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Bonjour chers amis. Voila tout y est dans le sujet plus haut. Je n'arrive pas a me decider entre une paire de mavic cosmic c 40 ou des zipp 202 firecrest clincher . Sachant que j'ai les deux en occasion pour plus ou moins le meme prix. Ma pratique est tends vers les cyclosportives ,je fais  80 kilos , je tourne en moyenne a 36  kmph sur le plat et fais aussi des parcours vallonees de temps a autres.Merci de votre aide et retour d'experience par rapport a la fiabilite , freinage etc.

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Merci pour la reponse , ayant lu sur des site web que la 202 clincher est  une roue avec une tres bonne critique je voulais surtout avoir un retour des utilisateurs par rapport a la fiabilite , freinage etc. 

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Je possède la 202 boyau et je remarque une chose par rapport à une jante haute, notamment au plat...tu sens vraiment qu'elle est plus pénible à emmener...elle roule, pas de soucis, mais tu as l'impression de devoir tjr appuyer un peu plus du fait que, à mon sens, l'intertie est moins marqué que sur une jante haute.

Maintenant, si tu emmènes 36km au plat, tu dois avoir la caisse pour monter avec des jantes hautes à mon avis.

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et alors on est pas tous des Contador, je pèse 77kg et je ne serai jamais grimpeur. Dans du 5 a 6.5% je monte plutôt bien après ca commence à faire dur et le poids devient pénalisant.

Mais j'ai monté le col du mollendruz en Suisse avec 5.7% de moyenne avec mes zipp 404, et j'étais bien, au train, tempo!

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Bonjour

Pour ma part 88 kg pour 1.92m, je roule souvent sur du plat et du vallonné.

Depuis le début de Saison j'ai des C40 à pneu et j'en suis très très satisfait. Sur le plat les roues présentent une bonne inertie sans pour autant trop me pénaliser dans les bosses. Lors de montées à fort pourcentages (plus de 7%), je change ma cassette pour passer du 12-25 à 11-28 et ainsi maintenir ma cadence de pédalage.

Pour le Zipp 202 je ne peux pas dire, jamais testé.

Sportivement

Philippe

 

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Je croyais ne plus jamais reprendre des carbone à pneu après des Reynolds très décevantes mais des critiques très positives et un super deal m'ont convaincu d'essayer les 202 Firecrest et je suis bluffé. Le comportement aérodynamique est le même qu'une jante haute sans la prise au vent et le freinage est parfait sans échauffement ( swissstop black prince). Je les trouve à l'aise sur tous les terrains ( montées en Vittoria Pavé 25 jusqu'à présent).

Je les trouve beaucoup plus efficaces sur le plat ( et plus confortables sur les mauvaises routes) que les 202 à boyaux que j'avais testées auparavant.

  • 1 year later...
Invité Rémi JÉGOU
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pour ce qui est du manque d'inertie, il suffit de mettre un boyau de section 25 voir 28




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