Aller au contenu

Selle=mal aux fesses


Julien TARISSAN

Messages recommandés

Bonjour, je vais peut être vous faire rire mais...pourquoi pas une brooks? Ok, c'est plus lourd qu'une selle plus récente, oui, c'est relativement désué sur un tout carbone, c'est chère (encore que...pas plus ou moins qu'une selle carbone), c'est sensible à la pluie...

 

MAIS, c'est un truc qui tient pas trop mal dans le temps, un petit sachet plastique permet de la rendre etanche "maison", et pour ceux qui passe des heures en selle, plus on s'en sert, plus elle se "bonifie" avec le temps, et pour tirer le poids vers le bas, il en existe avec des rails en titane.

 

Ce n'est que mon avis de tout petit petit rouleur, mais qui à le plaisir d'avoir trouver une selle qui lui va parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé une brooks B17 impérial , bin plus d'engourdissement .

Toujours un peu mal aux fesses quand même .

Se moquer d'une brooks c'est parce qu'on ne la connait pas et ce n'est pas le matos d'un vrai cycliste , voyons .

Je viens d'acheter une prologo scratch pro plus 143 .Je me suis laissé tenter à cause du poids et pour faire in car une brooks , waourf , waourf , waourf .

J'ai été super satisfait de la brooks et l'ai mise sur le vtc .

J'avais une SMP Glider , plus d'engourdissement mais trop mal au cul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi troqué ma fizik alliante pour une spé romin évo, et je ne regrette pas. L'alliante me donnait des fourmillements au périné malgré différents réglages, comme fizik le signale d'ailleurs, cette selle est faite pour être monté sur un vélo avec très peu de bascule. Pour moi l'évidement central n'est pas un gadget!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir qu'il y a au moins 2 hérétiques dans ce forum. Au delà des problèmes de positionnement, ischions, cuissards... Il reste une place pour la selle en cuir. Perso j'ai investi dans une Berthoud après de nombreuses déceptions et ne la changerais pour rien au monde. Ça fait peut être un peu tâche sur un carbone mais au moins je n'ai plus le postérieur en compote en fin de balade.

Avis de petit cycliste très amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...