JĂ©rĂ©mie MOUNIER PostĂ© le 18 mars 2014 Share PostĂ© le 18 mars 2014 Bonjour,Je veux me remettre au vĂ©lo de route, j'avais un time VX EDGE achetĂ© d'occasion (Ă©quipĂ© en ultegra avec roue easton circuit). Ce vĂ©lo devait ĂȘtre de 2006 environ.J'hĂ©site entre acheter un vĂ©lo d'occasion ou un neuf. En neuf, j'Ă©tais intĂ©ressĂ© par un cannondale supersix ultegra (roue mavic aksium).En occasion, je trouve des vĂ©los tout aussi bien Ă©quipĂ©s pour bien moins chers Ă©videmment. Du coup la grosse diffĂ©rence (hors garantie, SAV ...) reste que souvent on est sur des cadres carbone qui ont 4 5 ans.Mes interrogations :- Y a t'il une grosse diffĂ©rence entre un cadre carbone ancien (4 Ă 5 ans) et un cadre rĂ©cent (2013-2014). D'aprĂšs les vĂ©lociste Ă©normĂ©ment, mais est ce vrai ?- Sachant que j'ai une pratique loisir, est ce que je sentirais une rĂ©elle diffĂ©rence entre mon ancien time ou autres occasion de 2009-2010 et le cannondale ? (PS: j'Ă©tais satisfait de mon time)- Comment situer les roues EASTON CIRCUIT que j'avais par rapport au marchĂ© actuel, par exemple chez mavic.Merci d'avance pour vos prĂ©cieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU PostĂ© le 19 mars 2014 Share PostĂ© le 19 mars 2014 Bonjour,Le problĂšme est qu'un vĂ©lo carbone de 4/5 ans peut avoir subit des chocs...(ni de poule, chute, mauvaiseutilisation, serrages trop important des composants...)Perso j'avais achetĂ© il y a un an un Time edge racer et 5 mois plus tard le cadre fissurĂ© probablement du a une fragilitĂ© quand je l'avais achetĂ©. Bref c'est compliquĂ© d'achetĂ© un vĂ©lo d'occaz' "clean". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 19 mars 2014 Share PostĂ© le 19 mars 2014 Garde bien ton Time pour recommencer.Si l'an prochain tu persĂ©vĂšre et que l'achat te dĂ©mange, fais le.En attendant le Time Edge est un super bon bike bien Ă©quipĂ©.Dire que l'on gagne telle ou telle chose sur un nouveau cadre carbon relĂšve du marketing intense des grosses marques.a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 19 mars 2014 Share PostĂ© le 19 mars 2014 Oui et non !!!!!! Tout dĂ©pend du modĂšle---------------les nouveaux standards des boites de pĂ©dalier apportent un Ă©norme changement dans le comportement du vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 19 mars 2014 Share PostĂ© le 19 mars 2014 N'importe quoi ! ça y est, monsieur Ă un bĂ©ache derniĂšre gĂ©nĂ©ration il se sent plus pisser?  XDSi tu me prouve qu'avec un pĂ©dalier bb30 tu vas plus vite qu'avec un pĂ©dalier classique, je m'inclinerai.Je clos la polĂ©mique que je sens grandissante avec toi XDJĂ©rĂ©mie recommence le vĂ©lo, c'est pour celĂ que, de mon avis, il devrait recommencer avec ton vĂ©lo actuel qui s'il lui donnait satisfaction en 2006, donnera toujours satisfaction en 2014 appart si dans sa tĂȘte il en a pensĂ© le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 19 mars 2014 Share PostĂ© le 19 mars 2014 BIBI = 386, ça change beaucoup !!!!! Faut essayer pour s'en rendre compte đ En parler en thĂ©orie ne sert Ă rien,seule l'action importe đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie MOUNIER PostĂ© le 19 mars 2014 Auteur Share PostĂ© le 19 mars 2014 D'abord, merci Ă tous pour vos rĂ©ponses.En fait, si j'avais encore le time je me poserais mĂȘme pas la question :) J'ai du le vendre Ă un moment pour des raisons persos.Du coup, j'ai en effet tendance Ă penser que les arguments des vĂ©locistes sont principalement marketing, mais n'ayant pas eu de vĂ©lo rĂ©cent je ne peux pas ĂȘtre sur. D'aprĂšs eux les gĂ©omĂ©tries ont Ă©tĂ© grandement amĂ©liorĂ©es. AprĂšs chez cannondale, c'est vrai que la garantie Ă vie donne aussi un avantage.La question qui se pose est donc vraiment en gros un vĂ©lo neuf Ă 2000⏠ou une occasion Ă 1000 1200⏠! Ce qui me fait peur, c'est qu'en mettant 1000⏠de plus je ne vois pas de diffĂ©rence entre les vĂ©los ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD PostĂ© le 19 mars 2014 Share PostĂ© le 19 mars 2014 Movistar cette annĂ©e c'est en Canyon et non en Pinarello Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD PostĂ© le 19 mars 2014 Share PostĂ© le 19 mars 2014 je serais bien content moi d'avoir un Time meme de 2006! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 19 mars 2014 Share PostĂ© le 19 mars 2014 Bien entendu que c'est un ensemble ! Je voulais juste insister sur l'apport d'une boite 386.As-tu dĂ©jĂ essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie MOUNIER PostĂ© le 19 mars 2014 Auteur Share PostĂ© le 19 mars 2014 AprĂšs je dis 2006, je sais pas exactement car je ne sais pas de quand Ă quand time a commercialisĂ© le VX EDGE et je l'ai achetĂ© en 2010 sans facture d'achat. Une petite photo :http://imagik.fr/view/83764 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain BORGET PostĂ© le 19 mars 2014 Share PostĂ© le 19 mars 2014 tu veux avoir un vĂ©lo neuf sans mettre 2000âŹ, prends un alu.Pour 1200 euros chez Canyon, Rose, Origine, t'as dĂ©jĂ du trĂšs beau matos.Chez les vĂ©locistes aussi, avec n'importe quelle grande marque pour 1200 euros, tu auras dĂ©jĂ un beau vĂ©lo avec un cadre alu Ă peine plus lourd qu'un carbone et nettement moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie MOUNIER PostĂ© le 19 mars 2014 Auteur Share PostĂ© le 19 mars 2014 A Romain : non bien au contraire, je ne veux pas forcĂ©ment un vĂ©lo neuf, car je trouve que le marchĂ© de l'occasion peut ĂȘtre trĂšs rentable. J'ai vu les vĂ©los de canyon, c'est en effet pas mal, mais y a le CAAD10 qui me plait bien aussi en alu.VoilĂ pourquoi, ma question initiale, l'argument "ces derniĂšres annĂ©es les cadres sont beaucoup mieux, les gĂ©omĂ©tries ont Ă©tĂ© trĂšs amĂ©liorĂ©es" est il plutĂŽt marketing ou rĂ©el ? Et si l'argument est vrai, en quoi rigiditĂ© ? confort ? design (sachant que ce dernier m'importe peu) ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 19 mars 2014 Share PostĂ© le 19 mars 2014 Salut !Je dirais comme Romain. A ce prix lĂ , alu ! Tu auras mieux qu'un carbone au mĂȘme tarif.Fonce sur le Caad 10 s'il te plait. Si tu es bricoleur, y'a Canyon.Et s'il te reste du pognon, investis el plutĂŽt sur les roues. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 19 mars 2014 Share PostĂ© le 19 mars 2014 Salut !Je dirais comme Romain. A ce prix lĂ , alu ! Tu auras mieux qu'un carbone au mĂȘme tarif.Fonce sur le Caad 10 s'il te plait. Si tu es bricoleur, y'a Canyon.Et s'il te reste du pognon, investis el plutĂŽt sur les roues. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 19 mars 2014 Share PostĂ© le 19 mars 2014 Ta solution,pourquoi pas--------------mais transformer un cadre "moyen" revient cher au final đ Sans pour autant le transformer en "bĂȘte" de course !  Je suis plutĂŽt partisan d'acheter un bon cadre en pĂ©riode de dĂ©stockage et le monter Ă moindre coĂ»t = au final un trĂšs bon vĂ©lo pour un prix trĂšs doux ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie MOUNIER PostĂ© le 19 mars 2014 Auteur Share PostĂ© le 19 mars 2014 Encore merci Ă tous pour ce forum qui est vivant et rĂ©actif.Mais la discussion s'Ă©loigne de la question initiale et dĂ©rive sur le choix d'un vĂ©lo ! Certes intĂ©ressant aussi.Y aurait il quelqu'un ayant ou ayant testĂ© deux vĂ©los de gamme similaire mais d'annĂ©e diffĂ©rente afin de juger la diffĂ©rence.Pour ĂȘtre concret est ce qu'un supersix 2014 sera meilleur qu'un supersix 2008 par exemple. Si oui sur quels critĂšres les constructeurs se sont amĂ©liorĂ© de façon globale , car Ă©videmment que ça doit ĂȘtre marques dĂ©pendants. En partant du principe que les qualitĂ©s dynamiques d'un vĂ©lo ne s'altĂšrent pas avec le temps.D'ailleurs cette hypothĂšse est elle vraie ? Les contraintes imposĂ©es sur les vĂ©los de routes restent peu importantes relativement Ă des pratiques comme le VTT. Pensez vous que les qualitĂ©s des cadres se dĂ©gradent dans le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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