Aller au contenu

Ou trouver une jante plate ..


Greg GAVA

Messages recommandés

Bonjour   , j'essai  d'etre  le  plus  bref  possible .

  Ou  puis  je  trouver  une  jante  mavic  helium  plate  de  700  pour  pneu ?  si  quelqu'un  connait  , cela  m'aiderait   énormément  ..

   merçi   d'avance  !!🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait quelque recherche à ce sujet:

Je ne suis pas passé à l'acte 😃

Un exemple de calcul :

Jante Mavic Open pro 28 =435g (environ 50 €)

Moyeux Tune Mig70 = 71g MAG170 = 178g 

Rayon Sapim Xray 28x5,36 = 150.08g

 

Total Roue Av = 660g

Total Roue Arr = 763g

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse 80 kg et j'ai aussi eû beaucoup de mal à stabiliser le montage sur la roue arrière. Au moindre sprint violent (je faisais du fractionné court à l'époque), la roue arrière se voilait instantanément...

C'est rentré dans l'ordre quand j'ai compris que je ne devais pas sprinter avec, pas pris de voile depuis. Je n'ai jamais cassé de rayon depuis 2008 par contre, sur ce point là au moins c'est fiable. Le moyeu MAG par contre n'est pas fiable non plus: au bout de 2 ans il a été touché par le syndrome des cliquets qui craquent. Pas dangereux mais très désagréable... Je ne sais pas qui de la jante ou du moyeu provoquait le voile, peut-être un peu des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la  je suis  au top 🆒

Mavic  helium ,  rayons Dt  révolution droit  avant  , croisé  par  3  arriere  coté  k7  et  droit  de  l'autre coté ,  moyeux avant  UL66  grs et arriere UL 190 

la  paire  sur  balance précise  jusqu'à  10  grs : 1402  grs   sans  fond  de jantes  et sans  blocage  ...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...