Greg GAVA Posté le 15 avril 2014 Share Posté le 15 avril 2014 Bonjour !Je suis arrivé a me payer une paire de jantes kinlin xr 270 avec rayons sapim laser et moyeux light pour un montant net de 260 euros ..qui dis mieux .. Qui plus est , j'ai effectuer le montage moi meme ...je me suis lancé et c'est pas si compliqué que ça !salutations amigos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 15 avril 2014 Share Posté le 15 avril 2014 Bah , deux trois coup d'clés par ci par la hips ..., un chti canon hips ... pti coup d'serrage par ici hips ... voili voila , ca d'vrait tourner rond ... hips ... hips ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 15 avril 2014 Auteur Share Posté le 15 avril 2014 le principal est fait les amis et a un cout pas cher pour l'achat du matos au lieu des 500 euros de certains .. salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud DUVAL Posté le 15 avril 2014 Share Posté le 15 avril 2014 Pas besoins d'années de pratique. Avec un peu de bon sens mécanique, du soin, du temps et de la patience, c'est accessible à beaucoup de monde.Les Kinlin 270 sont d'ailleurs suffisamment rigides pour être montées avec des tensions élevées et homogène sans trop s'arracher les cheveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud DUVAL Posté le 15 avril 2014 Share Posté le 15 avril 2014 Parce que eux comptent là dessus pour vivre. Il leur faut donc plusieurs années de pratique pour monter des roues de qualité sans y passer 3 jours afin que ce soit rentable financièrement.Ça fait plusieurs années que je monte mes propres roues et je pense que les premières roues que j'ai montées sont de la même qualité que celle que je monte actuellement. J'ai juste au passage diminué très largement le temps que j'y passe, mais j'y passe toutefois encore beaucoup trop de temps pour pouvoir en faire commerce.C'est donc parfaitement accessible à la condition d'être soigneux et patient, ce qui exclut de fait 99 % des bricoleux qui sévissent dans le cyclisme (je mets certains vélocistes dans le lot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 15 avril 2014 Share Posté le 15 avril 2014 Moi ça me parle ce sujet. Un peu dur de dire que c'est un sujet sans intérêt. On présente souvent la mécanique vélo comme un truc compliqué, alors que c'est très simple. Je ne voulais pas m'y mettre et finalement, ce qui me reste à apprendre, c'est juste à monter moi-même des roues.Outre le fait de faire des économies, je trouve finalement ça assez intéressant, de lire sur le sujet et un jour de passer à l'acte. J'ai aussi lu des sujets ou des gars racontent comment ils se sont mis à souder des cadres. C'est toute une démarche qui vaut le coup... Et roues ou cadre, ça sort de ce que proposent les vélocistes aujourd'hui. Ce ne sont que des revendeurs. J'ai cherché pendant plusieurs mois un vélociste qui veuille bien me monter des roues, je n'en n'ai pas trouvé. Alors monter ses roues soi-même, pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 15 avril 2014 Share Posté le 15 avril 2014 +1 (y compris pour certains vélocistes...)Je l'ai fait avant tout parce que je trouvais ça intéressant, pas pour l'intérêt financier puisque s'il l'on ajoute le matériel de montage on n'est plus très loin des 500 euros évoqués plus haut.C'est effectivement surtout une question de temps, vu qu'on trouve toutes les infos nécessaires sur internet en cherchant un peu.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 15 avril 2014 Auteur Share Posté le 15 avril 2014 Bravo Michel , internet est un guide a tout niveau , il suffit de bien comprendre un point et c'est tout ...je vais pas m'attarder en trop de démonstration , mais je peux vous informer que ma paire de roues est excellente tant en relance qu'en et voir élasticité ...sincèrement je suis satisfaita tres bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés