Aller au contenu

AMIS SAVOYARDS !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Je connais bien, je suis de là bas, et j'y passais des vacances chez mon oncle.

Pas loin tu as le col de la Ramaz, Joux Plane, la Colombière. tu peux y monter depuis Taninges par la route des Gets, tu vas souffrir.

Tu as aussi Romme.

Sur place tu vas trouver d'autres itinéraires.

Pour un cyclo c'est le paradis.

Et puis dormir au Praz de Lys avec le son des sonnailles de vaches en alpage j'en rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà  "  HAUT savoyard "  

 

j' habite au pied de l 'autre versant ,  Sommand   donc par le praz de lys et sommand tu passe le col de la ramaz .

il y a énormément de col à faire dans le coin notamment  le col de pierre carré en passant par les carroz une ascension de 20    bornes !!!!!  

 

avec une belle paire de carbone à boyaux tu va t éclater en yaute !!!!!!

 

 

 

http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/itineraire-cyclo-boucle-du-col-de-la-ramaz/333673

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite histoire perso pour ceux qui connaissent la région :

lorsque je passais mes vacances au Praz de Lys chez mon oncle, l'année où nous avons courru ensemble, nous devions aller tous les matins chercher le journal a Taninges, et remonter avant midi. 5 jours de ce régime sans compet et a la première course on grimpait comme des chamois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas d'où tu es, mais je suppose que si je vais par chez toi tu auras le même plaisir a partager.

Un truc sympa si tu vas là bas, va au Mont Saxonnex le fief de ma famille, tu vas chez le boucher charcutier Cailler, jambons saucisses en tous genres vont te faire baver d'envie, tiens des saucisses aux chou avec de patates a l'eau, mes 2 derniers petits fils (10 et 8 ans) on adoré pendant les vacances  début mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire je pense qu'il apprécie beaucoup plus la nature que le bling bling ,connaissant assez bien la Clusaz ma fille etant domicilié.......néanmoins donne moi tes dates de séjours et si tu n'est pas accompagné de ton cabot je peux te donner le change dans les Arravis ou la Colombières ........

je plaisante mais dispo..

bon vélo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...