Aller au contenu

Ouverture Ventoux 2014


Messages recommandés

Salut Claude,

    Encore un veinard qui habite au pied du Ventoux. Dans le Nord Sarthe, j'ai - au choix - le Belvédère de Perseigne, la Croix de Médavy ou le Mont des Avaloirs (altitude maxi 407m). J'ai fait hier les deux derniers  (dénivelé 960m avec les jonctions). Ah! Tu me fais baver: j'ai passé 15 jours à Malaucène l'an dernier: montée sublime de ce côté (je l'ai gravi 5 fois). Par contre de Bédoin jusqu'au Chalet Reynard: Bof! Bof... Depuis Saint estève, c'est très dur, mais Dieu que c'est monotone (1 seule grimpette sans autre intérêt que la difficulté). Enfin, par Sault, j'ai beaucoup aimé: 20Kms super sympas dans des paysages au top, puis final très venté par le chalet Reynard dans un paysage lunaire (fait 3 fois). Bref des vacances inoubliables. Dans trois ans - si Dieu le veut - à moi la retraite. Et pour  bien débuter... sans doute un séjour au Ventoux que tu salueras pour moi lors de ta prochaine ascension.

                                                             Bon dimanche à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU DIDIER ! D'autant plus que le revêtement par SAULT = du billard ! Merci le TDF 😇 Habitant à 50 km du géant de Provence,je le monte plusieurs fois par an,toujours le même enchantement ! Un p'tit faible pour MALAUCENE-------------j'adore revenir par les GORGES DE LA NESQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

  C'est pas juste! Y a que des pourris gâtes sur ce forum. Et d'abord, lorsque je serai Dieu... et ben le Ventoux, il sera dans le Nord Sarthe avec le soleil qui va bien avec et... sans le mistral.

  Je comprends ton petit faible pour Malaucène et... pour les Gorges de la Nesque parcourues en famille et à pied.

   Les gens du Vaucluse ne connaissent pas tous leur bonheur. Dieu existe et il est...provençal.

 

                                                                          Bon dimanche à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier

 

Oui, les vauclusiens ont une belle région et le plus mythique de tous les cols ......les 3 cotés sont aussi bien l 'un que l'autre, mais ma préférence et bien celle de Bédouin.....que je connais par coeur..........et c'est ce coté la  qu' on rencontre le plus de cyclos.........et de cyclotes😉

Par contre je ne me lasse pas de regarder le panorama en haut, il est géant tellement que l 'on peut voir trés loin en temps clair........

Ne croit pas que j 'habite au pied du Ventoux, j 'en suis à 1h30 environ en voiture et j'y vais de temps en temps, depuis une trentaine d 'années....(4 à 5 fois par an).la première fois je l 'ai monté en 42x21 avec un mistral d 'enfer,c 'était mon braquet au max montagne, mais c 'était AVANT, j étais jeune coureur et plein de feu........je ne me rappelle plus du temps de montée la première fois, mais mon avant dernier temps était en 1h29' et la dernière fois en 1h42.....toujours par Bédoin......en régle générale mon temps se situe entre 1h30 et 1h45, en fonction du vent et de ma condition.........

Je vais y retourner au mois de juin, juillet et aout ( au moins 1 ou 2 fois par mois, j'en profite pour pique niquer dans la foret ou de temps en temps je m'arrête dans un bon petit resto au pied du Ventoux )......

ceci dit , mon petit Didier, je suis à la retraite depuis 1 an et demi, voila pourquoi j'y vais de plus en plus souvent........Il est vrai que lorsque les cerisiers sont pleins de fruits, que la lavandes envahit les terrains, la verdure autours et le chant des cigales, comment veux tu que ce ne soit pas le PARADIS.........🆒........

Mais je tiens à te préciser, que j 'habite une région ou le cycliste est trés gaté que ce soit en météo, paysage et relief.....un vrai paradis également....

 

Ne t 'inquiète pas, la retraite arrive trés vite et passe encore plus vite, tu y arriveras....p etre nous nous croiserons sur les pentes du ventoux.......

Passe un bon dimanche.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...