Stéphane GRÉGOIRE Posté le 17 mars 2014 Share Posté le 17 mars 2014 Bonjour Je souhaite changer mon vélo et j'hésite entre le colnago cx zéro et le cervelo r3 , votre avis m'intéresse. (1,71m/65kg) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 mars 2014 Share Posté le 18 mars 2014 Le Cervelo R3 est idéal pour celui qui recherche le meilleur compromis rigidité-poids-confort.En plus il n'est pas trop cher et très fiable (le plus vieux de mes 2 R3 à passé les 75000km).Colnago j'ai jamais roulé avec, attention que les géométries ne sont certainement pas les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 18 mars 2014 Share Posté le 18 mars 2014 helloje roule avec le CX1 colnago, le modele sorti juste avant le CX zero (avec la meme geometrie), bon cadre , pas trop "rigide", agreable sur des sorties aux parcours diversbon cadre, bien finitu as aussi le Colnago AC-R, version meilleure marché que le CX zero yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRÉGOIRE Posté le 18 mars 2014 Auteur Share Posté le 18 mars 2014 merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HENAUX Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 Bonjour à tous connaissez vous le poids du cadre et de la fourche du cx zero.Colnago ne communique pas sur le poids des vélos mais pour le comparer au cervelo c'est une donnée de plus.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 Bsr;j ai vue l equipe pro d europcar rouler en colnago,ils m ont pas l air d etre preretraiter,peux etre mal vue🙄;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 non, c'est juste que Xavier est jaloux, il a pas les moyens de s'en acheter un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRÉGOIRE Posté le 28 mars 2014 Auteur Share Posté le 28 mars 2014 Le Cervelo est un bon produit, Europcar roule en CX ZERO et C60, je pense que les deux marques sont comparables…mais difficile de trouver des témoignages d'utilisateurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier HAEFLIGER Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 heu, ils roulent en M10 et c59 encore, non? En tout cas pas avant le tour pour le c60, il me semble, hein, pas sur.. Le CX Zero remplace le CX1. Mais ses haubans sont vraiment légers, perso ça m'a pas mal refroidi. Je pense que c'est un cadre a réserver aux gabarits light pour éviter les fissures (c'est juste une impression). Sinon, pour le choix d'un cadre je crois que c'est surtout la gamme que tu va choisir qui va primer sur la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 A priori, le CX zéro sera utilisé par des coureurs d'Europcar sur les classiques car il apporte plus de confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Xavier, c'est bien la qu'on voit que tu n'y connais rien. Colnago fabriquait déja des vélos que Cervélo n'existait pas encore. Colnago fabriquera encore des Vélo quand Cervélo n'existera plus. Colnago fabriqué en Italie, Cervélo en chine ou au Canada. Les canadiens, ils sont bons au hokey, pas au vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Faut t'acheter une canne à pêche Scott 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Pour faire du plat c'est largement suffisant 😃 Avec ma Sandero GPL je consomme rien du tout notamment sur autoroute.Que ceux qui veulent dépenser plus par snobisme continuent de faire les marioles 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier HAEFLIGER Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Ah oui, tu as raison. Mais je dois dire que je reste surpris. Il disent un bon compromis entre le M10 et le c59 (c60), alors que le cx zero comme le m10 sont des monocoques et que le cxz n'est pas le haut de gamme colnago. Perso, je ne vois pas ce que pourrai amener de plus le cxz sur le M10, si ce n'est le coté marketing avec l'arrivée d'EuropeCar en ProTour. Mais, bon, je ne suis pas pro.... cela dit, pour moi le c59 reste clairement le plus confortable et le plus performant (le plus cher) chez Ernesto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Je n'ai rien contre COLNAGO,jamais testé un vélo de cette marque prestigieuse-------------mais le prix me semble déconnecté de la réalité tout simplement.Ca se vend,tant mieux pour Colnago ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier HAEFLIGER Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 OUi,... :)) enfin, comme dit toujours mon vélociste, Colnago, c'est pour le prestige.. (il est italien..et oui 😃). Mais sinon, soyons clair, il n'y a que le C59 (C60) et le Master qui sont fabriqués en Italie, les autres le sont à Taïwan. Mais perso, je suis assez (Vieux..., xavier?) content de mes vélos.C'est déjà pas mal, c'est pas la chine.. :)).Sinon, encore 😕, un Colnago haut de gamme n'est pas plus cher que beaucoup d'autres marques... c'est un préjugé. Les prix ont baissés il a quelques années maintenant pour s'aligner sur la concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Didier, ca dépend ou tu l'achètes ton Colnago. Le mien vient de Belgiue. 650 € de moins qu'en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Moi non plus rien à foutre de ton avis, de toute façon t'y connais que dalle, comme en rugby 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Par contre entre mon BH et mon Colnago made in Taiwan, je peux te confirmer que la finition du Colnago est nettement supérieure.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Plus attractif financièrement, faut voir ...Cervelo R5 4300 roro ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés