Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous. Tout y est dans le titre plus haut.Je n'arrive pas a me decider entre ces deux cadres. utilisation sur du plat et vallonee.J'aime bien les cadre un poil rigide , confortable . Au niveau des tailles 57.5 chez pina et 58 chez cannondale.je fais 1m88. Merci de m'aider dans mon choix.

Posté

Bonjour, personnellement, je roule sur le Dogma 65, c'est une machine fabuleuse!!!

Rigide (mais pas trop), léger, hyper maniable, super en montée, agile en descente.

Je mesure 1m82 pour 72kg, j'ai un profil de grimpeur, il est parfait.

Je ne connais pas trop le Cannondale, un ami le possède, il en est très content, c.est plutôt un rouleur.

Quoi qu'il en soit, entre l'un ou l'autre, je pense qu'il y a peu de chance de se tromper!

 

Autre détail, très personnel, mais je trouve le Pinarello plus beau que le Cannondale.

Bye

Posté

c'est pourtant une realite ....qui plus es c'est pas les 200 grammes de plus sur un cadre qui a freiner wiggins ou froome en montagne. Peut etre un meilleur transfert de puissance chez pina ?

 

Posté

Pour moi, je préfère dire vélos davantage typé "coursier". Ce sont 2 très bon vélos bien que je ne connaisse pas le Dogma. J'aimerais bien en tester un sur 2-3 semaines pour le comparer à mes Supersix évo.

En choisissant le Dogma, on fait le choix de ne pas privilégier le poids, un peu comme Colnago. Si au contraire, le poids est un critère de premier choix, alors le Supersix évo sera peut-être plus approprié.

 

Posté

la vache il y en qui ont du blé de roulé en Dogma pour faire le cake le Dimanche sur la cyclo du village! moi je roule desormais sur un vieux Cobra720 de chez DKT crise oblige! mais ca m'empeche pas de larguer des rigolos en roues super machin et cadres supertrucmuche!

Et parait que dans les Vosges ils font des vélos cadres en bois...si si c'est au concours Lepine en ce moment à Paris et ca c'est la classe pas ces merdes asiatiques!

Posté

Salut à mon avis tu peux prendre celui que tu veux. Moi j'ai une cannondale evo, que dire si ce n'est une superbe machine, polyvalent sur tous les parcours que ce soit en montagne ou dans des courses plates, de plus il possède un confort non négligeable pour un vélo haut de gamme ! mon vélociste fait aussi pinarello mais il juste indiqué que ce sont des cadres un peu plus sélectif que les cannondale par exemple.

Après faut que tu regardes la disponibilité car pinarello y'a souvent pas mal d'attente et surtout le prix car à équipement équivalent compte 2000 euros au moins de plus sur le pinarello à ce prix la tu peux te monter des roues au top du top sur la cannondale et la tu aurais un vélo poids plume.

 

Quoi qu'il en soit ces deux marques sont plus que reconnues tu ne peux pas te tromper aprés reste le look qui c'est vrai chez pina est exceptionnel.

Posté

Merci Damien. me voila prêt , j'ai passe commande pour un cadre supersix evo himod électrique car après avoir essayer le pina je me suis rendu compte par moi même qu'il est plus difficile a emmener en comparaison au Cannondale . Le groupe sera un panache de Dura ace et Ultegra 6879 di2 en des dura ace wh 9000 pour les roues. J'espère avoir fais le bon choix

Posté

Bonjour Vincent,

   Tu vas prendre un pied pas possible avec ce vélo. J'ai le mien depuis deux mois: un SuperSix Evo HM DI2 noir mat liséré vert avec des Neutron et des Ksyrium SLS (je ne parvenais pas à me décider). C'est le bonheur total: j'aime tellement ce vélo et son comportement qu'il couche dans mon bureau. Ma "Doudounette" hurle bien évidement, mais tolère néanmoins.

Posté

Le mien aussi sera en matt et vert . Pour le groupe je remonte mon dura ace 9000 ( etrier de freins , pédalier , cassette et chaine et je complète avec les ultegra 6870 di2 ) potence et cintre zipp et roues dura ace 9000 pour le moment avant de me trouver une paire plus hautes pour le plat .





×
×
  • Créer...