Aller au contenu

Tenue pro made in china


Messages recommandés

bien d accord avec toi Michel;CHEZ les fonctionnaireS les journées de greves sont toujours déduites et de plus ce que ces lourdeaux ne savent pas c est que meme pour une heure c est la journée que l on te retiend;ca a peut etre changé aujourd hui mais de mon temps c était çà. C est dans les conflits prives que les salaries négocient la reprise du travail contre un quota de paiement des jours de greve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les granes lignes , je suis en phase avec Philippe sur les arguments développés sur le pouvoir d'achat , l'inflation etc .

Pour moi , notre gros problème est le fait de prioriser nos pulsions de consommateur > savoir choisir !!

Exemple type est le budget communication /média d'une famille voici 20 ans ( hier ) et aujourd’hui,hui ??? faite votre calcul !

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CONFIRME: dans la fonction publique "normale" les jours de greve ne sont pas payés, et je crois bien qu'on enleve 1/30 eme du traitement brut par jour de greve (et 1/30 du montant des primes) (il faut raisonner en brut).

POUVOIR D ACHAT: il faut etre prudent en maniant les chiffres. vous serez tous d'accord avec moi si je dis que:

N A QUASI PAS BOUGE OU DU MOINS A SUIVI LES SALAIRES : le prix des denrées alimentaires, produits pour la maison, le carburant pour vehicule, les   petits loisirs, les habits, en resumé, toutes les depenses ordinaires mensuelles. le smic augmente peu mais regulierement et par ricochet les salaires jusqu'à nn fois aussi (sauf salaires fonctionnaires gelés mais on a les echelons pour grimper).

N A PAS BOUGE MAIS N EXISTAIT PAS AVANT: telephonie mobile, internet, .... 

A FORTEMENT ou MOYENNEMENT AUGMENTE DEPUIS QQ ANNEES: le logement, les transports publics, l'electricité, le gaz, le fuel, les impots fonciers et locaux ...

A COMMENCE A AUGMENTER: les impots sur le revenu, par le gel du bareme, l'imposition de choses qui ne l'etaient pas, et divers mecanismes.

LES BAGNOLES: tu es sur, igor que leur prix est proportionnellement plus faible qu'il y a 30/40 ans, malgré un confort et una amelioration certaine ??!!  ça parait incroyable. en 1976 j'ai payé ma R6 cash, à peine 11000 francs et en 1982 (alors marié) notre R18 break 30000 fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fainéant, peut-être pas, mais dans le privé aussi, les salaires sont gelés pour beaucoup...sans avoir les privilèges des fonctionnaires (retraite calculée sur les 6 derniers mois, emploi assuré, etc..)."

Je ne sais pas ce que tu appelle un privilège ?? ,mais si les "fonctionnaires" se défendent et que les salariés du privé préfèrent perdre des acquis la faute à qui??

Ton salaire est gelé ?? ,les fonctionnaires y sont ils pour quelque chose ??,ton calcul de retraite ne te convient pas ??? ,les fonctionnaires y sont ils pour quelque chose ??,etc etc .Eux se défendent ,toi tu te soumet et tu cherche des boucs émissaires pour justifier ton inaction ,en clair tu fais quoi toi ?? ouah,ouah ??

Pour en revenir au sujet de départ ,les tenues DONGFENG (franco-chinois 😉), sont du bon matos ,du bon matos qui dérange les ramollies du cerveau habitués à blatérer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...