Jérémie LAPLAC Posté le 22 février 2012 Share Posté le 22 février 2012 Aurais-tu des photos du vélo monté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 22 février 2012 Share Posté le 22 février 2012 Pour ce vélo, je ne suis pas très riche en photohttps://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash2/35605_1744952714318_1553763502_31779247_3035540_n.jpg là il est équipé de garde boue (en carbone eux aussi, très fin, très discret) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 22 février 2012 Share Posté le 22 février 2012 sur cette photo, le vélo est monté en roue tubelessplus de 10 000 km sans une crevaison, je dois percer certainement, mais le latex bouche le trou en 3 secondes, je ne m'en rends même pas compte.Pour moi le tubeless c'est l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 22 février 2012 Share Posté le 22 février 2012 Il est magnifique!! +1 pour le tubeless. Je suis en Shamal 2 way fit et ne reviendrai pas en arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 22 février 2012 Share Posté le 22 février 2012 Les roues, ce sont des ZTR Alpha? ça va bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 22 février 2012 Share Posté le 22 février 2012 Yes des ZTR Alpha 340j'en ai deux paires, une en moyeux Hope pro III et une autre en Tune (pour les deux rayons Sapim CX Ray)La jante fait 350 gr, alors au montage il faut un bon monteur.La paire de roue pèse 1350 gr si mes souvenirs sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Bonjour Stéphane Ton cadre est magnifique mais pourquoi l'avoir peint. En effet, poli miroir, c'est super beau et classe et en plus l'inox est par définition...inoxydable donc pour moi la peinture est superflue. Et puis, quelle belles brasures !!! Très fort, LEVACON Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 J'ai aussi un cadre titane fait pas Jean Pierre Le VaconLui est tout brut de titane, il a juste des manchons au milieu du tube de selle et du diagonal.http://www.levacon.com/Images/toup4.JPG Le cadre poli est facilement plus salissant, alors que le titane micro-billé l'est moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 Du même avis que Thierry tu aurais dû le laisser brut, sans peinture simplement un verni satiné, car la soudo-brasure est parfaite ! Mais bon c'est ton vélo, tu en fais ce que tu veux ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 J'ai mon titane qui est déjà sans peinture, là je voulais un cadre à l'anciennearrière poli miroir et peut être un jour vais-je y monter une fourche en inox poli aussi C'est mon super mulet, mais c'est aussi mon vélo Rétro Moderne. Pour moi un des plus beaux cadres c'est le Colnago Master Pro (j'adore la finition à l'italienne)Tiens un lien d'un cadreur américain, ses cadres sont en inox et magnifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 Oui la fourche en inox poli serais bien. Super le lien et tout a fait d'accord avec toi pour le Colnago ! J'ai aussi mon "mulet" acier colombus spirit fabrication Alain Michel, pas vraiment à mes côtes, mais je ne vais pas le vendre pour autant.http://imageshack.us/f/833/s4802106504e0eeae5eee5b.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 Yo elsasser il est beau ton acierje suis un ancien de Guebwiller, mes cadres sortaient de chez Serge Mannheim.Je vois que tu roules aussi sur carbone, j'ai roulé sur toutes les matières, mais aujourd'hui je ne suis plus coureurje me suis rabattu sur le titane et l'acier, des vélos moins exigeants.Peut être avons nous roulé ensemble lors de la Vosgienne en 2010 ? Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 14 décembre 2012 Auteur Share Posté le 14 décembre 2012 Merci pour ce lien ,magnifique travail les raccords finissent d'embellir ce cadre (reynolds).bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 Elsasser ya, mais un unterelsasser (Wissembourg) ! 😉Un copain à moi a acheté un acier sur mesure chez Serge ( roue de 650 arr & 700 av) et il m'a refait une soudure et la peinture sur mon autre acier. Je suis toujours surpris par le confort quand je passe sur le "mulet" j'ai l'impression d'être sous gonflé, il est plus lourd que mes carbones, mais ce n'est pas un handicap, j'ai même participé à des courses en début de saison.L’expérience titane me tente, mais il faudra encore économiser un peu, ce n'est pas donné !Je n’était pas à la Vosgienne en 2010, inscrit, mais avec une gastro le samedi c’était inutile de faire le déplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 Le titane c'est magique, encore faut-il qu'il soit bien fabriqué.Un bon cadreur saura te faire en fonction des diamètres des tubes un cadre rigide ou souple.Il faut oublier les premiers titanes qui étaient très souvent mou.Aujourd'hui j'ai un titane super rigide de la boite de pédalier et de la douille de directionA ça, j'ai rajouté une fourche Enve Road 1.0, de très grande qualité, la fourche change aussi beaucoup le comportement des cadres. Au départ sur l'inox j'avais une forme trop souple, quand je me mettais en danseuse, j'avais l'impression d'être collé.Jean Pierre Le Vacon m'a changé de fourche pour me mettre une Columbus bien plus rigideLe comportement du vélo était complètement changé. Serge vend beaucoup de titane depuis quelques années maintenant, c'est la marque SevenPerso je trouve que c'est un bon cadre, mais trop couteux à mon gout. J'ai connu les débuts du vélo en 650/700, c'est Serge et un italien de Guebwiller qui ont inventé ce conceptmais comme ils ne l'ont pas fait breveter ils se sont faits piquer le principe par Philippe Andouard. Les aciers de P. Andouard sont excellents. L'acier a encore de l'avenir dans le cycle, surtout avec l'évolution de la matière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés