Aller au contenu

Club ou pas club


Messages recommandés

Bonjour,

nouveau sur le forum, j'ai 32 ans et après preque 15 ans d'arrêt de tout sport j'ai repris le vélo de route depuis 2 ans plus ou moins régulièrement. Depuis 1 ans je fais du RPM/cycling 2 à 3 fois par semaine en salle et je roule 1 week end par mois + les vacances en savoie autour d'Aix les bains (tours d'une 100aine de Kms en moyenne, principalement en bauges)

Je n'ai jamais pratiqué le cyclisme en club et je me demandais ce que ça pourrait m'apporter par rapport à ma pratique. Je ne vise pas la compétition mais progresser, me faire plaisir, et pourquoi pas faire quelques cyclos montagnardes plus tard. bien que n'ayant pas vraiment un gabarit de grimpeur (1m85, 77Kgs, 88 Kgs il y a 2 ans) c'est la montagne que je préfère

Pensez vous qu'il soit intéréssant pour moi de pratiquer en club ? Merci de vos avis et expériences!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;l entrainement en club est tjrs benefique;1 er tu rencontre des gens qui ont la meme passion que toi,tu te fait des amis,les sorties sont plus sympa en groupe que seul,tu trouve de l animation et surtout de la motivation,il ce cree une emulation ;je prend notre exemple ont est partis a 16 a la corima,super sympa,meme si ont a pas tous rouler ensemble;ont c est fait un ptit,chalenge,on fait des rally(organise par les clubs)et ont comptabilises les points,il y aura forcement un vainqueur,et comme cela ont montres nos maillots,comme ont organisent notre rally en mai,ont mets des prospectus de partout pour attirer un grd nombre  participants,hier sam ont etaient 3 sur un rally;aujd ils etaient 6 sur un autre,et cela te permet de progresser naturellement,tu trouveras des meilleurs et des moins bon que toi,et cela te tireras vers le haut,j espere t avoir convaincu;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

@jean Pierre, justement hier, j'ai un peu galéré dans le vent et un groupe de 5 super sympa m'ont proposé de prendre les roues. Limite ils ne m'ont pas laissé le choix :) bon après il y avait une grosse différence de niveau et je les ai laissé partir. Ils relançaient dans tous les sens et mes cuisses ont vite cramé.. Pourtant j'avais pas l'impression de forcer.

Ça change un peu des mecs qu'on croise et qui font un peu la gueule.

C'est vrai que c'est sympa d'être à plusieurs même si j'apprécie aussi les sorties en solo. Mais hier 7h45 de selle, j'étais content de croiser ce petit groupe.

 

Reste à trouver un club qui me va bien.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric, en parcourant le forum j'ai cru comprendre que tu étais calé en diététique. J'en profite pour te poser une petite question : sur des sorties longues, je n'arrive pas trop à gérer le déjeuner, en général je fais une petite pause Sandwich, mais systématiquement j'ai les jambes coupées à la reprise. Je mange trop tard? Merci pour tes conseils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester ça lors de ma prochaine grosse sortie.

De toute façon ça ne va pas donc je dois changer quelque chose. En général c'est temporaire (30-45 min) et je finis la sortie correctement. Ce weekend ça me l'a fait à mi parcours au bout de 80 kms. Et puis j'ai bien fini les 80 autres. Le souci c'est aussi que ça m'est arrivé juste avant un col.. J'ai perdu 1 demi heure quand même. Ensuite aucune courbature a déclarer plus de 48 heures après, j'en déduis que 162 kms, 2400m D+ n'étaient pas trop ambitieux par rapport à mon entraînement.

Merci et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialiste en diététique donc prends avec des pincettes mon avis.

Personnellement il est hors de question de prendre le petit-déj 3 ou 4h avant de rouler puisque je pars vers 8-9h en général. Le matin je prends un grand bol de flocons d'avoine et ça roule tout seul. Après je prends une barre de céréales au bout de 2h puis une toutes les heures. N'hésite pas à prendre une boisson énergétique en complément.

Ceci s'applique pour une pratique hors compétition bien évidemment mais je pense que c'est ton cas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je ne fais pas de compétition. c'est vrai que 3-4 h avant une sortie, en partant le matin c'est compliqué. Ce qui semble me poser problème c'est l'arrêt déjeuner, un vrai coupe pattes, donc je vais m'orienter sur des barres pour pouvoir manger sur le vélo, dans ce cas le sandwich c'est pas pratique. pour des sorties plus courtes pas de problème, mais la dernière fois j'ai passé près de 8h sur le vélo :)

quels types de barres utilises tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi, reste à mieux gérer le moment du coup, sur ma sortie du week end dernier, je visais pas la perf, juste de l'endurance (je n'avais pas du tout d'expérience sur ce genre de distance, habituellement c'est plutot autour de 100Kms). Par contre je me suis arrêté peu de temps avant un col.. du coup j'ai fait une montée vraiment minable, les jambes tournaient pas, même en 34-28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai 54 ans et moi comme vous après une longue période d’arrêt de vélo (mais pas de tout sport) j'ai repris tout doucement puis un peu plus. Dans ma région pas trop de plat mais bon on s'y habitue. Je me suis posé la question club ou pas club, mais pas pour rouler en groupe seulement niveau des assurances. Rouler en groupe  m’intéresse peu et je ne vois pas ce que cela peu apporter de plus. J'ai toujours roulé seul même lorsque je courrais  et cela ne m'a pas empêché de faire parti de l'équipe de FRANCE et obtenu quelques titres régionnaux route ou piste, la progression ce fait surtout en étant sérieux et en alignant les kms. je sort quelques fois avec de jeunes elites de la région et il m'arrive encore (parfois) d'arriver en leur compagnie au sommet des grands cols. Aprés ! , faire des kms en discutant avec des collègues c'est pas mal non plus.  

Bonne route à vous et surtout faite comme il vous plaira. votre principal adversaire c'est vous, et faire mieux que ce que l'on faisait la veille c'est déjà un sacré but ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...