Claude BENOIT Posté le 21 mars 2014 Share Posté le 21 mars 2014 BonjourJe viens d'acheter ces roues.Je vis en tourraine, elles sont parfaites pour le terrain que je rencontre ici.J'ai eu l'occasion de monter des bosses assez pentues avec ces roues mais jamais très longues.J'ai prévu un séjour en franche comté début mai histoire de voir ce que ça peut rendre sur côtes de 4 à 10km.Je trouve ces roues vraiment aussi faciles à en emmener que mes Ksyrium SLRSelon est il envisageable de faire l'étape du tour avec ces roues ou faut il plutôt opter pour mes Ksyrium SLR?Merci pour les infos que vous pourrez me donner.CordialementC BENOIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 21 mars 2014 Auteur Share Posté le 21 mars 2014 Commentaire inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 21 mars 2014 Auteur Share Posté le 21 mars 2014 J'ai acheté ces roues pour me faire plaisir et pas faire le beau devant les copains.Je pensais que ces roues étaient beaucoup moins polyvalentes.Je pensais retrouver le rendu des Cosmic carbones qui sont des enclumes en bosses et pas des roues aussi faciles à emmener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Les 404 vont t'épuiser sur un tel parcours, prends tes slr en plus c'est vraiment le genre de sortie où tu n.as pas envie de finir prudemment avec un boyau mal collé si par malheur tu as du le remplacer sur crevaison. Le Tourmalet c'est pas facile et ces roues vont te demander énormément à basse vitesse. À moins que tu aies un niveau vraiment bon ... Mais ça c'est difficile à évaluer sur un écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maudet BERNARD Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Bonjour,Attention à la surchauffe dans les descentes et au risque d'explosion si le freinage n'est pas adapté!!!Vue l'année dernière a Annecy.Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 J ai des 404 boyaux et j ai monte hier un col de 5.6 de moyenne. Au train ça monte sans problème pas de soucis, par contre si tu fais des accélérations, changement de rythme, c est un peu moins cool car il faut les balancer quand même. En comparaison à une roue basse qui sera plus facile. En descente jamais eu de problème, suffit de freiner juste avec le carbone. Ne pas rester sur les freins tout le long mais freiner fort quand il faut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Aucun problème en col avec mes 404 boyaux.La seule chose sont leur rigidités qui sur de longues heures de selles les rendent fatigantes pour mon postérieur.Et le fait de remplacer un boyaux sur de longues distance en cas de crevaison.J'aurai une préférence pour les ksy sur l'étape du tour, mais c'est vraiment toi qui doit décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Y a vraiment bcp de cas d'or sur ce forum ... Désolé mais je suis juste un cycliste lambda qui ne gagne pas de course ou de cyclo. Je colle mes boyaux moi même, ça n'est effectivement pas très compliqué. Effectivement changer un boyau ne prend pas plus de temps qu'une chambre sur le bas côté. Le boyau de secours est évidemment un ancien boyau préencollé mais en ce qui me concerne après ce dépannage je prends moins d'angle et je relance moins fort en sortie de courbe. Je ne pense pas dire tant de bêtises que ça, je ne force personne à faire comme moi. Le préventif a son utilité mais si tu prends un vrai clou ... Il faudra bien utiliser un boyau ... Le problème sur un forum, c'est qu'on ne connait pas le niveau ni l'objectif des gens. Si c'est juste de finir l'Etape n'importe quel matériel sera le bon, si par contre c'est de donner son maximum à chaque instant ça change la donne. De la même manière, venir me dire que je raconte des bêtises sans connaitre ma pratique, mon poids ou mon style de parcours et sans expliquer les tiens ... Ça n'apporte rien. Tu dis certainement des choses justes mais qui ne correspondent peut être pas à tous les types de pratique Christian. Pour autant, je respecte ce que tu dis même si j'aimerais que tu me l'écrives autrement ! Quand ton ton reste posé, il m'arrive même de partager tes propos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric ROBERT Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 +1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Toujours aussi caustique dans ses réponses le lévrier a cagoule ! 😃 J'ai utilisé déjà a plusieurs reprises des corima Medium (47mm), donc l'équivalent des 404 pour des parcours montagneux, (cols de 11 à 17 km) sans aucun souci.Je n'ai pas eu de trop gros pourcentage (max entre 8 et 12) et je reste au train et dans ce cas je ne me suis pas trouvé pénalisé face aux autres.Il n'y a que dans les descentes que je me suis senti un peu moins à l'aise, avec la vitesse et l'inertie des roues les virages demandent une attention plus soutenue, il faut "forcer" un peu davantage car le vélo a plus tendance à partir droit qu'avec des jantes basses. Et puis on entend souvent que les roues carbone "explose" ou que les boyaux ne tienne plus à cause d'un freinage trop long, mais pour l'instant je n'ai pas connu ce genre de mésaventure avec les patins corima. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 oulà vous allez déchainer les puristes ! Les 404 font 58 de haut. Malheureux les chiens vont vous mordre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Les 404, c'est 58mm ça commence à faire haut pour de la montagne, enfin pour moi. J'en ai eu une paire que j'avais utilisé dans le Cantal, ce n'était pas une bonne idée à moins d'être suffisamment, un vrai profil de grimpeur ce que je ne suis pas.J'ai largement préféré des 303 (45mm) ou des 38 qui sont plus polyvalentes.Pour le reste, changement de boyau, freinage, éclatement, déjantage, jamais eu le moindre problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Pas les puristes mais les Dieux, c'est V101 ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEBORDE Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Bonjour Claude,Pour répondre à ta question, je partirai pour les SLR. Sur un parcours comme l'étape, je pense que c'est le meilleur compromis comparé aux 404. Ces roues sont très polyvalentes et en grimper de col, elles doivent être intéressantes.J'ai eu des 404 boyaux et beaucoup d'autres roues, full carbone boyaux, full carbone pneu, pneu alu et ma préférence dans les roues polyvalentes alu pneu vont au campagnolo shamal. Je monte moi même mes boyaux etc...je n'ai jamais eu de problème sur des éclatements, déjantage ou autres pour alimenter le débat.Les 404 boyaux, comme cela a déjà été dit sont exigeantes en montée sur de long cols. Enfin, pour mon niveau. Je préfère également le freinage sur jante alu sur ce type de parcours.Lors de ton séjour en France Comté, prend les 404 et tu auras déjà plus d'informations pour faire ton choix.Ceci étant dit, bonne route à tous, sur des 404 ou autres, l’essentiel, c'est le plaisir sur le vélo.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Bah autant pour moi, je n'ai pas fait de recherche sur la hauteur d'une jante 404, effectivement là ça commence à faire un peu haut.Dans ce cas je pencherais pour les ksy, enfin un petit test de sa part et il pourra y répondre lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 bonjour . tu vas ou en franche comté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 22 mars 2014 Auteur Share Posté le 22 mars 2014 BonjourMerci à vous pour vos conseils.Je pense opter pour la prudence et utiliser mes SLR, en effet je n'ai pas un gabarit de grimpeur. 75kg pour 1.80m, je joue plutôt dans la catégorie grupetto.Je ne pense pas faire la course pour la gagne mais surtout prendre du plaisir et me faire mal à la tronche sur la journée.Pour ce qui est de mon séjour en Franche Comté, ce sera le Week end du 1er mai sur Besançon avec probablement une virée du côté de Mouthe histoire d'aller faire un tour en suisse.@++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 ZIPP:202 303 404 ?pourquoi ?t'es pas chez PEUGEOT là !chaque modele a son profil de terrain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 23 mars 2014 Auteur Share Posté le 23 mars 2014 Je serai sur Besançon donc c'est plus rapide de partir de mouthe. Dans le secteur de St Claude les montées que tu cites sont plus facilement accessibles. Depuis Lons je sais qu'il y a une ribambelle de montées/descentes autour du lac de vouglans (en gros le parcours de l'étape qui arrivait à lamoura)@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés