Vincent JAYET1639476496 PostĂ© le 3 avril 2014 PostĂ© le 3 avril 2014 Bonsoir Ă tous, Je suis sur le point de me racheter un nouveau vĂ©lo. J'avais l'annĂ©e derniĂšre encore un MĂ©rida Sculptura Evo Team version 2008  équipĂ© en dura ace et Ksyrium SLA prĂ©sent j'hĂ©site beaucoup entre deux vĂ©los :> Time ZXRSou> LOOK 695Les roues :> Des Easton carbon EC90 AERO boyauxou> Des SATLITE 38 mm boyaux PrĂ©cisions : je fais 1,80 m et je suis trĂšs lĂ©ger : 63/64 kg max !Je souffre de problĂšmes de dos :- Disques Ă©crasĂ©s L4/L5- Disques Ă©crasĂ©s C2 C3 + arthroseJ'ai 41 ans et je suis ancien coursier (niveau dĂ©partement/rĂ©gion) Quel est d'aprĂšs vous le vĂ©lo qui sera le plus confortable des deux ?Merci pour votre aide !SportivementVincentÂ
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 3 avril 2014 PostĂ© le 3 avril 2014 hello , 2 tres beau vĂ©lo , malheureusement que je ne possĂšde pas , mais sache que je roule avec des coursiers qui ont justement ces 2 modĂšles , ils sont jeunes et appuie fort ,ce sont 2 vĂ©lo coursiers et a ce titre pas vraiment typĂ©s confortje donnerai un tout petit avantage au time au niveau vibration car il absorbe peut ĂȘtre un peu plus les vibrations dĂ» au cadre et te permettra de rentrer sans ĂȘtre sur les rotules sur de plus longues distances et si tu te sent en forme il rĂ©pondra a tes sollicitations  surtout si tu mouline pour relancer l allure en gĂ©nĂ©ral c est ce que font les juniors avec qui je me ballade....au niveau gabarit comme ils sont jeune , ils te ressemble un peu c est tout ce que je peut te dire    perso j aime mieux le design de timeÂ
Eric HENNUY Posté le 3 avril 2014 Posté le 3 avril 2014 Essaies aussi les roues que tu envisages; à mon avis les éventuels problÚmes de confort pour tes problÚmes physiques seraient plus à regarder de ce cÎté...
Vincent JAYET1639476496 PostĂ© le 3 avril 2014 Auteur PostĂ© le 3 avril 2014 Hello Igor, J'ai essayĂ© le ZXRS, pendant prĂšs de deux heures. Ce vĂ©lo est bourrĂ© de qualitĂ©s, alors qu'il n'Ă©tait pas chaussĂ© de roues au top, mais je ne sais pas si sur le long terme, il est rĂ©ellement confortable. Par contre, je n'ai pas essayĂ© le LOOK, donc j'ai du mal Ă comparer les deux.Â
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 3 avril 2014 PostĂ© le 3 avril 2014 SALUT j ai vu sur un autre de tes post que tu avais deja fait ton choix ......  est il fait?   beaucoup d hĂ©sitation quand mĂȘme ?
Vincent JAYET1639476496 PostĂ© le 3 avril 2014 Auteur PostĂ© le 3 avril 2014 Et bien Ă vrai dire oui Ă©normĂ©ment d'hĂ©sitations ! C'est aussi sans doute parce que j'ai arrĂȘtĂ© de rouler depuis plus d'un an et demi alors forcĂ©ment !
Vincent JAYET1639476496 PostĂ© le 4 avril 2014 Auteur PostĂ© le 4 avril 2014  HĂ©hĂ©, je me rends compte que je nây connais pas grand-chose au vĂ©lo. Enfin si ! , jâai fait pas mal de courses sur route ou vtt mais jâai bien du mal Ă saisir ce que veut dire exigence, confort, nervositĂ©, âŠÂ Je viens de mâentretenir avec le patron de la boutique Culture VĂ©lo dâAlĂšs, JĂ©rĂ©mie, (vĂ©ritable passionnĂ©) qui mâa remis les idĂ©es au clair et qui mâa permis notamment de faire la diffĂ©rence entre la notion de confort et la notion dâexigence : pour moi ces deux notions Ă©taient fondues dans le mĂȘme concept : rigiditĂ© ! (du cadre). Jâai discutĂ© avec pas mal de personnes, mais je pense que câest lui qui mâa donnĂ© le plus de prĂ©cisions en toute objectivitĂ© entre les deux marques françaises Time et Look.Le Time est un peu plus confortable (filtre mieux les vibrations) mais est plus exigeant et le Look est un peu moins confortable mais moins exigeant que le Time. Plus confortable filtre mieux les vibrations et plus exigeant nĂ©cessite de toujours avoir les jambes et notamment pour finir en beautĂ© sur les longs parcours ! Au final, je me dis, que si je fais 3 sorties par semaine, ce sera dĂ©jĂ pas mal et dans ce cas que se passera t-il le jour oĂč je nâaurai pas les jambes pour « emmener » ma monture.  EsthĂ©tiquement, je donne une lĂ©gĂšre prĂ©fĂ©rence au⊠Look et oui ! (câest important aussi J) En tous les cas, merci Ă JĂ©rĂ©mie, qui est pro, car objectif et de bon conseil, et qui mĂ©rite dâĂȘtre connu et reconnu. Je pense quâil est passionnĂ© et que cela compte dans la relation avec le client ! Maintenant, la balle est dans mon camp !
Christophe ESCLAPEZ PostĂ© le 4 avril 2014 PostĂ© le 4 avril 2014 ". Plus confortable filtre mieux les vibrations et plus exigeant nĂ©cessite de toujours avoir les jambes et notamment pour finir en beautĂ© sur les longs parcours "salutje ne comprends pas trop le sens de cette phrase .Je ne connais pas ces vĂ©los , mais un vĂ©lo carbone reste un carbone et donc lĂ©ger . Je peux comprendre pour les vibrations , aprĂšs il n'y pas non plus 5 kg de diffĂ©rence entre les 2 modĂšles .Quand on est cuit on est cuit que ce soit sur un vĂ©lo de 6 ou 7 kg .AprĂšs c'est le dĂ©veloppement qui y sera associĂ© qui fera peut ĂȘtre la diffĂ©rence, mais pour les reste, je trouve l'argument mis en avant pas le vendeur un peu simplet .
Vincent JAYET1639476496 Posté le 4 avril 2014 Auteur Posté le 4 avril 2014 héhé, ce n'est pas lui - le vendeur - qui a affirmé : "Plus confortable filtre mieux les vibrations et plus exigeant nécessite de toujours avoir les jambes et notamment pour finir en beauté sur les longs parcours " c'est moi :-) sur la base de la conversation que nous avons eue au téléphone. C'est juste qu'au final, ces notions de nervosités, confort, exigence sont ou étaient pour moi des notions trÚs abstraites et qu'au final, ces notions ne me permettraient pas du tout de me faire une idée !Mais, à présent, je commence à y voir un peu plus clairPour le développement, je suis entiÚrement d'accord. avec vous.Vincent
StĂ©phane LADO PostĂ© le 4 avril 2014 PostĂ© le 4 avril 2014 Avec un dos tout pourri, un arrĂȘt de plus d'un an et plus l'Ăąge des compĂ©t, je me tournerais rĂ©solument vers un fluidity, un 675, voire un titane sur mesure. Tu peux gagner quelques secondes avec un coursier mais le corps n'oublie rien. Tu commences Ă payer la facture et elle sera plus lourde encore dans 20 ans.
Vincent JAYET1639476496 Posté le 8 avril 2014 Auteur Posté le 8 avril 2014 En ce qui concerne Jérémie qui tient une boutique de vélo à AlÚs, ce n'est pas un Culture vélo mais un Bouticycle !Mais je l'ai dit et je le répÚte, il m'a vraiment permis de comprendre pas mal de notions qui pour moi étaient trÚs abstraites voire confuses ! Il a été trÚs pro !
Vincent JAYET Posté le 13 juillet 2014 Posté le 13 juillet 2014 Salut à tous,Ca y est j'ai fait mon choix et j'ai fait l'acquisition du... Time ZXRS ébÚne monté en ultégra compact avec des Ksyrium SLS (moyeu arriÚre blanc) et je suis trÚs content de mon choix. J'ai fait environ 600 km avec ce vélo et niveau confort pour l'instant je ne me plains pas. J'ai choisi un cintre (plat ; magnifique !) étroit avec une largeur de 400 mm et une potence de 100 mm ce qui me permet de ne pas trop souffrir au niveau de mes cervicales. Pour l'instant, je n'ai pas encore fait de grosses sorties, et j'ai hùte car je voudrais aussi le tester sur longue distance.La direction est d'une précision redoutable dans les descente et le seul défaut que je vois à ce vélo, c'est que pour régler le recul de la selle, il faut d'abord desserrer le tube de selle, sinon on n'a pas accÚs aux boulons du chariot.Justement, je cherche à faire une grosse sortie demain matin, et j'aimerais bien me joindre à un groupe pour une sortie de 100 bornes ou (un peu) plus, est ce qu'il y a des candidats ? J'habite du cÎté de sans souci dans le huitiÚme de Lyon.A plusVincenzo
Didier SALEMBIER PostĂ© le 13 juillet 2014 PostĂ© le 13 juillet 2014 Faut d'abord super bien Ă©tudier la gĂ©omĂ©trie de ton futur cadre đ
Vincent JAYET PostĂ© le 13 juillet 2014 PostĂ© le 13 juillet 2014 Oui ça pourrait convenir, sauf que le Jura n'est pas la porte Ă cĂŽtĂ© :-))Pour le reste, je suis rempli de contradictions ;-) mais je suis bien posĂ© sur le vĂ©lo ce qui, pour moi, Ă©tait primordial (et c'est d'aillleurs une mauvaise position qui m'avait fait abandonner le cyclisme il y a deux ans ; en effet j'avais revendu mon vĂ©lo et donnĂ© tout mon matĂ©riel en bonus à un jeune de 17 ans). Aussi, le rail de selle qui de prime abord laisse penser que le ce dernier va renvoyer toutes les vibrations de la route, au contraire filtre trĂšs bien les vibrations.Mais, j'avoue que la proposition Ă©tait tentante pour moi qui suis plus grimpeur que rouleurA plusVincenzo  Â
Stephan ZAM PostĂ© le 13 juillet 2014 PostĂ© le 13 juillet 2014 "on reprends le vieux vĂ©lo en acier et tu es dix fois mieux dessus"c'est pour ça que je fais la majoritĂ© de mes km sur mon ptit'ane pas besoin de carotte pour le faire avancer il marche au coup de pĂ©dale...c'est quand meme hallucinant comment les bĂ©nets arrivent a croire au discours du vĂ©lociste du coin "le cadre carbone qui filtre la route" dĂ©ja ça n'arrive pas a filtrer un simple un grincement qui rĂ©sonne dans l'ensemble du module... je pense que le confort est essentiellement du a une bonne position.bon je ne dis pas qu'il ne se passe rien mais pour qu'il se passe quelque chose il faut automatiquement dĂ©former le matĂ©riel, et faut pas rever si on pese 65kg tout mouillĂ© avec un casdre S, par rapport a un sujet de 90 kg puissant sur un grand cadre mettra plus facilement son bike en travers en tirant un peu sur le cintre et aura plus de chance de parler comportement ....et si on recherche de la souplesse au pĂ©dalage on a qu'a inventer les manivelles Ă©lastiques, les vendeurs pourront enfin de parler de l'effet trampoline Â
Messages recommandés