Vincent CAROSIN Posté le 1 mai 2014 Share Posté le 1 mai 2014 Salut a tous. Tout y est dans le titre plus haut.Je n'arrive pas a me decider entre ces deux cadres. utilisation sur du plat et vallonee.J'aime bien les cadre un poil rigide , confortable . Au niveau des tailles 57.5 chez pina et 58 chez cannondale.je fais 1m88. Merci de m'aider dans mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TOBAL Posté le 1 mai 2014 Share Posté le 1 mai 2014 Bonjour, personnellement, je roule sur le Dogma 65, c'est une machine fabuleuse!!! Rigide (mais pas trop), léger, hyper maniable, super en montée, agile en descente. Je mesure 1m82 pour 72kg, j'ai un profil de grimpeur, il est parfait. Je ne connais pas trop le Cannondale, un ami le possède, il en est très content, c.est plutôt un rouleur. Quoi qu'il en soit, entre l'un ou l'autre, je pense qu'il y a peu de chance de se tromper! Autre détail, très personnel, mais je trouve le Pinarello plus beau que le Cannondale. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CAROSIN Posté le 1 mai 2014 Auteur Share Posté le 1 mai 2014 merci . suis d'accord avec toi . le pina est plus beau mais aussi bien plus lourd que le cannondale. il doit avoir 200grammes de difference entre les deux cadres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 mai 2014 Share Posté le 1 mai 2014 Moi sur un BH ULTRALIGHT 😇 Un cadre exceptionnel notamment en haute montagne 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CAROSIN Posté le 1 mai 2014 Auteur Share Posté le 1 mai 2014 c'est pourtant une realite ....qui plus es c'est pas les 200 grammes de plus sur un cadre qui a freiner wiggins ou froome en montagne. Peut etre un meilleur transfert de puissance chez pina ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 mai 2014 Share Posté le 1 mai 2014 Je ne vais pas souvent en haute montagne pas besoin d'un cadre ultralight ! 😇Et puis avec ton ultralight tu ne peux même plus sortir quand il y a du vent ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 2 mai 2014 Share Posté le 2 mai 2014 non mais c'est plus lourd Je suis ok avec Vincent Il faut voir aussi la garantie qui est à vie chez Cannondale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 2 mai 2014 Share Posté le 2 mai 2014 Si tu es un adepte du ligth, c'est pas mal, sur un cadre qui pèse 1 000 gr, c'est 20%.;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 mai 2014 Share Posté le 2 mai 2014 Les retours sur le plat à 40/50 km/h mon p'tits gars--------mon BH ULTRALIGHT n'a pas bronché,bien au contraire 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 mai 2014 Share Posté le 2 mai 2014 P'tit moqueur mon CRICRI 😉 Quel bonheur de rouler en peloton----------ça me rappelle mes heures de gloire 😇 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 2 mai 2014 Share Posté le 2 mai 2014 Pour moi, je préfère dire vélos davantage typé "coursier". Ce sont 2 très bon vélos bien que je ne connaisse pas le Dogma. J'aimerais bien en tester un sur 2-3 semaines pour le comparer à mes Supersix évo.En choisissant le Dogma, on fait le choix de ne pas privilégier le poids, un peu comme Colnago. Si au contraire, le poids est un critère de premier choix, alors le Supersix évo sera peut-être plus approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 la vache il y en qui ont du blé de roulé en Dogma pour faire le cake le Dimanche sur la cyclo du village! moi je roule desormais sur un vieux Cobra720 de chez DKT crise oblige! mais ca m'empeche pas de larguer des rigolos en roues super machin et cadres supertrucmuche!Et parait que dans les Vosges ils font des vélos cadres en bois...si si c'est au concours Lepine en ce moment à Paris et ca c'est la classe pas ces merdes asiatiques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 Salut à mon avis tu peux prendre celui que tu veux. Moi j'ai une cannondale evo, que dire si ce n'est une superbe machine, polyvalent sur tous les parcours que ce soit en montagne ou dans des courses plates, de plus il possède un confort non négligeable pour un vélo haut de gamme ! mon vélociste fait aussi pinarello mais il juste indiqué que ce sont des cadres un peu plus sélectif que les cannondale par exemple.Après faut que tu regardes la disponibilité car pinarello y'a souvent pas mal d'attente et surtout le prix car à équipement équivalent compte 2000 euros au moins de plus sur le pinarello à ce prix la tu peux te monter des roues au top du top sur la cannondale et la tu aurais un vélo poids plume. Quoi qu'il en soit ces deux marques sont plus que reconnues tu ne peux pas te tromper aprés reste le look qui c'est vrai chez pina est exceptionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CAROSIN Posté le 3 mai 2014 Auteur Share Posté le 3 mai 2014 Merci Damien. me voila prêt , j'ai passe commande pour un cadre supersix evo himod électrique car après avoir essayer le pina je me suis rendu compte par moi même qu'il est plus difficile a emmener en comparaison au Cannondale . Le groupe sera un panache de Dura ace et Ultegra 6879 di2 en des dura ace wh 9000 pour les roues. J'espère avoir fais le bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 tu ne le regretteras pas c'est certain En plus tu as une garantie à vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 Très bon choix, un poil plus polyvalent. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 Bonjour Vincent, Tu vas prendre un pied pas possible avec ce vélo. J'ai le mien depuis deux mois: un SuperSix Evo HM DI2 noir mat liséré vert avec des Neutron et des Ksyrium SLS (je ne parvenais pas à me décider). C'est le bonheur total: j'aime tellement ce vélo et son comportement qu'il couche dans mon bureau. Ma "Doudounette" hurle bien évidement, mais tolère néanmoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CAROSIN Posté le 3 mai 2014 Auteur Share Posté le 3 mai 2014 Le mien aussi sera en matt et vert . Pour le groupe je remonte mon dura ace 9000 ( etrier de freins , pédalier , cassette et chaine et je complète avec les ultegra 6870 di2 ) potence et cintre zipp et roues dura ace 9000 pour le moment avant de me trouver une paire plus hautes pour le plat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 Ben oui pour le cas ou tu n'aurais pas bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 Comme toutes les garanties. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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