Greg GAVA Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 Bonjour , j'essai d'etre le plus bref possible . Ou puis je trouver une jante mavic helium plate de 700 pour pneu ? si quelqu'un connait , cela m'aiderait énormément .. merçi d'avance !!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 demande à Didier, il a créé RSYS plate!!😃Bon sérieusement, essaie le bon coincoin et trucvilo, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 À PNEU OU BOYAU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 4 mars 2014 Auteur Share Posté le 4 mars 2014 tres bien merçi pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 4 mars 2014 Auteur Share Posté le 4 mars 2014 c bon, je suis déjà sur une affaire ...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 c'est compliqué à trouver non? j'ai fait une ptite recherche et en neuf ça court pas les rues! ça donne quoi en poids une fois montée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LOZACH Posté le 5 mars 2014 Share Posté le 5 mars 2014 J'ai déjà fait quelque recherche à ce sujet:Je ne suis pas passé à l'acte 😃Un exemple de calcul :Jante Mavic Open pro 28 =435g (environ 50 €)Moyeux Tune Mig70 = 71g MAG170 = 178g Rayon Sapim Xray 28x5,36 = 150.08g Total Roue Av = 660gTotal Roue Arr = 763g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 5 mars 2014 Auteur Share Posté le 5 mars 2014 bravo ..pour le poids ..😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 En prenant des rayons DT Aerolite tu gagneras en poids et rigidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LOZACH Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 on peut encore gagner en poids avec des jantes plus light que les Open pro, avec des DTswiss RR415 (oeuillet simple), ou encore des Kinlin XR200 (sans oeuillets), mais ce sera au détriment de la durabilité. Sportyvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 6 mars 2014 Auteur Share Posté le 6 mars 2014 En effet , c compliqué a trouver , mais pour le moment je suis sur une affaire ..je négocie ..lol en poids la jante seule 443 grs 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Moi je suis passé à l'acte 🆒Open Pro 32, rayons Sapim Cx Ray croisés par 3 avant et arrière, Tune Mig 70 et Mag 180, 1466g réels la paire sur la balance de cuisine sans fonds de jantes ni blocages.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 j'ai gardé de très mauvais souvenirs de mes open pro (monte d'origine sur un cannon), casse de rayons, voile... marre de rentrer à pied!!! (mais bon ptet que 80kg c'était trop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 Je pèse 80 kg et j'ai aussi eû beaucoup de mal à stabiliser le montage sur la roue arrière. Au moindre sprint violent (je faisais du fractionné court à l'époque), la roue arrière se voilait instantanément...C'est rentré dans l'ordre quand j'ai compris que je ne devais pas sprinter avec, pas pris de voile depuis. Je n'ai jamais cassé de rayon depuis 2008 par contre, sur ce point là au moins c'est fiable. Le moyeu MAG par contre n'est pas fiable non plus: au bout de 2 ans il a été touché par le syndrome des cliquets qui craquent. Pas dangereux mais très désagréable... Je ne sais pas qui de la jante ou du moyeu provoquait le voile, peut-être un peu des deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 8 mars 2014 Auteur Share Posté le 8 mars 2014 la je suis au top 🆒Mavic helium , rayons Dt révolution droit avant , croisé par 3 arriere coté k7 et droit de l'autre coté , moyeux avant UL66 grs et arriere UL 190 la paire sur balance précise jusqu'à 10 grs : 1402 grs sans fond de jantes et sans blocage ...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés