un danger si je met la calle 3mm plus en arriere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 As-tu les cales jaunes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LANDELOOS Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Merçi beaucoup,c'est parce que distance metatarse est 4cm plus court que le pied gauche et que je trouve que je pousse trop de la pointe.Pour les calles ce sont les SPD de VTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LANDELOOS Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Ok,mais j'ai quand meme eu une réponse aux avantages de pousser avec la pointe.Peut-etre en vtt on travaille plus en force mais la souplesse est plus important que de pousser en force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MERTZ Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Je me suis rendu compte il y a un mois que mes cales étaient placées 5-6mm plus en pointe que la position médiane indiquée sur des chaussures Mavic.Du coup je les ai repositionnées normalement et c'était le jour et la nuit :- sur le plat, je tournais beaucoup plus facilement les jambes (+10 tpm à "effort" égal) et gagnais 1 à 1,5km/h sur la moyenne quand la sortie était plate ;- en montée, une importante perte de force (du à l'effet de levier je présume) et je devais mettre une à deux dents de moins à pourcentage égal (la côte de 1km à 13% que j'avais l'habitude de faire assez tranquillement est devenu quasi impossible !) ;- en danseuse, beaucoup plus de facilité avec celle-ci ce qui m'a fait me réconcilier avec cette dernière ;- une bien meilleure récupération entre les sorties en ayant les jambes moins congestionnées à la fin de ces dernières.Malgré les points positifs (rendement plat, danseuse facilité, récupération améliorée), je perdais trop de rendement/capacités en montagne, qui est mon terrain de jeu favori, donc je suis repassé avec les cales plus vers la pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés