Monique SCHMITT Posté le 18 février 2012 Auteur Share Posté le 18 février 2012 tout à fait d'accord avec Charles : les pneus. Je dirai même que pour rendre plus confortables les roues dura ace que vous décrivez, n'y a-t-il pas possibilité de monter des chambres à latex ? du coup les roues auraient tous les avantages !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 Si j'avais monté des schwalbe r1, puis les conti supersonic avec ch à air latex, mais même avec ce montage elles m’étais encore trop inconfortable, mais sinon ce sont de très bonnes roues, plus polyvalentes que les rsys ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 19 février 2012 Share Posté le 19 février 2012 d'après toi, en quoi les C24 sont-elles plus exigeantes en bosses par rapport aux R'sys ? car question poids elles se valent. ?Le poids est une chose, le rendement en est une autre. La R S'ys est ultra légère en tête pour la comparer à une raquette de tennis(les montées sont comparables à des relances perpétuelles, donc le poids périphérique s'additionne à chaque tour de roue c'est ce qui explique que cela nécessite moins d'effort du cycliste). Le poids de la jante est très faible car elle est considérablement allégée du fait qu'elle ne subit aucune traction de la part des rayons(système tracomp). Tu lui adjoints des chambres latex et des pneus Veloflex Black et tu as le Top pour un prix contenu avec un résultat qui n'a rien à envier à des carbones/boyaux.PS: pour les patins inutile de changer les patins avec les ZIPP, il faut mettre des swiss top mixte. J'espère que je me suis bien expliqué.Au final, je pense intimement que si l'on porte son choix sur des SHIMANO C 24 CL, c'est que le pratiquant n'attend aucune tolérance de ses roues, et qu'il veut de la balle et fiable. A toi de voir... Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 19 février 2012 Auteur Share Posté le 19 février 2012 en clair et pour te résumer, les roues C24 seraient trop exigeantes pour que je puisse les emmener ? donc les r'sys seraient plus tolérantes et plus faciles ? et pourtant d'après Didier, dans ce post, il a été très déçu par les r'sys qu'il dit ne pas emmener, donc c'est vraiment un choix controversé selon les cyclistes et leurs pratiques. Comment comprendre ces écarts subjectifs de ces choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 19 février 2012 Share Posté le 19 février 2012 Pour te conseiller, les seules personnes fiables sont celles qui ont effectivement possédé les deux types de roues et qui les ont comparées sur le même cadre avec les mêmes pneus et les mêmes chambres à air.C'est mon cas et la différence relative que j'ai pu ressentir a été décrite plus haut.Je viens de monter mes Mavic R-Sys sur mon cadre Scott Addict R3 et le mariage est explosif ! Quelle nervosité, quelles relances ! Le confort est honorable, mais pas vraiment dans le style pullman, c'est évident...Je suis impatient de tester cette combinaison en haute montagne, mais il me faudra encore patienter jusqu'à l'été... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 19 février 2012 Auteur Share Posté le 19 février 2012 j'ai un trek madone 6.5 : est-ce que le montage roues DA serait pertinent ? jusqu'à présent j'avais les ksyrium sl, les dt swiss tricon et des spinergyxaerolite. Maintenant j'aimerais monter ces roues DA C24. Me pose la question de l'adaptation de ces roues (rigides) sur mon cadre (dont je connais pas le degré de rigidité, sinon qu'il est très nerveux). Quel serait le meilleur "cocktail" ? sachant que je suis d'un petit gabarit et poids léger avec des projets de cyclosportives en montagne mais terrain d'entrainement plus varié.Pour vous situer un peu mes sensations sur mes autres roues précédentes :ksyrium sl pas mal, dt swiss tricon 1450 un peu rigides en montagne et sur le plat il fallait souvent les relancer,spinergy xaerolite, les plus confortables, souples quand le rythme est bas, rigides quand la vitesse augmente. Mais manquaient un peu de "saignant" dans les relances.Voilà, compte tenu de cela, DA C24 ou R'SYS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 19 février 2012 Auteur Share Posté le 19 février 2012 MERCI. C'est vrai qu'en dehors du choix des roues, c'est l'envie de rouler qui prime. Et le choix du cadre est aussi important. Donc je vais tenter le choix des D.A C24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 février 2012 Share Posté le 19 février 2012 Si les Spinergy ne t'ont pas pénalisé sur le plat (rayon rond), tu peux prendre les rsys, dans les acensions elles sont supérieur au c24. J'ai eu les spy, elles sont comme tu les décrits, cependant les relancent ne m'ont pas gêné, bien qu'elles étaient un peu trop souple. Mais plutôt l'effet "parachutes" dans les portions de plats et surtout très sensible au vent latéral ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 19 février 2012 Auteur Share Posté le 19 février 2012 tu trouves que les spinergy sont supérieures au c24 dans les ascensions ? ou tu parlais des r'sys qui sont supérieures au c24 ? si tu pouvais lever mon doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 février 2012 Share Posté le 19 février 2012 Je parlais des rsys, c'est une roue faite pour grimper, un peu moins à l'aise sur le plat, donc pas aussi polyvalentes qu'une c24 !Les Spy n'était pas mal non plus en montagne, mais enfin comme l'écrit Dimitri que ce soit l'une ou l'autre, cela ne fera pas exploser ton chrono. Pourtant, il y a des "mariages" (cadre, roue) qui sont plus, ou moins bien que d'autres, mais cela dépend aussi du cycliste ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 19 février 2012 Auteur Share Posté le 19 février 2012 merci Dimitri, je vais me laisser le temps de réfléchir encore et sinon... j'achète les deux. LOL.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 19 février 2012 Auteur Share Posté le 19 février 2012 c'est juste, concernant les harmonies roues/cadre : peut-être qu'une roue un peu souple rend plus tolérant un cadre trop rigide ? et inversement ? en tout cas, mon cadre trek madone me donne entière satisfaction. D'où mon post sur les roues qui seraient le plus en harmonie avec ce cadre, en le "boostant" sans que moi, je sois à la rue. Une roue trop souple : pas de plaisir en sensation, trop rigide, elle serait trop exigeante, réactive oui mais quid sur le plat ? légère pour la montagne mais pas pénalisante sur les portions plaine, beaucoup de questions en somme !!! une solution : devenir TESTEUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 19 février 2012 Share Posté le 19 février 2012 Un bon compromis : Mavic Ksyrium SR.Roue avant Ksyrium SL à rayons plats, roue arrière R-Sys.Rigidité et dynamisme à l'arrière, fluidité et aérodynamisme à l'avant.Une des meilleures roues d'après la revue l'Acheteur Cycliste du mois de janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 19 février 2012 Share Posté le 19 février 2012 Bonjour Igor, Effectivement, les deux cadres que j'utilise actuellement ne sont pas des modèles de confort: CAAD 7 et SIX-13 pro, mais leur géométrie et leur... comment dire? réactivité me conviennent parfaitement. J'ai acquis deux autres cadres qui restent au clou car, je ne me sens pas aussi bien dessus que sur mes CANNON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 20 février 2012 Share Posté le 20 février 2012 Bonjour Richard,Concernant ces roues Mavic Ksyrium SR, aurais-tu des détails de cet article de l'Acheteur Cycliste ?Ou tout au moins un résumé des conclusions au sujet de ces roues Ksyrium SR en particulier ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RENAUD Posté le 30 avril 2017 Share Posté le 30 avril 2017 Bonjour,J'ai eu des R SYS : 100% d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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