Roch CHARTOIRE Posté le 2 mars 2014 Share Posté le 2 mars 2014 Et oui, y'en a qui roule encore avec ça !C'est sur un fixie qui me sert pour aller au boulot. J'ai donc monté un pédalier avec emmanchement carré JIS (standard Shim) sur un boîtier carré ISO (standard Campa). Apparemment, ça semble marcher. Y'a pas de jeu dans les manivelles et pas de craquements suspects au pédalage, même en forçant en danseuse.Y'en a t-il parmi vous qui ont expérimenté ce montage et si oui quel est votre retour d'expérience ? Pensez vous que je risque à la longue d'endommager l'empreinte carré des manivelles en alu. Je m'inquiète pas pour le boîtier dont l'axe est en acier.Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 2 mars 2014 Share Posté le 2 mars 2014 faut apprendre à lire,le monsieur dit " Y'a pas de jeu dans les manivelles et pas de craquements suspects au pédalage, même en forçant en danseuse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 mars 2014 Share Posté le 2 mars 2014 Faut pédaler ROND les gars 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 2 mars 2014 Share Posté le 2 mars 2014 christian a raison , javais essayé a une certaine epoque et a la longue la manivelle s'était barré ! Fais gaffe ce n est PAS compatible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 3 mars 2014 Share Posté le 3 mars 2014 c'est vrai que les pentes du carré JIS sont différentes, j'ai eu le même cas, mais je n'ai pas pris le risque de mettre un carré Campa. A la longue c'est certain que les manivelles vont prendre. Ce sera visible surtout si tu repasses au carré JIS, celui-là même qui est prévu pour tes manivelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 3 mars 2014 Auteur Share Posté le 3 mars 2014 Merci à tous pour vos réponses.Je vais laisser le boîtier Campa en attendant de monter un boîtier JIS neuf. Celui d'origine est vraiment HS d'où mon bricolage. Et d'ici là, je vais y aller mollo sur les pédales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 mars 2014 Share Posté le 3 mars 2014 Et moi alors 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 mars 2014 Share Posté le 3 mars 2014 Il y a longtemps j'avais un pédalier Shimano 600 Ultegra sur mon Concorde.Et puis les roulements et axes ont passés l'arme à gauche, c'était encore des cuvettes et cônes.A l'époque j'allais encore chez un vélociste et celui-ci m'a monté un axe campa.Je n'ai jamais eu de problème avec ce montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 4 mars 2014 Auteur Share Posté le 4 mars 2014 Merci pour cette précision. Ca fait plusieurs jours que j'utilise mon vélo avec mon montage panaché, et pour l'instant, RAS. Et pourtant je ne ménage pas mes efforts entre 2 feux rouges contrairement à que que j'ai pu écrire.J'espère avoir autant de chance que vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés