Gino BOISSINOT Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Bonsoir à tousL'année dernière, j'ai fait la Volcanique ( 176 km pour 3210 de D+) avec un développement mini de 39/26 en 7h09. Cette année, je compte faire le parcours de l'Ardechoise ( 220 km pour 4270 km de D+). Sachant que j'ai eu des crampes dans le dernier col sur la Volcanique, pensez vous que je peux quand même la tenter avec le même braquet ou est-ce suicidaire🤐Merci d'avanceGinoPs: 50 balais en fin d'année. 7 à 8000 km/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 17 avril 2014 Auteur Share Posté le 17 avril 2014 Est-ce que je peux remplacer le 39 par un 36 sans problème ? Je n'ai pas envie de faire beaucoup de frais, car j'envisage de changer de monture en fin d'année. Je suis en Campa Veloce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Je serais de toi Gino, je ferais l'inverse. Je monterais une cassette avec un pignon de 29 comme ça, tu retrouve de la souplesse en fin de parcours ou dans les gros pourcentages et tu conserve l'efficacité de ton plateau de 39.En 39/29, tu auras plus petit qu'en 36/26 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 17 avril 2014 Auteur Share Posté le 17 avril 2014 J'avais pensez à une cassette 14/28 mais 52 roro quand même😢. J'hesite🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Cela reste encore correct 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Si tu es en 9 vitesses, 45€ sans frais de port ici http://www.sportraker.com/cassette-campagnolo-centaur-veloce-vitesses-cassette-route-1033-35-1-1.z.fr.htmIl y a peut être moins cher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 avril 2014 Share Posté le 18 avril 2014 Les cols de l'Ardéchoise sont faciles, en 2009 (215) j'avais mis 39/25 et je n'ai pas utilisé le 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 18 avril 2014 Share Posté le 18 avril 2014 "J'avais pensez à une cassette 14/28 mais 52 roro quand même"Alors il ne te reste plus qu'à aller t'entrainer ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 18 avril 2014 Auteur Share Posté le 18 avril 2014 C'est vrai que ce n'est pas vraiment très cher, mais seulement pour une journée, ça me fait un peu chier quand même. Je vais reflechir😕. En tout cas, merci pour le site🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 18 avril 2014 Auteur Share Posté le 18 avril 2014 Dons pour vous (Eric et Pascal), facile avec mon 26🆒. Je sais qu'ils ne sont pas durs les cols, mais la répétition et la longueur les rendent difficiles quand meme😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 18 avril 2014 Auteur Share Posté le 18 avril 2014 Ok Karl et Joa,je pars m’entraîner 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 avril 2014 Share Posté le 18 avril 2014 Si tu veux te rassurer met un 28 avec ton 39, les passages les plus délicats sont la Barricaude et le dernier col. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 avril 2014 Share Posté le 18 avril 2014 Difficile ou pas, un col, cela dépend de tellement de chose.L'age, la forme du moment, la distance parcourue avant, la vitesse du début de parcours, bref, un col peut paraître facile pour une personne alors qu'il paraîtra bien compliqué pour une autre. Le plus important quand c'est trop difficile, c'est d'avoir encore une ou deux dents a mettre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 18 avril 2014 Auteur Share Posté le 18 avril 2014 Je suis bien d'accord avec toi, mais comme j'ai mis plus haut, je vais bientôt investir dans un nouveau vélo, alors faire des frais maintenant, bof............. Par contre, j'y penserais lors de mon futur choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés