Stéphane MEUNIER Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 Bonsoir à tous,Je me tate pour changer mes dura ace c24cl.Je pensais chez mavic aux ksyrium slr ou au r-sys slr.Qu'en pensez-vous ?Ces roues sont-elles comparables ?Sportivement Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 Bonsoir Stéphane, Sauf si - comme moi - tu trouves ces roues inconfortables, aucune raison de changer. J' ai roulé quelques mois avec les C24: relances, fiabilité, vivacité rien à redire; mais tape-cul comme pas possible. Je les ai revendu pour revenir aux Campa Neutron. Sinon, j'ai essayé les Mavic SLS 2014 et franchement, elles sont un cran au dessus des Neutron. Reste à voir la fiabilité dans le temps. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 31 mars 2014 Auteur Share Posté le 31 mars 2014 bonsoir David, Effectivement tu as vu juste, c'est un peu esthétique. Qui plus est j'ai fait l'acquisition d'une paire de Cosmic sle wts avec revêtement exalith. Pour ne pas changer de patins je pensais à les changer pour des mavic avec le même revêtement. Ensuite, mes c24 sont en 10v , le jour où je fais l'acquisition d'un groupe 11v, mes c24 seront obsolètes. Mais je te rejoins, ce sont d'excellentes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 31 mars 2014 Auteur Share Posté le 31 mars 2014 Bonsoir Didier, Montés avec des Veloflex corsa, non je ne trouve pas ces roues inconfortables. Comme j'ai un Tarmac SL4 s-works déjà rigid, je trouve que ces roues s'accordent plutôt bien. Je pense changer pour des raisons esthétiques et aussi pour des roues compatibles 11v le jour où je change de groupe. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 avril 2014 Share Posté le 1 avril 2014 Manque de confort les C24 CL? Bof je dois être maso je ne roulais quasiment qu'avec çà depuis 2008 et en plus avec des continental!😃Pourtant en venant des ksyriums,eastons je n'ai pas été choqué par la différence de confort...Depuis 2 mois je me suis habitué aux c35 cl encore plus rigides et juste un peu moins confortables que les c24 sans que çà ne change mes impressions générales au niveau confort: çà passe bien et pourtant je roule sur des routes parfois (très) pourries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 1 avril 2014 Auteur Share Posté le 1 avril 2014 Bonjour et merci de tes impressions Joachim.Je vais jouer la sagesse et confirmer mes c24.Je pense peut-être passer à la version 9000, ce qui me permettrait d'anticiper un passage au 11v.D'ailleurs, hormis le passage du 10v au 11v, y a t'il une différence de comportement entre ces 2 versions ? SportivementStéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 1 avril 2014 Auteur Share Posté le 1 avril 2014 Bonjour Eric,Personnellement je les trouves confortables, j'ai fait un 220kms samedi et ça ne m'a posé aucun problème.Chaussées avec des véloflex corsa en 23, qui passeront en 25 une fois que les autres seront usés.Pas de passage aux c35 pour moi, lorsque la sortie en club s'annonce plate et nerveuse, je met les cosmic carbone sle.Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 1 avril 2014 Auteur Share Posté le 1 avril 2014 Oui, j'ai fait Boulogne - Châteauneuf.220kms en 7h13, déduits les ravito et la collation du midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 1 avril 2014 Auteur Share Posté le 1 avril 2014 Merci Ygor,C'est la première fois que je me lançais dans un tel défi. Même si le parcours n'est pas difficile en soi, le nombre de kilomètre inhabituel et les cotes de la vallée de Chevreuse au retour ont été difficiles.J'ai fait l'aller avec les gars de l'ACBB, ça roulait entre 35 et 40. Le retour, nous n'étions que 4 et ça a été vraiment très compliqué, mais on maintenait le 35 assez régulièrement.C'était un double baptême, car je testais mon tout nouveau SL4 s-works. Sortie réussi en tous points, aucune douleur et avec les dura ace c24cl c'est passé comme une lettre à la poste.J'ai un ami qui me propose la Villepreux, on va voir si je m'y colle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 2 avril 2014 Auteur Share Posté le 2 avril 2014 Bonjour Joachim,En quoi les anciennes ont-elles ta préférence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 2 avril 2014 Auteur Share Posté le 2 avril 2014 Merci Joachim, voilà une réponse détaillée.Effectivement, tant que la qualité Dura ace reste la même. Gardent-ils le même procédé du mariage Carbone-Alu ?J'ai vu sur le papier comme tu dis, qu'elles avaient pris quelques grammes, mais franchement ce n'est pas ça qui fera la différence.Je n'attend pas de roue miracle, ça aucun risque. J'adore mes 7850 c24cl, elles sont super bien passées dans les étapes de montagne que j'ai pu faire et ne me paraissent pas trop pénalisantes même à 45km/h sur le plat.Le choix des 9000 serait plus pour passer en 11v dans un avenir proche.En tout cas encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 2 avril 2014 Share Posté le 2 avril 2014 SALUT à tous Je confirme ce que dit Joachim sur la qualité des C24 Dura ace, je roule avec depuis 1ans et demi et je n ai rien à rajouter, elle sont top, d'autant plus que je ne roule qu avec du VELOFLEX......rendement et confort garantie........je les fais passer devant les neutrons dont j ai roulé pendant une dizaine d année avec, elles sont trés bien également, mais un peu désuètes actuellement.........Stéphane,A toi de faire le bon choix maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 2 avril 2014 Auteur Share Posté le 2 avril 2014 Merci Claude,Mes C24 actuelles sont aussi montées en VELOFLEX, que du bonheur.Je pense raisonnablement m'orienter vers la version 9000 pour upgrader mon groupe vers le 11v.Merci à tous.SportivementStéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 2 avril 2014 Share Posté le 2 avril 2014 Les C24 11V sont tout bonnement superbes mais j'ai fait retendre d'un poil les rayons car je trouvais la roue un peu souple. J'ai besoin de réactivité dans mes roues. Je les ai acheté au début donc ce petit problème de tension a du être résolu depuis car je n'ai pas été la seule à avoir eu ce problème de "souplesse". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 2 avril 2014 Auteur Share Posté le 2 avril 2014 Merci pour l'info Edwige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 2 avril 2014 Share Posté le 2 avril 2014 Comment sont les C24 par rapport à des shamal / R0 ? Concernant la rigidité, l'inertie, nervosité, ect... Ces roues ont l'éloge de tous leurs propriétaires mais qu'en est-il des différences ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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