Eddy GOSS PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2012 C'est le dimanche 18 mars, et la veille de la course il y a la randonnĂ©e ouverte au public avec 4 circuits au choix.Je vais y participer et dĂ©couvrir le " dĂ©part ", les points de contrĂŽle, de ravitaillement et l'arrivĂ©e avec son buffet !Ce sera une grande premiĂšre pour mois car Ă 33 ans j'ai commencĂ© le vĂ©lo il n'y a que 6 mois et j'ai bientĂŽt 2000 km au compteur.Je voulais avoir des petits retour d'expĂ©rience sur ce genre de randonnĂ©e qui n'est pas une cyclosportive.J'imagine qu'aprĂšs le dĂ©part des groupes se forment assez vite selon le rythme de chacun ?Et pour les points de ravitaillement, on y trouve de quoi remplir ses bidons j'imagine, mais est-ce qu'on a aussi un petit truc Ă grignoter, est-ce que c'est un coin pause et bavardage :) ?Si vous y avez participĂ© ou que vous avez des anecdotes concernant ce genre de manifestation n'hĂ©sitez pas Ă les partager ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2012 Salut EddyTout d'abord, quel parcours fait tu?Su tu fait le 200 km, tu vas certainement ĂȘtre juste en Km. C'est quand mĂȘme un parcours assez dur avec de nombreuses bosses.Pour les ravitos, pas de problĂšme, ils sont bien garnis en liquide et solide. Le plus dangereux pour cette randonnĂ©e, c'est les 20 premiers km.Il y pas mal de monde et tous les niveaux se cotoyent .Et comme le dĂ©part est plutĂŽt roulant, Ă part une bosse au bout de 8 km( La tessoualle), faut vraiment faire gaffe. Je devrais y ĂȘtre également mais sur le 130.Gino Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy GOSS PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2012 Merci Gino pour ces dĂ©tails, du coup j'ai appris que la boucle qui passe par La Tessoualle se fait en dĂ©but de parcours ( le plan est pas trĂšs dĂ©taillĂ© et je me demandais si cette boucle Ă©tait Ă la fin ou au dĂ©but ), et sinon oui il va falloir que je fasse gaffe d'autant plus que je n'ai pas l'expĂ©rience des pelotons.Et pour le parcours idem, j'avais prĂ©vu le 130, ce qui sera d'ailleurs ma plus longue sortie ! d'ici lĂ je profite des hausses de tempĂ©rature pour m'entrainer, j'ai ressorti le vĂ©lo il y a 3 jours pour aller taquiner les cĂŽtes des Gardes et les 40 petits km de ma sortie ont Ă©tĂ© un vrai plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2012 La boucle de la Tessoualle se fait en dĂ©but de parcours contrairement au circuit pro.Dur dur la cote du cimetiĂšre aux gardes. Ne surtout pas arriver au pied en paquet car là ça devient dĂ©licat. Si tu peux, prends le large dans la descente . Beaucoup de cyclo mettent pied Ă terre et finissent par former un bouchon. Si tu t'arretes, ça devient difficile de repartir vu l'inclinaison de la pente. Beaucoup la monte Ă pied. Bon courage et peut-ĂȘtre au 17/03Gino Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy GOSS PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2012 La cĂŽte du cimetiĂšre ! je ne savais pas qu'elle faisait partie du parcours ! passage Ă 25% ( cf wikipedia ) ... j'ai du mal Ă comprendre comment un fou a pu se dire un jour " on va faire une route qui descend tout en bas, et tout droit, yahou ! " ! bref, j'arrive Ă l'escalader sans poser le pied mais ça fait trĂšs mal. Et j'imagine bien le gros bouchon le jour de la rando effectivement ... Bon courage Ă toi aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis CHOISNET PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2012 bonjourj'envisage aussi de participer a cette cyclo pour la 1er fois sur 130 ou 170 km, je suis pres du mans et souhaite faire du co voiturage, qui est interressĂ© ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy GOSS PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2012 " Colline des Gardes : Point culminant de Maine-et-Loire Ă 217 mĂštres d'altitude devant les 216 mĂštres de La Tourlandry. Saint-Georges-des-Gardes est le village le plus haut de Maine-et-Loire. Le Puy de la Garde est considĂ©rĂ© par certains comme un ancien volcan dont le cratĂšre serait, selon la lĂ©gende, sous l'abbaye Notre-Dame des Gardes. Le puy possĂšde des pentes moyennes de 12% avec des variations trĂšs abruptes atteignant les 25% sur le versant nord de la colline. La dĂ©nivellation entre le sommet et la plaine est de 130m au maximum. " Effectivement c'est pas prĂ©cisĂ© que ce soit pour la cĂŽte du cimetiĂšre, en plus je n'ai ni Garmin ni l'expĂ©rience pour savoir son % donc autant pour moi !Jute par curiositĂ© elle serait Ă peu prĂšs Ă combien en % dans ses passages les plus dur ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy GOSS PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2012 Ouep par le prĂ© qui sait ... :) Et puis ça reste du WikipĂ©dia, les informations ne sont pas sĂ»r Ă 100% ... D'ailleurs c'est assez drĂŽle de voir que sur WikipĂ©dia les villages de St Georges des Gardes et de La Tourlandry se disent tous deux ĂȘtre " le point culminant du Maine et Loire " ! encore une bonne guerre de clocher ça ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy GOSS PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2012 Arf mĂȘme pas 15 !!! mon orgueil en prend un coup lĂ ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy GOSS PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2012 Lequel des deux villages a le point culminant c'est un peu Ă qui a la plus grosse, c'est sĂ»r que ça vole pas haut đSinon pour la cĂŽte je confirme qu'elle est rĂ©putĂ©e dans le coin puisque des cyclistes croisĂ©s au hasard m'en ont parlĂ© pour savoir si je passais par lĂ lorsque je leur disais que je passais par les Gardes. Et elle est bien surnommĂ©e la cĂŽte du cimetiĂšre ce qui est assez mortel comme nom je confirme đ€. D'ailleurs dans le challenge des 10 bosses de la course pro de Cholet Pays de La Loire elle y est mentionnĂ©e sous ce surnom.AprĂšs quand Ă la facilitĂ© de la cĂŽte tout est question de niveau je pense ... je suis d'accord avec toi quand au faux plat qui est usant et le virage qui nous envoie direct dedans mais aprĂšs on a pas la mĂȘme facilitĂ© pour la monter. Il m'est arrivĂ© de ne pas rĂ©ussir Ă aller au bout, niveau cardio ça tape trĂšs fort et ça fait mal aux jambes quand mĂȘme.Mais pour la rĂ©gion ça reste impressionant vu qu'on habite pas dans les alpes, une fois au sommet de la cĂŽte il suffit de se retourner pour voir tout l'Ă©tendu du magnifique paysage en contrebas et c'est assez gratifiant d'y ĂȘtre montĂ© Ă vĂ©lo par cette route aussi raide. Enfin bon peut ĂȘtre qu'un jour je la passerai facile comme toi ... mais pour l'instant y a du boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane ROYER PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2012 ca roule a combien sur les differents parcourts Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy GOSS PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2012 A te lire on s'y croirait c'est pas mal đ Je ferai ce que je pourrai mais je suivrai tes conseils en Ă©vitant de me griller dans le faux plat ou au dĂ©but de la montĂ©e. Allez sur ce je vais rouler un peu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yan GERBEAU PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 Je ne pourrais pas la faire, j'aurais tellement voulu faire le 90 kms. Ca aurait Ă©tĂ© ma premiĂšre mais je suis toujours gĂ©nĂ© par le sciatique, j'enrage. D'autant plus que le parcours du 90 kms correspond pile Ă mes routes d'entrainements.Si j'ai bien compris, vous commencez par la cote de la tessoualle puis celle de la sĂ©guiniĂšre au bout de meme pas 25 kms. C'est tendu car la cote de la sĂ©guiniĂšre est quand meme assez Ă©troite.La route sera t'elle fermĂ©e??? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 Non elle n'est pas fermĂ©e et c'est bien pour ça que le dĂ©part est dangereuxđ€. Cholet la Seguiniere se fait en gros paquet .A partir de Puy, la route n'est pas large et avec les voitures en face, c'est trĂšs chaudGino.PS Tu es de quel coin Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy GOSS PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 Arf je pensais que les routes seraient fermĂ©es !! et sinon est ce qu'a l'arrivĂ©e on a un classement ou notre temps ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yan GERBEAU PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 J'habite cholet meme. Quand je sors, je prends dans 80% des cas le parcours de cette rando car c'est pour moi le plus facile pour sortir vite du centre ville d'oĂč j'habite.Si j'ai bien pigĂ©, ils vous font partir du nord de cholet, vous traversez tout cholet pour aller au sud, vous sortez via la route de la tessoualle, vous attquez la cote de la tessoualle puis celle du puy. Ensuite, le puy-la sĂ©guiniĂšre (et sa route minuscule et ses bagnoles qui font du rallye), cote de la sĂ©guiniĂšre sur la route qui fait 3m de large. Vous rerentrez dans cholet par le nord ouest, vous ressortez par le nord est. Le tout avec la circulation du samedi matin et du marchĂ© du centre ville.Bon courage, dĂ©jĂ moi, le samedi matin, quand je pars vers la tessoualle, je me fais souvent peur Ă cause de la circulation ou des papys mamis qui rentrent du marchĂ© et qui coupent n'importe comment. Sans compter que je roule dans la bande cyclable et que toutes les voitures sont garĂ©es sur ma droite, du coup, les portiĂšres qui s'ouvrent, les voitures qui sortent sans regarder, celles qui veulent se garer et qui ne regardent pas leur rĂ©tro droit. Bref, heureusement ca ne dure que 500m. J'espĂšre qu'ils vous feront Ă©viter ca Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 Ni temps ni classementđČGino Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 Yan, c'est exactement ça Ă part dans Cholet ou la, il y a les motos et ou l'on est prioritaire aux feuxGino Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis CHOISNET PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2012 quelqu'un fait il la cyclo cholet pays de loire en partant du mans ou Ă proximitĂ© pour faire du co voit Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2012 DĂ©solĂ©, j'habite Ă 7 km du dĂ©partGino Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés