Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le Cervelo R3 est idéal pour celui qui recherche le meilleur compromis rigidité-poids-confort.En plus il n'est pas trop cher et très fiable (le plus vieux de mes 2 R3 à passé les 75000km).

Colnago j'ai jamais roulé avec, attention que les géométries ne sont certainement pas les mêmes.

Posté

hello

je roule avec le CX1 colnago, le modele sorti juste avant le CX zero (avec la meme geometrie), bon cadre , pas trop "rigide", agreable sur des sorties aux parcours divers

bon cadre, bien fini

tu as aussi le Colnago AC-R, version meilleure marché que le CX zero

 

yves

  • 2 weeks later...
Posté

Bonjour à tous connaissez vous le poids du cadre  et de la fourche du cx zero.

Colnago ne communique pas sur le poids des vélos mais pour le comparer au cervelo c'est une donnée de plus.

merci

Posté

heu, ils roulent en M10 et c59 encore, non? En tout cas pas avant le tour pour le c60, il me semble, hein, pas sur.. Le CX Zero remplace le CX1. Mais ses haubans sont vraiment légers, perso ça m'a pas mal refroidi. Je pense que c'est un cadre a réserver aux gabarits light pour éviter les fissures (c'est juste une impression). Sinon, pour le choix d'un cadre je crois que c'est surtout la gamme que tu va choisir qui va primer sur la marque.

Posté

Xavier, c'est bien la qu'on voit que tu n'y connais rien. Colnago fabriquait déja des vélos que Cervélo n'existait pas encore. Colnago fabriquera encore des Vélo quand Cervélo n'existera plus. Colnago fabriqué en Italie, Cervélo en chine ou au Canada. Les canadiens, ils sont bons au hokey, pas au vélo !

Posté

Ah oui, tu as raison. Mais je dois dire que je reste surpris. Il disent un bon compromis entre le M10 et le c59 (c60), alors que le cx zero comme le m10 sont des monocoques et que le cxz n'est pas le haut de gamme colnago. Perso, je ne vois pas ce que pourrai amener de plus le cxz sur le M10, si ce n'est le coté marketing  avec l'arrivée d'EuropeCar en ProTour. Mais, bon, je ne suis pas pro.... cela dit, pour moi le c59 reste clairement le plus confortable et le plus performant (le plus cher) chez Ernesto.

Posté

OUi,... :)) enfin, comme dit toujours mon vélociste, Colnago, c'est pour le prestige.. (il est italien..et oui 😃). Mais sinon, soyons clair, il n'y a que le C59 (C60) et le Master qui sont fabriqués en Italie, les autres le sont à Taïwan. Mais perso, je suis assez (Vieux..., xavier?) content de mes vélos.

C'est déjà pas mal, c'est pas la chine.. :)).

Sinon, encore 😕, un Colnago haut de gamme n'est pas plus cher que beaucoup d'autres marques... c'est un préjugé. Les prix ont baissés il a quelques années maintenant pour s'aligner sur la concurrence.





×
×
  • Créer...