Didier SALEMBIER Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 si tu vis avec la technologie d'il y a 30 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu n as pas changer de velo??????JE FAIS DE LA SPELEO?UNE AUTRE PASSION ET JE NE METS PAS 5000 EUROS DANS UN VELO;cHACUN SES GOUTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 Dans la FP territoriale: tu fais grève c'est 0 euro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 bien d accord avec toi Michel;CHEZ les fonctionnaireS les journées de greves sont toujours déduites et de plus ce que ces lourdeaux ne savent pas c est que meme pour une heure c est la journée que l on te retiend;ca a peut etre changé aujourd hui mais de mon temps c était çà. C est dans les conflits prives que les salaries négocient la reprise du travail contre un quota de paiement des jours de greve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 Dans les granes lignes , je suis en phase avec Philippe sur les arguments développés sur le pouvoir d'achat , l'inflation etc .Pour moi , notre gros problème est le fait de prioriser nos pulsions de consommateur > savoir choisir !!Exemple type est le budget communication /média d'une famille voici 20 ans ( hier ) et aujourd’hui,hui ??? faite votre calcul ! Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 les copies chinoises ne sont pas si mauvaises mais sur ebay ce ne sont pas les meilleures. Peaux souvent fines et tenues longues également fines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 excuse marcel mais c est bien a toi que je faisais allusion😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 Tu as sans doute raison,Patrick.A 38 euros la tenue FP inclus,je ne m'attends pas à une qualité extra---------------mais je voulais en avoir le cœur*** ! Ma tenue GARMIN fera son temps---------------le plus long possible 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 JE CONFIRME: dans la fonction publique "normale" les jours de greve ne sont pas payés, et je crois bien qu'on enleve 1/30 eme du traitement brut par jour de greve (et 1/30 du montant des primes) (il faut raisonner en brut).POUVOIR D ACHAT: il faut etre prudent en maniant les chiffres. vous serez tous d'accord avec moi si je dis que:N A QUASI PAS BOUGE OU DU MOINS A SUIVI LES SALAIRES : le prix des denrées alimentaires, produits pour la maison, le carburant pour vehicule, les petits loisirs, les habits, en resumé, toutes les depenses ordinaires mensuelles. le smic augmente peu mais regulierement et par ricochet les salaires jusqu'à nn fois aussi (sauf salaires fonctionnaires gelés mais on a les echelons pour grimper).N A PAS BOUGE MAIS N EXISTAIT PAS AVANT: telephonie mobile, internet, .... A FORTEMENT ou MOYENNEMENT AUGMENTE DEPUIS QQ ANNEES: le logement, les transports publics, l'electricité, le gaz, le fuel, les impots fonciers et locaux ...A COMMENCE A AUGMENTER: les impots sur le revenu, par le gel du bareme, l'imposition de choses qui ne l'etaient pas, et divers mecanismes.LES BAGNOLES: tu es sur, igor que leur prix est proportionnellement plus faible qu'il y a 30/40 ans, malgré un confort et una amelioration certaine ??!! ça parait incroyable. en 1976 j'ai payé ma R6 cash, à peine 11000 francs et en 1982 (alors marié) notre R18 break 30000 fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 Concernant les échelons c'est tous les 2 ans---------------l'augmentation qui en découle est symbolique : achat d'un paquet de chewing-gum !!!!!!!!! Depuis 2010 j'ai perdu environ 10% en pouvoir d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 On va créer une ligne "Ch'TI WHIPPET TEAM" 😆 MADE IN FANCE of course 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 c'est pas fo fredo !pour nous permettre de consommer un minimum, on nous a forcé à nous endetter.le capitalisme actuel ne peut fonctionner que comme ça: avec de la dette (particuliers et etats) pour faire une petite croissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 perso je suis au taquet depuis 10 ans, mais avant j'avais de bons echelons à franchir tous les 2, 3 ou ans. ça faisait bien 1000/1500 francs (pas euros) par mois chaque fois. meteo france, fonction publique "normale". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 BONSOIR DIDIER" de toute façon tu as tout faux .le vélo c'est pas le même que la garmin sharp .il faut que tu prenne un CERVELO .avec cette nouvelle tenue .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 M'en fous ! C'est la couleur qui compte 😇 Et puis Cervelo est quasiment invisible 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 "Fainéant, peut-être pas, mais dans le privé aussi, les salaires sont gelés pour beaucoup...sans avoir les privilèges des fonctionnaires (retraite calculée sur les 6 derniers mois, emploi assuré, etc..)."Je ne sais pas ce que tu appelle un privilège ?? ,mais si les "fonctionnaires" se défendent et que les salariés du privé préfèrent perdre des acquis la faute à qui??Ton salaire est gelé ?? ,les fonctionnaires y sont ils pour quelque chose ??,ton calcul de retraite ne te convient pas ??? ,les fonctionnaires y sont ils pour quelque chose ??,etc etc .Eux se défendent ,toi tu te soumet et tu cherche des boucs émissaires pour justifier ton inaction ,en clair tu fais quoi toi ?? ouah,ouah ??Pour en revenir au sujet de départ ,les tenues DONGFENG (franco-chinois 😉), sont du bon matos ,du bon matos qui dérange les ramollies du cerveau habitués à blatérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 😆 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 "dans le privé, si tu fais grève, tu prends la porte..ça refroidit."Continue donc à ne rien faire et à trouver des boucs émissaires ,bonne route a toi et tous les "courageux" de ton espèce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés