Aller au contenu

Polyvalence des roues shimano dura ace c24cl


Monique SCHMITT

Messages recommandés

d'après toi, en quoi les C24 sont-elles plus exigeantes en bosses par rapport aux R'sys ? car question poids elles se valent. ?

Le poids est une chose, le rendement en est une autre. La R S'ys est ultra légère en tête pour la comparer à une raquette de tennis(les montées sont comparables à des relances perpétuelles, donc le poids périphérique s'additionne  à chaque tour de roue c'est ce qui explique que cela nécessite moins d'effort du cycliste).  Le poids de la jante est très faible car elle est considérablement allégée du fait qu'elle ne subit aucune traction de la part des rayons(système tracomp). Tu lui adjoints des chambres latex et des pneus Veloflex Black et tu as le Top pour un prix contenu avec un résultat qui n'a rien à envier à des carbones/boyaux.

PS: pour les patins inutile de changer les patins avec les ZIPP, il faut mettre des swiss top mixte. J'espère que je me suis bien expliqué.

Au final, je pense intimement que si l'on porte son choix sur des SHIMANO C 24 CL, c'est que le pratiquant n'attend aucune tolérance de ses roues, et qu'il veut de la balle et fiable. A toi de voir... Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair et pour te résumer, les roues C24 seraient trop exigeantes pour que je puisse les emmener ? donc les r'sys seraient plus tolérantes et plus faciles ? et pourtant d'après Didier, dans ce post, il a été très déçu par les r'sys qu'il dit ne pas emmener, donc c'est vraiment un choix controversé selon les cyclistes et leurs pratiques. Comment comprendre ces écarts subjectifs de ces choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te conseiller, les seules personnes fiables sont celles qui ont effectivement possédé les deux types de roues et qui les ont comparées sur le même cadre avec les mêmes pneus et les mêmes chambres à air.

C'est mon cas et la différence relative que j'ai pu ressentir a été décrite plus haut.

Je viens de monter mes Mavic R-Sys sur mon cadre Scott Addict R3 et le mariage est explosif ! Quelle nervosité, quelles relances ! Le confort est honorable, mais pas vraiment dans le style pullman, c'est évident...

Je suis impatient de tester cette combinaison en haute montagne, mais il me faudra encore patienter jusqu'à l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un trek madone 6.5 : est-ce que le montage roues DA serait pertinent ? jusqu'à présent j'avais les ksyrium sl, les dt swiss tricon et des spinergyxaerolite. Maintenant j'aimerais monter ces roues DA C24. Me pose la question de l'adaptation de ces roues (rigides) sur mon cadre (dont je connais pas le degré de rigidité, sinon qu'il est très nerveux). Quel serait le meilleur "cocktail" ? sachant que je suis d'un petit gabarit et poids léger avec des projets de cyclosportives en montagne mais terrain d'entrainement plus varié.

Pour vous situer un peu mes sensations sur mes autres roues précédentes :

ksyrium sl pas mal, dt swiss tricon 1450 un peu rigides en montagne et sur le plat il fallait souvent les relancer,

spinergy xaerolite, les plus confortables, souples quand le rythme est bas, rigides quand la vitesse augmente. Mais manquaient un peu de "saignant" dans les relances.

Voilà, compte tenu de cela, DA C24 ou R'SYS ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Spinergy ne t'ont pas pénalisé sur le plat (rayon rond), tu peux prendre les rsys, dans les acensions elles sont supérieur au c24. J'ai eu les spy, elles sont comme tu les décrits, cependant les relancent ne m'ont pas gêné, bien qu'elles étaient un peu trop souple. Mais plutôt l'effet "parachutes" dans les portions de plats et surtout très sensible au vent latéral ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des rsys, c'est une roue faite pour grimper, un peu moins à l'aise sur le plat, donc pas aussi polyvalentes qu'une c24 !

Les Spy n'était pas mal non plus en montagne, mais enfin comme l'écrit Dimitri que ce soit l'une ou l'autre, cela ne fera pas exploser ton chrono. Pourtant, il y a des "mariages" (cadre, roue) qui sont plus, ou moins bien que d'autres, mais cela dépend aussi du cycliste  ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste, concernant les harmonies roues/cadre : peut-être qu'une roue un peu souple rend plus tolérant un cadre trop rigide ? et inversement ? en tout cas, mon cadre trek madone me donne entière satisfaction. D'où mon post sur les roues qui seraient le plus en harmonie avec ce cadre, en le "boostant" sans que moi, je sois à la rue. Une roue trop souple : pas de plaisir en sensation, trop rigide, elle serait trop exigeante, réactive oui mais quid sur le plat ? légère pour la montagne mais pas pénalisante sur les portions plaine,  beaucoup de questions en somme !!! une solution : devenir TESTEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Igor,

  Effectivement, les deux cadres que j'utilise actuellement ne sont pas des modèles de confort: CAAD 7 et SIX-13 pro, mais leur géométrie et leur... comment dire? réactivité me conviennent parfaitement. J'ai acquis deux autres cadres qui restent au clou car, je ne me sens pas aussi bien dessus que sur mes CANNON. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...




×
×
  • Créer...