Aller au contenu

Cadre inox


Jean-Pierre COURQUIN

Messages recommandés

  • 9 months later...

J'ai mon titane qui est déjà sans peinture, là je voulais un cadre à l'ancienne

arrière poli miroir et peut être un jour vais-je y monter une fourche en inox poli aussi

 

C'est mon super mulet, mais c'est aussi mon vélo Rétro Moderne.

 

Pour moi un des plus beaux cadres c'est le Colnago Master Pro (j'adore la finition à l'italienne)
Tiens un lien d'un cadreur américain, ses cadres sont en inox et magnifiques.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fourche en inox poli serais bien. Super le lien et tout a fait d'accord avec toi pour le Colnago  ! 

J'ai aussi mon "mulet" acier colombus spirit fabrication Alain Michel, pas vraiment à mes côtes, mais je ne vais pas le vendre pour autant.

http://imageshack.us/f/833/s4802106504e0eeae5eee5b.jpg/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo elsasser il est beau ton acier

je suis un ancien de Guebwiller, mes cadres sortaient de chez Serge Mannheim.

Je vois que tu roules aussi sur carbone, j'ai roulé sur toutes les matières, mais aujourd'hui je ne suis plus coureur

je me suis rabattu sur le titane et l'acier, des vélos moins exigeants.

Peut être avons nous roulé ensemble lors de la Vosgienne en 2010 ?

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsasser ya, mais un unterelsasser (Wissembourg) ! 😉

Un copain à moi a acheté un acier sur mesure chez Serge ( roue de 650 arr & 700 av) et il m'a refait une soudure et la peinture sur mon autre acier. 

Je suis toujours surpris par le confort quand je passe sur le "mulet" j'ai l'impression d'être sous gonflé, il est plus lourd que mes carbones, mais ce n'est pas un handicap, j'ai même participé à des courses en début de saison.

L’expérience titane me tente, mais il faudra encore économiser un peu, ce n'est pas donné !

Je n’était pas à la Vosgienne en 2010, inscrit, mais avec une gastro le samedi c’était inutile de faire le déplacement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titane c'est magique, encore faut-il qu'il soit bien fabriqué.

Un bon cadreur saura te faire en fonction des diamètres des tubes un cadre rigide ou souple.

Il faut oublier les premiers titanes qui étaient très souvent mou.

Aujourd'hui j'ai un titane super rigide de la boite de pédalier et de la douille de direction

A ça, j'ai rajouté une fourche Enve Road 1.0, de très grande qualité, la fourche change aussi beaucoup le comportement des cadres.

 

Au départ sur l'inox j'avais une forme trop souple, quand je me mettais en danseuse, j'avais l'impression d'être collé.
Jean Pierre Le Vacon m'a changé de fourche pour me mettre une Columbus bien plus rigide

Le comportement du vélo était complètement changé.

 

Serge vend beaucoup de titane depuis quelques années maintenant, c'est la marque Seven

Perso je trouve que c'est un bon cadre, mais trop couteux à mon gout.

 

J'ai connu les débuts du vélo en 650/700, c'est Serge et un italien de Guebwiller qui ont inventé ce concept

mais comme ils ne l'ont pas fait breveter ils se sont faits piquer le principe par Philippe Andouard.

 

Les aciers de P. Andouard sont excellents. L'acier a encore de l'avenir dans le cycle, surtout avec l'évolution de la matière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...