Didier SALEMBIER Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Bonjour à tous!Qui peut me donner des infos sur LE PRAZ-DE LYS:est-ce bien situé pour aller toucher de beaux cols🙄 D'avance,MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Je connais bien, je suis de là bas, et j'y passais des vacances chez mon oncle.Pas loin tu as le col de la Ramaz, Joux Plane, la Colombière. tu peux y monter depuis Taninges par la route des Gets, tu vas souffrir.Tu as aussi Romme.Sur place tu vas trouver d'autres itinéraires.Pour un cyclo c'est le paradis.Et puis dormir au Praz de Lys avec le son des sonnailles de vaches en alpage j'en rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 mars 2014 Auteur Share Posté le 25 mars 2014 Merci infiniment Daniel 😉 Ton descriptif me fait déjà rêver 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 BonjourCorriges moi si je me trompe, il y a aussi la route du col de l'encrenaz , en descendant vers le pont des Gets, l'on prend à gauche et l'on peut rejoindre MORZINE sans passer par les GETS puis aller monter les LINDARETS par exempleJP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Dans mon jeune temps, je logeais à Morzine et faisait une partie de ces cols. J'aimais mieuxla montée par les Lindarets (Joux Verte si mes souvenirs sont exacts) que la descente.J'ai fait aussi de nombreuses fois la montée d'Avoriaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 alors déjà " HAUT savoyard " j' habite au pied de l 'autre versant , Sommand donc par le praz de lys et sommand tu passe le col de la ramaz .il y a énormément de col à faire dans le coin notamment le col de pierre carré en passant par les carroz une ascension de 20 bornes !!!!! avec une belle paire de carbone à boyaux tu va t éclater en yaute !!!!!! http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/itineraire-cyclo-boucle-du-col-de-la-ramaz/333673 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 petite histoire perso pour ceux qui connaissent la région :lorsque je passais mes vacances au Praz de Lys chez mon oncle, l'année où nous avons courru ensemble, nous devions aller tous les matins chercher le journal a Taninges, et remonter avant midi. 5 jours de ce régime sans compet et a la première course on grimpait comme des chamois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 mars 2014 Auteur Share Posté le 25 mars 2014 Je tiens à vous remercier tous pour vos contributions 😉 Vraiment sympa de votre part,ce forum réserve encore de beaux moments d'échanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 je ne sais pas d'où tu es, mais je suppose que si je vais par chez toi tu auras le même plaisir a partager.Un truc sympa si tu vas là bas, va au Mont Saxonnex le fief de ma famille, tu vas chez le boucher charcutier Cailler, jambons saucisses en tous genres vont te faire baver d'envie, tiens des saucisses aux chou avec de patates a l'eau, mes 2 derniers petits fils (10 et 8 ans) on adoré pendant les vacances début mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 et les beignets de pomme de terre sur le plateaux de solaison !!! http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/col-de-solaison/74915 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 mars 2014 Auteur Share Posté le 25 mars 2014 Ici en DROME PROVENCALE c'est aussi le paradis du cycliste 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 région magnifique,vs avez bien de la chance, chez ns ds le nord c'est loin d'etre aussi beau. meme si ont a un coeur gros comme ça ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Ceux de Morsullaz sont pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 mars 2014 Auteur Share Posté le 25 mars 2014 Entre le clinquant artificiel et l'authentique nature mon choix est évident ! Je te laisse le premier 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 au contraire je pense qu'il apprécie beaucoup plus la nature que le bling bling ,connaissant assez bien la Clusaz ma fille etant domicilié.......néanmoins donne moi tes dates de séjours et si tu n'est pas accompagné de ton cabot je peux te donner le change dans les Arravis ou la Colombières ........je plaisante mais dispo..bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 nous pédalerons peut être cote a cote mais nous partagerons la bière..........je te ferais un MP pour le R/V bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 mars 2014 Auteur Share Posté le 26 mars 2014 C'est un pléonasme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 mars 2014 Auteur Share Posté le 26 mars 2014 Mais je taquine notre ami XAVE bien sûr 😉 Je n'ai rien contre LA CLUSAZ,bien au contraire-----------mais côté cols je lui préfère mon petit coin de "paradis" 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 mars 2014 Auteur Share Posté le 27 mars 2014 J'ai trouvé un appartement pour 4/5 pers dans les 250 euros la semaine------------qui est intéressé pour 1 semaine en JUILLET ? Je suis seul,mon épouse a ses congés en août. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 mars 2014 Auteur Share Posté le 27 mars 2014 y'en a plein à LA CLUSAZ,ce village de dégénérés 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés