Aller au contenu

à quoi peut-on comparer les dura ace c24 cl


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

  Bonsoir Stéphane,

 

      Sauf si - comme moi - tu trouves ces roues inconfortables, aucune raison de changer. J' ai roulé quelques mois avec les C24: relances, fiabilité, vivacité rien à redire; mais tape-cul comme pas possible. Je les ai revendu pour revenir aux Campa Neutron. Sinon, j'ai essayé les Mavic SLS 2014 et franchement, elles sont un cran au dessus des Neutron. Reste à voir la fiabilité dans le temps.

                      Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir David,

Effectivement tu as vu juste, c'est un peu esthétique. Qui plus est j'ai fait l'acquisition d'une paire de Cosmic sle wts avec revêtement exalith.

Pour ne pas changer de patins je pensais à les changer pour des mavic avec le même revêtement.

Ensuite, mes c24 sont en 10v , le jour où je fais l'acquisition d'un groupe 11v, mes c24 seront obsolètes.

Mais je te rejoins, ce sont d'excellentes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier,

Montés avec des Veloflex corsa, non je ne trouve pas ces roues inconfortables.

Comme j'ai un Tarmac SL4 s-works déjà rigid, je trouve que ces roues s'accordent plutôt bien.

Je pense changer pour des raisons esthétiques et aussi pour des roues compatibles 11v le jour où je change de groupe.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de confort les C24 CL? Bof je dois être maso je ne roulais quasiment qu'avec çà depuis 2008 et en plus avec des continental!😃Pourtant en venant des ksyriums,eastons je n'ai pas été choqué par la différence de confort...Depuis 2 mois je me suis habitué aux c35 cl encore plus rigides et juste un peu moins confortables que les c24 sans que çà ne change mes impressions générales au niveau confort: çà passe bien et pourtant je roule sur des routes parfois (très) pourries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de tes impressions Joachim.

Je vais jouer la sagesse et confirmer mes c24.

Je pense peut-être passer à la version 9000, ce qui me permettrait d'anticiper un passage au 11v.

D'ailleurs, hormis le passage du 10v au 11v, y a t'il une différence de comportement entre ces 2 versions ?

 

Sportivement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Personnellement je les trouves confortables, j'ai fait un 220kms samedi et ça ne m'a posé aucun problème.

Chaussées avec des véloflex corsa en 23, qui passeront en 25 une fois que les autres seront usés.

Pas de passage aux c35 pour moi, lorsque la sortie en club s'annonce plate et nerveuse, je met les cosmic carbone sle.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ygor,

C'est la première fois que je me lançais dans un tel défi. Même si le parcours n'est pas difficile en soi, le nombre de kilomètre inhabituel et les cotes de la vallée de Chevreuse au retour ont été difficiles.

J'ai fait l'aller avec les gars de l'ACBB, ça roulait entre 35 et 40. Le retour, nous n'étions que 4 et ça a été vraiment très compliqué, mais on maintenait le 35 assez régulièrement.

C'était un double baptême, car je testais mon tout nouveau SL4 s-works. Sortie réussi en tous points, aucune douleur et avec les dura ace c24cl c'est passé comme une lettre à la poste.

J'ai un ami qui me propose la Villepreux, on va voir si je m'y colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joachim, voilà une réponse détaillée.

Effectivement, tant que la qualité Dura ace reste la même. Gardent-ils le même procédé du mariage Carbone-Alu ?

J'ai vu sur le papier comme tu dis, qu'elles avaient pris quelques grammes, mais franchement ce n'est pas ça qui fera la différence.

Je n'attend pas de roue miracle, ça aucun risque. J'adore mes 7850 c24cl, elles sont super bien passées dans les étapes de montagne que j'ai pu faire et ne me paraissent pas trop pénalisantes même à 45km/h sur le plat.

Le choix des 9000 serait plus  pour passer en 11v dans un avenir proche.

En tout cas encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT à tous

 

Je confirme ce que dit Joachim sur la qualité des C24 Dura ace, je roule avec depuis 1ans et demi et je n ai rien à rajouter, elle sont top, d'autant plus que je ne roule qu avec du VELOFLEX......rendement et confort garantie........

je les fais passer devant les neutrons dont j ai roulé pendant une dizaine d année avec, elles sont trés bien également, mais un peu désuètes actuellement.........

Stéphane,A toi de faire le bon choix maintenant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C24 11V sont tout bonnement superbes mais j'ai fait retendre d'un poil les rayons car je trouvais la roue un peu souple. J'ai besoin de réactivité dans mes roues. Je les ai acheté au début donc ce petit problème de tension a du être résolu depuis car je n'ai pas été la seule à avoir eu ce problème de "souplesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...