Aller au contenu

LOOK 695 vs TIME ZXRS : le plus confortable ?


Vincent JAYET1639476496

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis sur le point de me racheter un nouveau vélo. J'avais l'année dernière encore un Mérida Sculptura Evo Team version 2008  équipé en dura ace et Ksyrium SL

A présent j'hésite beaucoup entre deux vélos :

> Time ZXRS

ou

> LOOK 695

Les roues :

> Des Easton carbon EC90 AERO boyaux

ou

> Des SATLITE 38 mm boyaux

 

Précisions : je fais 1,80 m et je suis très léger : 63/64 kg max !

Je souffre de problèmes de dos :

- Disques écrasés L4/L5

- Disques écrasés C2 C3 + arthrose

J'ai 41 ans et je suis ancien coursier (niveau département/région)

 

Quel est d'après vous le vélo qui sera le plus confortable des deux ?

Merci pour votre aide !

Sportivement

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , 2 tres beau vélo , malheureusement que je ne possède pas , mais sache que je roule avec des coursiers qui ont justement ces 2 modèles , ils sont jeunes et appuie fort ,ce sont 2 vélo coursiers et a ce titre pas vraiment typés confort

je donnerai un tout petit avantage au time au niveau vibration car il absorbe  peut être un peu plus les vibrations dû au cadre et te permettra de rentrer sans être sur les rotules sur de plus longues distances  et si tu te sent en forme il répondra a tes sollicitations   surtout si tu mouline pour relancer  l allure en général c est ce que font les juniors avec qui je me ballade....

au niveau gabarit comme ils sont jeune , ils te ressemble un peu

 c est tout ce que je peut te dire     perso j aime mieux le design de time

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Igor, J'ai essayé le ZXRS, pendant près de deux heures. Ce vélo est bourré de qualités, alors qu'il n'était pas chaussé de roues au top, mais je ne sais pas si sur le long terme, il est réellement confortable. Par contre, je n'ai pas essayé le LOOK, donc j'ai du mal à comparer les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Héhé, je me rends compte que je n’y connais pas grand-chose au vélo. Enfin si ! , j’ai fait pas mal de courses sur route ou vtt mais j’ai bien du mal à saisir ce que veut dire exigence, confort, nervosité, …


 


Je viens de m’entretenir avec le patron de la boutique Culture Vélo d’Alès, Jérémie, (véritable passionné) qui m’a remis les idées au clair et qui m’a permis notamment de faire la différence entre la notion de confort et la notion d’exigence : pour moi ces deux notions étaient fondues dans le même concept : rigidité ! (du cadre). J’ai discuté avec pas mal de personnes, mais je pense que c’est lui qui m’a donné le plus de précisions en toute objectivité entre les deux marques françaises Time et Look.Le Time est un peu plus confortable (filtre mieux les vibrations) mais est plus exigeant et le Look est un peu moins confortable mais moins exigeant que le Time. Plus confortable filtre mieux les vibrations et plus exigeant nécessite de toujours avoir les jambes et notamment pour finir en beauté sur les longs parcours ! Au final, je me dis, que si je fais 3 sorties par semaine, ce sera déjà pas mal et dans ce cas que se passera t-il le jour où je n’aurai pas les jambes pour « emmener » ma monture.


 


Esthétiquement, je donne une légère préférence au… Look et oui ! (c’est important aussi J)


 


En tous les cas, merci à Jérémie, qui est pro, car objectif et de bon conseil, et qui mérite d’être connu et reconnu. Je pense qu’il est passionné et que cela compte dans la relation avec le client ! Maintenant, la balle est dans mon camp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

". Plus confortable filtre mieux les vibrations et plus exigeant nécessite de toujours avoir les jambes et notamment pour finir en beauté sur les longs parcours "

salut

je ne comprends pas trop le sens de cette phrase .

Je ne connais pas ces vélos , mais un vélo carbone reste un carbone et donc léger . Je peux comprendre pour les vibrations , après il n'y pas non plus 5 kg de différence entre les 2 modèles .

Quand on est cuit on est cuit que ce soit sur un vélo de 6 ou 7 kg .

Après c'est le développement qui y sera associé qui fera peut être la différence, mais pour les reste, je trouve l'argument mis en avant pas le vendeur un peu simplet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, ce n'est pas lui - le vendeur - qui a affirmé  : "Plus confortable filtre mieux les vibrations et plus exigeant nécessite de toujours avoir les jambes et notamment pour finir en beauté sur les longs parcours " c'est moi  :-) sur la base de la conversation que nous avons eue au téléphone. C'est juste qu'au final, ces notions de nervosités, confort, exigence sont ou étaient pour moi des notions très abstraites et qu'au final, ces notions ne me permettraient pas du tout de me faire une idée !

Mais, à présent, je commence à y voir un peu plus clair

Pour le développement, je suis entièrement d'accord. avec vous.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un dos tout pourri, un arrêt de plus d'un an et plus l'âge des compét, je me tournerais résolument vers un fluidity, un 675, voire un titane sur mesure. Tu peux gagner quelques secondes avec un coursier mais le corps n'oublie rien. Tu commences à payer la facture et elle sera plus lourde encore dans 20 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

Ca y est j'ai fait mon choix et j'ai fait l'acquisition du... Time ZXRS ébène monté en ultégra compact avec des Ksyrium SLS (moyeu arrière blanc) et je suis très content de mon choix. J'ai fait environ 600 km avec ce vélo et niveau confort pour l'instant je ne me plains pas. J'ai choisi un cintre (plat ; magnifique !) étroit avec une largeur de 400 mm et une potence de 100 mm ce qui me permet de ne pas trop souffrir au niveau de mes cervicales. Pour l'instant, je n'ai pas encore fait de grosses sorties, et j'ai hâte car je voudrais aussi le tester sur longue distance.

La direction est d'une précision redoutable dans les descente et le seul défaut que je vois à ce vélo, c'est que pour régler le recul de la selle, il faut d'abord desserrer le tube de selle, sinon on n'a pas accès aux boulons du chariot.

Justement, je cherche à faire une grosse sortie demain matin, et j'aimerais bien me joindre à un groupe pour une sortie de 100 bornes ou (un peu) plus, est ce qu'il y a des candidats ? J'habite du côté de sans souci dans le huitième de Lyon.

A plus

Vincenzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça pourrait convenir, sauf que le Jura n'est pas la porte à côté :-))

Pour le reste, je suis rempli de contradictions ;-) mais je suis bien posé sur le vélo ce qui, pour moi, était primordial (et c'est d'aillleurs une mauvaise position qui m'avait fait abandonner le cyclisme il y a deux ans ; en effet j'avais revendu mon vélo et donné tout mon matériel en bonus à un jeune de 17 ans). Aussi, le rail de selle qui de prime abord laisse penser que le ce dernier va renvoyer toutes les vibrations de la route, au contraire filtre très bien les vibrations.

Mais, j'avoue que la proposition était tentante pour moi qui suis plus grimpeur que rouleur

A plus

Vincenzo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on reprends le vieux vélo en acier et tu es dix fois mieux dessus"

c'est pour ça que je fais la majorité de mes km sur mon ptit'ane pas besoin de carotte pour le faire avancer il marche au coup de pédale...

c'est quand meme hallucinant comment les bénets arrivent a croire au discours du vélociste du coin "le cadre carbone qui filtre la route" déja ça n'arrive pas a filtrer un simple un grincement qui résonne dans l'ensemble du module... je pense que le confort est essentiellement du a une bonne position.

bon je ne dis pas qu'il ne se passe rien mais pour qu'il se passe quelque chose il faut automatiquement déformer le matériel, et faut pas rever si on pese 65kg tout mouillé avec un casdre S, par rapport a un sujet de 90 kg puissant sur un grand cadre mettra plus facilement son bike en travers en tirant un peu sur le cintre et aura plus de chance de parler comportement ....

et si on recherche de la souplesse au pédalage on a qu'a inventer les manivelles élastiques, les vendeurs  pourront enfin de parler de l'effet trampoline

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...